Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-02-10 14:26:15

axiom
Member

;-) vivre au bresil avec des enfants : rio/sampa/

chico et tobermory ont deja exposé (un peu) le types de difficultés rencontrés.
choisir son quartier, (condominio  ? ! )
son systeme d'education, differences de culture, ...

l'ecole publique ( avec des support de cours supplementaires) pour la scolarité de vos enfants
une ecole française voire americaine ?

Last edited by axiom (2009-06-25 09:34:07)

Offline

#2 2007-02-11 13:46:38

Chico brasil
Member

Re: ;-) vivre au bresil avec des enfants : rio/sampa/

Axiom, les enfants au Brésil, ce n'est pas simple, c'est pire qu'en France, et cela coute plus cher pour des prestations moindre. Donc il est nécessaire de reflechir sur l' opportunité de venir ici avec des enfants en age de scolarité.

Un créche pour un enfant de 1 à 3 ans, c'est en moyenne 500,00 R$ mois soit plus ou moins 180 euros, en plus les crêches sont fermées pendant les vacances scolaires.

Ensuite, le systéme scolaire marche à 3 vitesses, selon si on a de l' argent ou pas :

ex: pour un eleve du CP au BAC  c'est mensuellement en moyenne:

     0.00 R$ dans une école publique
200.00 R$ dans une ecole cooperative de parent
400.00 R$ dans une école privé style "objectivo"
1000.00 R$ dans une ecole française, Lycée Pasteur Sao Paulo

auquel il faudra rajouter, l'achat de tous les manuels scolaires


donc en fonction de son portefeuille, son enfant sera plus ou moins intelligent et diplômé, à savoir aussi que les diplômes brésiliens, n'ont pas de contrepartie en France, donc sans valeur vis à vis d'un employeur français.

Offline

#3 2007-02-11 18:42:31

corine
Member

Re: ;-) vivre au bresil avec des enfants : rio/sampa/

eh oui,
c'est pourquoi nous allons différer notre départ pour le brésil.
la dernière est dans les années collége,trop compliqué..
vivre dans les grandes villes..
sur porto séguro pas d'école francaise mais internationale
300 reals par mois et là le niveau anglais ne suit pas pour elle..
des suisses qui s'y sont intallés il y a environ 3ans ont du donner des cours particuliers d'anglais pour que leurs enfants aient le niveau.
en plus du fait qu'il faut apprendre le brésilien..
elle voudrait faire kiné..ou masseuse
le mieux est de rester en france.enfin c'est ce que je crois..surtout pour kiné.
il est peut être plus facile de partir avec des enfants en primaire.
du coup tel que c'est parti nous allons partir à la retraite.

comme dis baron noir:des fois il est sage de renoncer.

Last edited by corine (2007-02-11 18:53:10)

Offline

#4 2007-02-11 22:07:44

Chico brasil
Member

Re: ;-) vivre au bresil avec des enfants : rio/sampa/

Seul les célibataires sans enfants non pas se soucis de scolarité, ensuite pour les autres cela dépend essentiellement de ce que l'on souhaite réellement faire sur place et surtout pour combien de temps. Donc bien peser le pour et le contre en connaissance de cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB