You are not logged in.
Bonjour à tous ,
Je voudrais investir peronnellement à la bourse de sao paulo bovespa
à travers internet .
Je suis non resident et j'ai uniquement le CPF & un domicile à rio .
Je passe environ 5/6 mois par an au Bresil .
Le but est d'avoir des liquidités en R$ pour vivre à travers les dividendes
que je vais toucher sur mes actions .
Sur le site www.bovespa.com.br version en anglais sur l'onglet "how to invest"
il est indiqué que les investisseurs etrangers peuvent investir sur tout : actions ,
obligations , fonds , et aussi sur les marchés des options sur actions,
devises etc (BMF) .
Questions :
Y a t il quelq'un qui peut m'aider à m'indiquer les operations à faire
d'une manière pratique et simple ?
Quelles sont les banques qui offrent le service de representation de l'investisseur
etranger vis à vis des autorites bresiliennes (banque centrale et receita federal ) ?
Quel est le meilleur broker (faible cout de courtage sur achat / vente et sur les droits de garde)
qui offre des garanties financieres solides ?
Merci.
Offline
les broker on line sont pas trés repandus ici, donc tu passes par ta banque, mais pourquoi le faire au Bresil alors que les sociétes bresiliennes sont cotés sur le NYSE ?, donc tu peux acheter du Brésilien avec n importe quel broker europeen ou américain.
Offline
*
Merci pour la rèponse ok mais , il y a lieu de preciser que :
*
1 - Il n' y a que quelques entreprises bresiliennes qui sont cotées
à NYSE - pas toutes ( par example Banco do brasil n'est pas cotee ) .
2 - Les dividendes au Brésil sont Net d'Impots donc ce qui ont ou vont avoir
leur residence permanente au Bresil c'est tout benef .
Meme chose d'ailleurs pour les Plus Values .
3 - au NYSE , il n' y a pas egalement ni les placements directs en obligations
libelles en real R$ de L'Etat féderal ni les fundos de investimentos
ni marché d' options sur la parité usd $ /real r$ et options
d'achat/vente (call/put) sur les actions bresiliennes .
4 - l'autre inconvenient c'est que les dividenes touches sur des actions
bresiliennes cotees à NYSE sont libelles en usd $ et il faut donc a chaque
fois les transferer au bresil en R$ pour pouvoir vivre sur place et payer
ses factures .
*
Offline