Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-01-11 16:24:18

frederic g
Member

Meubles pas chers ?

Boa tarde,

quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner des adresses de magasins de meubles ( chambres, divan, ...) pas trop chers ( prix Ikea par exemple ) dans les environs de Fortaleza ? Merci bcp

Prospero Ano Novo com muita saude, paz, amor e alegria.

#2 2007-01-11 17:22:46

Chico brasil
Member

Re: Meubles pas chers ?

Pas de stress, il ya une multitude de magasins proposant des meubles à bas prix et de qualité exceptionnel, en effet les meubles au Brésil sont fait pour durer dans le temps smile  chose qui n' est plus vrai en France sad

#3 2007-01-11 22:39:09

BaRoN NoiR
Member

Bof bof...qualité ??? franchement je trouve pas et c est cher !!! le bureau sur lequel j écris viens du Sud du Brésil et m a couté plus cher que mon bureau chinois en France, il commence aprés un an à avoir des cloques, sinon tu fais fabriquer, tu trouves dans tous les centres commerciaux les meme chaines..en revanche tu n auras jamais le choix d Ikea hélas...

#4 2007-01-12 09:01:17

Chico brasil
Member

BaRoN NoiR wrote:

Bof bof...qualité ??? franchement je trouve pas et c est cher !!! le bureau sur lequel j écris viens du Sud du Brésil et m a couté plus cher que mon bureau chinois en France, il commence aprés un an à avoir des cloques, sinon tu fais fabriquer, tu trouves dans tous les centres commerciaux les meme chaines..en revanche tu n auras jamais le choix d Ikea hélas...

Personnellement les meubles que j' ai dans ma pousada, sont de qualité robuste que ce soit chaises, tables ou canapé et au niveau prix cela n' a rien à voir avec ceux "d'Ikea" que tu trouve en France, ni de "But" pour des qualité médiocre. Quand au choix tout dépend bien sùr ou tu réside au Brésil, dans la "pampa" c'est comme dans le centre de la France....

Pour une chaise en bois et paille acheté 30€ au Brésil, la même qualité se négocie 100€ en France yikes pour un produit venant des pays de l'est, les produits chinois sont de la pacotille, surtout au Brésil !!! et ne dure pas dans le temps, j' en ai fait l'expérience. Un beau emballage, une belle image, mais au final un qualité médiocre, dont il faut être vigilant et ne pas regarder seulement le prix.

Mon canapé trois places (bois et tissus), payé 700 reals ,soit + ou - 250€ couterait en France, à qualité egale  pas loin des 1000€, il a été fabriqué dans le sud du Pays à Gramado. Le sud du pays fournit des meubles de qualité contrairement au nord.

#5 2007-01-18 17:56:04

Je cherche un magasin/fabricant de meubles à Rio car j'ai besoin de placards pour ranger beaucoup de choses (nous n'avons pas de caves içi, alors il faut des placards).

Quelqu'un connait?

On me dit que dans la zone Nord, je trouverai à bon prix (je n'y vais jamais...), honte sur moi....

Board footer