Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-02-09 17:36:33

n.chabert
Member

cherche à acheter un 2/3 pièces à Rio ou Sao Polo

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site. J'aimerais acheter un appartement  2/3 pièces à Rio ou Sao polo dans un joli quartier.

Pouvez-vous m'indiquer également comment s'effectuent les démarches si je décidais de le louer (déclaration  d'împôt etc... (je suis de nationalité française).

Je vous remercie par avance de votre aide

Nicole

#2 2007-02-09 21:16:21

jeanmarc
Member

Re: cherche à acheter un 2/3 pièces à Rio ou Sao Polo

n.chabert wrote:

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site. J'aimerais acheter un appartement  2/3 pièces à Rio ou Sao polo dans un joli quartier.

Pouvez-vous m'indiquer également comment s'effectuent les démarches si je décidais de le louer (déclaration  d'împôt etc... (je suis de nationalité française).

Je vous remercie par avance de votre aide

Nicole

Bonjour Nicole

Le prix d un appartement a Rio depend de sa localisation et du quartier , as tu un quartier prefere pour Rio ?
Je te conseille de venir ici pour le choix de ton appartement a Rio ou Sao Paulo et egalement pour le choix de ton quartier .

pour l achat je te conseille de prendre un bon avocat pour l achat d un appartement car c est une demarche dangereuse pour toi qui ne connait pas assez comment ceci fonctionne , il y a beaucoup de documents  a verifier avant l achat , pouvant aboutir a un achat sur et sans aucun risque .

Pour la location idem .. il te faudra une personne qui va s en occupper de preference une personne honnete .
Pour ce genre de bien il faudra effectuer la declaration annuelle aux impots qui est ici la receita federale , il te faudra un CPF qui est le registre aux impots , chaque personne a un cpf c est obligatoire , le cpf ne te donnera pas droit a l ouverture d un compte courrant mais seulement en cas de visa permament , en achetant un appartement ceci ne te donnera pas droit a la permanence dans le pays ..

Nicole , l achat d un appartement pour une personne comme toi et qui ne connait pas assez les risques est tres complexe et serait tres long a t expliquer , principalement pour les documents a exiger du vendeur et il y en a vraiment beaucoup , seul un avocat pourra t aider a acheter ce bien sans aucun risque .
L avocat pourra egalement t aider dans la gestion en cas de location et declaration d impots ( avocat tributariste ) ici j en connais des bons et des honnetes ( c est rare mais ça existe encore ) si ceci t interesse je peux te fournir le nom et l adresse ainsi que le tel de mon avocat particulier qui est de toute confiance , il pourra t aider parcque il fait egalement le droit fiscal .

Et pour le choix de l appartement il faudra vraiment venir ici , en ordre general a Rio tu pourras trouver un appartement de 3 pieces de 350.000 rs a 700.000 rs suivant la localisation et suivant le quartier , tu peux egalement acheter un appartement de trois pieces lors de sa construction ( en moyenne de 2 a 3 ans ) le prix est moindre mais il te faudra attendre la fin des travaux , et pour ceci , encore une fois il faut faire tres attention avant de signer un contrat , et ne signe jamais rien sans avocat !

A Rio la valeur de location se calcule egalement suivant l emplacement de l appartement et le quartier pour un 3 pieces ça varie de 1500 a 3500 rs ( en moyenne ) en plus de cette valeur tu devras payer la valeur du condominio ( de 400 a 800 rs en moyenne ) le condominio etant les frais de l immeuble en copropriete ( lumiere de l immeuble , l eau , le personnel de nettoyage etc etc )
En debut d annee il te faudra payer le IPTU qui est la taxe fonciere de l immeuble , qui varie de quartier en quartier mais en moyenne sera pour un 3 pieces de 1500 a 3500 rs

Comme tu peux voir c est relativement complique ..
change de l euro ce jour est de 2.73 ( 1 euro = 2,73 reais )     

a bientot     
jean marc / rio de janeiro

Last edited by jeanmarc (2007-02-09 21:32:39)

#3 2007-02-10 11:14:20

BaRoN NoiR
Member

Re: cherche à acheter un 2/3 pièces à Rio ou Sao Polo

Comme dit Jean Marc cela depend de la localisation, Ipanema, Leblon,Copa sont les plus chers sur Rio, si tu es interessé vu que je fais un peut d immo je peux rechercher, mais il faut definir ton budget à moins de 400 Kr$, rien dans les  quariers si dessus le nombre de chambres la surface, et effectivement je ne fais rien sans un avocat, je joue franc jeu si tu es interessé je travaille à la com ( j envoie quelqu un visiter des apparts et cela a un cout), envoie un mail sur le forum, pour te faire une idée regardes les classificados dans oglobo.com.br , mais il y a de la marge de manoeuvre entre le prix annoncé et le prix de vente.

Board footer