You are not logged in.
bonjour à toutes et tous!
voilà, je souhaiterais avoir des renseignements de la part d'un peu tout le monde (différentes régions et villes) concernant les prix moyens de location d'un commerce , dans un endroit disons qui pourrait être considéré comme saisonnier, ...à l'année aussi les onfos m'interressent... vous avez ça en stock?
Je te donne ce que je sais de mes " relations professionnelles " qui payent donc !
SP sur grande avenue....
Une lanchonete bar et terrasse de 100 M2 + 100 M2 de mezanina avec terrasse de 40 M2 loyer avec IPTU et Condo = 17 000 réais par mois!
La cerveja style brahma est a 3 réais.
Si tu reprends un commerce, un pas de porte tu devras racheter le pas de porte env.10/12 Mois du chiffre d'affaire.(à négocier).
Donc le loyer reste a payer avec les charges condo (l'eau est souvent incluse dans le condo) + IPTU.
Si tu achètes les murs tu ne payeras pas de "luva" = pas de porte.
Tu ne payeras que le condo et IPTU.
L'electricité et téléphone.
Les bureaus sont a environ 40 réais le mètre carré avec IPTU et Condo inclus, c'est un ordre d'idée.
Les prix indiqués sont ceux d'emplacements privilégiés, c'est à dire correspondant aux goûts d'un Européen arrivant ici.
Moi, par exemple je vends une boutique de 2 X 35 M2(mezanina) dans galerie commerçante, a 170 000 réais.
condo 478 réais + IPTU de 200 réais.
Idéal prof. libérale.
salut a quoi correspond ITPU et CONDO merci
condo = charges du mois, genre administration de l'immeubel, eau, portier, electricité des parties communes(ascenceurs) etc...
iptu = impôts locaux