Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-02-20 16:04:34

Nounette
Member

Virement d'argent

Bonjour,

Nous devons faire un virement de 50000 dollars (soit 38000 Euros) pour une création d'entreprise au Brésil sur un compte bancaire de société qui sera ouvert à la HSBC dans la semaine à venir, notre soucis est de savoir le temps necessaire pour le virement car il s'agit d'une somme assez importante. Nous savons que passé certaines sommes, la banque qui reçoit l'argent demande un tas de jsutificatifs, nous pouvons bien entendu justifier nos fonds (vente de notre maison - acte notarié) mais nous avons peur que cela prenne beaucoup trop de temps car il faudrait que l'argent puisse arriver dans les deux semaines ou nous serons présents au Brésil.
Nous pensions alors faire des virements de 7 à 8000 Euros sur plusieurs jours, car nous pensons qu'en dessous de 10000 dollars cela ne pose pas de problème pour le Brésil.

Merci pour vos conseils.

#2 2007-02-20 17:38:35

delaplage
Member

Re: Virement d'argent

La premiere difficulté est d´ouvrir un compte. Avez-vous déjà fait cette formalité, car même avec ce montant vous pouvez rencontrer des difficultés, en particulier si vous n´avez pas encore le RNE.
Ensuite, comptez entre trois dix jours dès lors que l´argent sera parti de France. J´ai fait un virement de la SG vers la Banque du Brésil, ça a pris exactement deux jours, la ba BB m´avait indiqué 3 jours  maximum.
Vous devrez signer une attestation sur l´honneur indiquant l´origine des fonds. Signifiez seulement qu´il s´agit de votre patrimoine et celà devrait suffire.
Tchao

#3 2007-02-20 19:49:32

Chico brasil
Member

Bonjour Nounette,

Votre récit me pose une question : avez vous déjà obtenu votre visa d'investisseur ????

pourquoi : on n' achete pas une société sans avoir au préalable fait une demande de  visa d'investisseur et obtenu le feu vert de l' administration brésilien, et ensuite pour le conjoint resté en France, sollicité un visa pour rapprochement familial, l' avez vous fait ?

car si ce n'est pas le cas, d'une part vous aller vous retrouver avec un investissement de 50 000 usd dans une société dont vous ne pourrez rien faire de maniere normale dans un premier temps, votre statut n'etant pas été au préalable clairement défini, vous serez considéré au brésil comme des non-résident et en tant que tel, vous ne pourrez résider plus de 6 mois par an...

Qu'ensuite vous venez déposer une demande de visa pour investisseur, demandera de nouveau que vous viriez ici au Bresil, une somme de 50 000 usd à titre de garantie, les 50 000 usd versé initialement ne comptant pas....

Dans le cas ou vous avez déjà votre visa d'investisseur ou autre si vous etes un couple franco -brésilien, il faut ouvrir un compte courant avec votre carte RNE ou son protocole, délivré apres acquisition du visa. Pour la demande de la carte RNE (8 mois de délai) et la délivrance du protocole (dans l'attente de la carte défénitive) et l'ouverture du compte bancaire, envisager au minimun 2 semaines sur place si vous êtes performant sad

ensuite le délai de virement de l'argent de France vers le Brésil mets en moyenne 3 semaines pour avoir les fonds physiquement sur le compte brésilien. Ensuite peut importe les sommes virés, le délai sera le même, même si vous faite des virements de 2000 €....au Brésil rien ne se fait dans la précipitation, c'est une régle, mais j'ai l'impression que le vendeur vous mets la pression pour accélerer le mouvement, celui qui commande c'est l'acheteur et pas l'inverse, donc faite attention de ne pas mettre la charue avant les boeufs, cela risque de vous couter cher, avec le risque de vous retrouver dans une situation "merdique" pour n'avoir pas respecter les procédures administratives minimun.....

#4 2007-02-20 20:01:25

jeanmarc
Member

Nounette wrote:

Bonjour,

Nous devons faire un virement de 50000 dollars (soit 38000 Euros) pour une création d'entreprise au Brésil sur un compte bancaire de société qui sera ouvert à la HSBC dans la semaine à venir, notre soucis est de savoir le temps necessaire pour le virement car il s'agit d'une somme assez importante. Nous savons que passé certaines sommes, la banque qui reçoit l'argent demande un tas de jsutificatifs, nous pouvons bien entendu justifier nos fonds (vente de notre maison - acte notarié) mais nous avons peur que cela prenne beaucoup trop de temps car il faudrait que l'argent puisse arriver dans les deux semaines ou nous serons présents au Brésil.
Nous pensions alors faire des virements de 7 à 8000 Euros sur plusieurs jours, car nous pensons qu'en dessous de 10000 dollars cela ne pose pas de problème pour le Brésil.

Merci pour vos conseils.

Bonjour

Atenntion , le message de mon ami Chico brasil est tres clair , vraiment il vous faut prendre toutes les prudences   necessaires avant etablir de genre de transfert ..

jean marc / rio de janeiro

#5 2007-02-21 07:45:22

Nounette
Member

En fait, mon mari est allé au Brésil en février pour faire toutes les démarches de création d'entreprise auprès d'un avocat, ceci fait, nous attendions le feu vert du comptable pour l'ouverture du compte de la société, c'est chose faite, mon mari retourne donc au Brésil lundi dans le but d'ouvrir le compte de la société + le versement des fonds devant s'élever à 50000 dollars. Bien entendu son visa d'investisseur ne lui sera envoyé que dans quelques mois en France suite à cette création d'entreprise.
Notre soucis aujourd'hui est de savoir si le transfert des fonds ne va pas être bloqué trop longtemps car mon mari souhaiterait être sur place lorsqu'ils arriveront, car comme vous le savez il a dû s'associer à 1% avec un brésilien pour la création de cette entreprise et nous voulons être prudents lorsque les fonds arriveront sur le compte, car nous ne savons pas vraiment si l'associé à 1% peut disposer de l'argent une fois sur le compte professionnel...c'est très difficile de le savoir car une première avocate nous disait que non mais peut-on vraiement en être sur ?

#6 2007-02-21 10:31:53

jeanmarc
Member

Nounette wrote:

En fait, mon mari est allé au Brésil en février pour faire toutes les démarches de création d'entreprise auprès d'un avocat, ceci fait, nous attendions le feu vert du comptable pour l'ouverture du compte de la société, c'est chose faite, mon mari retourne donc au Brésil lundi dans le but d'ouvrir le compte de la société + le versement des fonds devant s'élever à 50000 dollars. Bien entendu son visa d'investisseur ne lui sera envoyé que dans quelques mois en France suite à cette création d'entreprise.
Notre soucis aujourd'hui est de savoir si le transfert des fonds ne va pas être bloqué trop longtemps car mon mari souhaiterait être sur place lorsqu'ils arriveront, car comme vous le savez il a dû s'associer à 1% avec un brésilien pour la création de cette entreprise et nous voulons être prudents lorsque les fonds arriveront sur le compte, car nous ne savons pas vraiment si l'associé à 1% peut disposer de l'argent une fois sur le compte professionnel...c'est très difficile de le savoir car une première avocate nous disait que non mais peut-on vraiement en être sur ?

Bonjour Nounette

A mon avis , sans avoir le visa d investisseur c est trop risque et dangereux , ne confiez pas aveuglement dans les avocats et comptables ..ils vont certainement vous bloquer les fonds , je ne connais pas le contrat fait par l avocat , faites tres attention !
Dans quelle ville  et banque allez vous envoyer les fonds de 50.000 dollars ? 

Chico , que penses tu du dernier post de Nounette , a mon avis c est trop risque !

jean marc/ rio de janeiro

#7 2007-02-21 10:32:48

Nounette
Member

Chico,

Je relisais votre message concernant le virement des 50000 USD, lorsque vous dites de le faire une fois le visa d'investisseur obtenu...mais comment obtenir ce visa sans le versement des 50000 USD dans la société puisque c'est la condition pour obtenir le visa ???
Je suis un peu perdue...car je ne vois pas quelle démarche adopter selon ce que vous dites, je ne comprends pas pourquoi le Brésil exigerait à nouveau un autre versement de 50000 USD puisqu'ils auront déjà été versés sur le compte de la nouvelle société.

#8 2007-02-21 10:38:44

Nounette
Member

Jean Marc,

L'argent sera transféré à Porto Seguro, quant à la banque nous hésitons encore entre la HSBC et la Banco do Brasil ???
En fait notre avocate a à cette heure monté le dossier de création d'entreprise + la demande de visa, ensuite s'enchainent toutes les étapes, entre autre la partie du comptable qui apparemment est terminée et nous permet donc d'obtenir "le carton" pour l'ouverture du compte de la société.

#9 2007-02-21 10:46:32

jeanmarc
Member

Nounette wrote:

Jean Marc,

L'argent sera transféré à Porto Seguro, quant à la banque nous hésitons encore entre la HSBC et la Banco do Brasil ???
En fait notre avocate a à cette heure monté le dossier de création d'entreprise + la demande de visa, ensuite s'enchainent toutes les étapes, entre autre la partie du comptable qui apparemment est terminée et nous permet donc d'obtenir "le carton" pour l'ouverture du compte de la société.

Nounette

De preference envoie l argent a la banco do brasil , cette banque est plus sure pour l envoie d argent de l etranger , elle est bien plus rapide egalement et les frais sont moindre , dommage , je ne peux pas voir ce contrat fait par cette avocate .!
Sans visa d investisseur ils peuvent et certainement vous bloquerons l argent ! l avocat a certainement fait une clause juridique permettant a l asso Bresilien de pouvoir retirer les fonds ( tres dangereux ) .
Avez vous deja un CNPJ qui est le registre de creation d entreprise ?

jean marc

#10 2007-02-21 11:10:38

Nounette
Member

Jean Marc,

C'est très difficile de répondre à vos questions car en fait lorsque mon mari est parti du Brésil, le dossier venait juste d'être monté, et nous attendions que la partie du comptable soit achevée pour pouvoir revenir ouvrir le compte...pour compliquer encore plus la situation c'est que nous ne parlons absolument pas le portugais donc à chaque fois que nous rencontrons des avocats nous sommes assistés de personnes pouvant traduire pour nous... Je ne peux pas vous dire si l'avocate a mis cette clore pour l'associé, ni quelle sorte de contrat elle a établi...Je peux toujours lui demander par e-mail ce jour mais encore faudra t'il qu'elle me réponde.
Merci encore pour votre expérience du Brésil.

#11 2007-02-21 12:03:49

Chico brasil
Member

Nounette wrote:

Chico,

Je relisais votre message concernant le virement des 50000 USD, lorsque vous dites de le faire une fois le visa d'investisseur obtenu...mais comment obtenir ce visa sans le versement des 50000 USD dans la société puisque c'est la condition pour obtenir le visa ???
Je suis un peu perdue...car je ne vois pas quelle démarche adopter selon ce que vous dites, je ne comprends pas pourquoi le Brésil exigerait à nouveau un autre versement de 50000 USD puisqu'ils auront déjà été versés sur le compte de la nouvelle société.

Nounette, la procédure semble n' avoir pas été respecté, normalement cela aurait dù se passer comme suit :

1° vous faite la demande de visa pour investisseur, pour cela, on vous demande de déposer l'equivalent de 50 000 usd sur un compte de dépot  la banco central do brasil, ceci afin de garantir que vous avez bien le minimun requis

2° on vous accorde le visa pour investisseur, au vue du dossier que vous avez monté. La Banco central do Brasil, débloque les 50 000 usd et vous les rends...Vous ouvrez un compte courant, avec votre visa en poche

3° Une fois le visa accordé, vous avez 2 ans pour créer votre affaire et investir votre argent.

4° comme vous avez demandé le visa pour une personne, le conjoint peut entre temps demander un visa pour rapprochement familial depuis la France, dont la durée sera calquée sur celle du visa provisoire d'investisseur de 2 ans dans un premier temps. Pourquoi demander un visa pour rapprochement familial, cela evite de faire 2 demandes de visa pour investisseur et de débloquer 2 fois 50 000 usd

Dans votre cas, vous avez grillé les étapes à priori:  on crée pas de société sans savoir si le visa va etre accordé, peut importe ce que raconte les avocats brésiliens et surtout quand on ne maitrise pas la langue.

et Jean marc semble avoir mis le point sur le fait que l' associé va retirer les fonds, et vous avec vos 1% dans le capital, vous n'aurez aucun pouvoir de décision sur le sort de l'entreprise qui pourra mourrir des le lendemain sur décision de l' associé majoritaire !!!!! en plus en étant en France, vous n'aurez pas de d'information à ce sujet, si c'est le cas...et adieu à votre argent.......

Personnellement, je serai à votre place, aujourd'hui je bloquerai tout et ne ferai rien, peu importe ce que vous dise les avocats....reprenez les choses dans le bonne ordre....et si cela s'envenime, vous ne risquez rien ici en France, les lois brésiliennes ne s'appliquant en France....par contre vous aurez perdu un peu d'argent en frais divers d'avocats....   Aller sur mon site personnel et liser la page visa d'investisseur, explication faite par Bruno   
http://bresil-demarches.site.voila.fr

Il vos mieux redemarrer de A à Z que de se planter royalement, sur un autre post, l' affaire de Johan13 et de son pére est revalatrice de beaucoup de chose, malgré nos conseils et mise en garde, son pére n' a pas contacté les personnes que l'on lui avait indiqué, des français etant deja passé par là, proche de chez lui du côté de Paraty, et aujourd'hui, sa fille (Johan) doit venir au Bresil, pour trouver dans l'urgence des solutions pour "sauver" son pére de ses erreurs d'appréciation sur l'acquisition d'un terrain, d'une voiture etc.....

Last edited by Chico brasil (2007-02-21 12:11:14)

#12 2007-02-21 12:19:33

Nounette
Member

Chico,

Nous sommes à 99% dans la société, c'est l'associé qui est à 1%. En fait la demande de visa et la création d'entreprise sont faites en parallèle par notre avocate. Peut-être pourrons nous ouvrir ce compte en tant que compte privé comme vous le dites puisque notre demande de visa est faite, et juste par la suite nous transférerons l'argent sur un compte professionnel de la société...Nous n'avons peut-être pas tout compris, tout simplement.
Ce n'est pas rassurant et j'ai l'impression de tourner en rond.

#13 2007-02-21 12:42:43

Chico brasil
Member

Ok, je prefere cela, que vous soyez à 99% dans la société c'est mieux smile   .

Pour l'avocat, il faudra quand même rester prudent, car on peut effectivement faire un dépot de visa d'investisseur, tout en envisageant de creer une société pour justifier cette demande de visa...Mais il faut d'abord attendre la décision du ministere du travail et de l'immigration de Brasilia, avant de creer la société, car il vous demandera de bloquer l'equivalent de 50000 usd à titre de caution, sur un compte bancaire à la banco central, le temps que l'on vous accorde le visa, ensuite cet argent sera libéré....Bien sur Bruno , explique aussi dans son message que j'ai mis sur mon site, qu'il n'etait pas necessaire d'investir ou de prouver que l'on avait les 50000 usd si on s'associait avec un bresilien ou une personne ayant des papiers en regle dans un premier temps.

Dans votre cas, n'ayant pas le visa encore en poche, il vous sera difficile d'ouvrir un compte courant  commercial ou personnel au Bresil, seul votre associé peut le faire à titre individuel et personnel, car lui, a tous les documents pour pouvoir ouvrir un compte dans n'importe quelle banque du bresil, mais ayant 1% du capital, s'il reçoit les fonds sur son compte societe qu'il aura crée, et ayant la signature pour effectuer toutes opérations....il peut aussi se les approprier et partir dans la nature, car au Bresil, une regle prevaut, ne jamais accorder sa confiance totale à qui que ce soit, même à un "ami"...

Last edited by Chico brasil (2007-02-21 12:46:47)

#14 2007-02-21 13:54:15

jeanmarc
Member

Nounette wrote:

Jean Marc,

C'est très difficile de répondre à vos questions car en fait lorsque mon mari est parti du Brésil, le dossier venait juste d'être monté, et nous attendions que la partie du comptable soit achevée pour pouvoir revenir ouvrir le compte...pour compliquer encore plus la situation c'est que nous ne parlons absolument pas le portugais donc à chaque fois que nous rencontrons des avocats nous sommes assistés de personnes pouvant traduire pour nous... Je ne peux pas vous dire si l'avocate a mis cette clore pour l'associé, ni quelle sorte de contrat elle a établi...Je peux toujours lui demander par e-mail ce jour mais encore faudra t'il qu'elle me réponde.
Merci encore pour votre expérience du Brésil.

Nounette

Avez vous la possibilite de m envoyer une copie de votre contrat etablis par l avocate sur mon adresse mail > jmcreat@superig.com.br

j enverrai votre contrat a mes avocats pour conclusions ..et vous indiquerai ce qu ils vont dire ..
Vous avez le gros probleme de ne pas pas parler  parfaitement la langue du pays  et de ne pas comprendre exactement la legislation  , le risque etant un eventuel abus ...
La procedure comme dit mon ami Chico Brasil n est pas correcte pour l obtention d un visa d investissement , faites attention svp  j insite a vous dire que ceci est dangereux !
Nous sommes ici pour eviter ce genre d abus !

jean marc / rio de janeiro

#15 2007-02-21 14:18:27

Nounette
Member

Jean Marc,

Je verrai ce soir avec mon mari s'il a effectivement reçu un contrat de l'avocate qui a monté le dossier. Si c'est le cas, je vous l'enverrai dès demain.
C'est vraiment sympa à vous deux de porter autant d'interêt à cette affaire et me concernant ça me rassure d'obtenir des conseils de personnes ayant une bonne connaissance du Brésil.

#16 2007-02-21 15:12:33

Nounette
Member

L'avocate nous dit que pour éviter que l'associé puisse retirer de l'argent sur le compte de la société, il nous faudra ouvrir un compte courant à la Bancoob sur lequel retransférer les 50000 dollars, qui est une coopérative de crédit, mais que cela nous coutera 2300 réais sur 12 mois, apparemment c'est possible pour un étranger associé d'ouvrir un compte dans cette banque...Qu'en pensez vous ?

#17 2007-02-21 16:26:02

corine
Member

nounette,
je ne peux répondre à toutes ces question car je suis comme vous mon niveau de brésilien est très bas,par contre je connais la banco do brasil et hsbc de porto séguro.
pour le même problème:
la banco do brasil des heures de queue et quelqu'un qui nous répond brièvement debout dans le couloir.
la hsbc quelqu'un qui nous reçoit dans un bureau et prend le temps de nous expliquer.
personellement nous allons ouvrir un compte hsbc il sont plus ouvert aux etrangers,et il est possible de communiquer en anglais.
notre soucis était aussi de pouvoir faire revenir de l'argent en france et la hsbc en france nous a dit que cela était tout à fait possible en ouvrant un compte en devise.
bon courage à vous

#18 2007-02-21 19:55:35

jeanmarc
Member

Nounette wrote:

L'avocate nous dit que pour éviter que l'associé puisse retirer de l'argent sur le compte de la société, il nous faudra ouvrir un compte courant à la Bancoob sur lequel retransférer les 50000 dollars, qui est une coopérative de crédit, mais que cela nous coutera 2300 réais sur 12 mois, apparemment c'est possible pour un étranger associé d'ouvrir un compte dans cette banque...Qu'en pensez vous ?

Nounette

De plus en plus etrange l histoire de l avocate !

Pour ouvrir un compte en banque au bresil ( compte courrant ) il te faut ( imposition de la banque centrale du Bresil ) un nr de RNE ( LE VISA PERMANENT ) ainsi que le nr de CPF (registre des impots ) sans ces deux documents c est absolument impossible de l ouvrir !

D AUTRE PART < la valeur de 2300 rs sur 12 mois ne correpond pas , aucun frais de cette nature est autorise ...il y a sans aucun doute possible quelque chose de tres etrange la dedans !

Nounette , exige a l avocate le double du contrat , indique moi la valeur qu elle t a demande pour le faire stp !( en reais ou euros ) comme tu veux ....

Si tu as la possibilite de m envoyer le contrat fait par l avocat je le transmettrai a mes avocats pour conclusion , en attendant ne signe absolument RIEN !

A CORINE

la banco do brasil est plus interessante pour l envoie d argent de la France vers le Bresil et vis versa , les frais sont moindre que la hsbc qui ne cherche que a capter des clients , quant a  se communiquer en anglais , la banque du bresil a des personne parlant egalement et parfaitement l anglais ..

C est interdit d ouvrir un compte en devise au Bresil mais seulement en monnaie locale ( reais ) je ne sais pas d ou votre banque a reçu telle information (??)
D autre part la banco do Brasil est plus ouverte aux investisseurs ..

jean marc/ rio de janeiro

Last edited by jeanmarc (2007-02-21 19:58:03)

#19 2007-02-21 20:22:57

Nounette
Member

Rebonjour à tous,

J'aurai encore quelques questions sur ce sujet : sommes nous obligés d'être associés avec une personne ayant le RNE pour pouvoir créer une société ? Car lorsque je vous lis, j'ai l'impression dans la procédure à suivre que vous ne parlez pas d'associés à 1%.
En bref, pouvons nous faire seuls (sans associé) toutes les démarches que vous rappelez :
1 - nous demandons un visa d'investisseur en montant un dossier de société avec un avocat
2 - nous versons les 50000 USD sur le compte de la banque centrale
3 - nous obtenons normalement le feu vert des autorités brésiliennes donc notre visa temporaire de 2 ans
4 - l'état nous restitue les 50000 USD - question : sur quel compte ? puisqu'à cette étape nous n'avons toujours pas ouvert de compte, ni société, ni personnel
5 - nous avons deux ans pour commencer notre activité et investir 50000 USD minimum.
Dans toutes ces étapes, faut-il un associé ayant le RNE ?

Sinon, grâce à vos conseils, nous pensons cesser la procédure en cours avec notre avocat.

Si la solution du visa d'investisseur nous parait trop contraignante, nous repartirons sur notre première idée à savoir, mon mari reconnaitrait un enfant brésilien devant un juge qui fixerait une pension à lui verser jusqu'à sa majorité.
Qu'en pensez vous, avez vous déjà entendu parlé de cette eventualité pour obtenir ce fameux visa permanent ?

Encore merci pour tous vos précieux conseils.

#20 2007-02-22 11:07:45

jeanmarc
Member

Nounette wrote:

Rebonjour à tous,

J'aurai encore quelques questions sur ce sujet : sommes nous obligés d'être associés avec une personne ayant le RNE pour pouvoir créer une société ? Car lorsque je vous lis, j'ai l'impression dans la procédure à suivre que vous ne parlez pas d'associés à 1%.
En bref, pouvons nous faire seuls (sans associé) toutes les démarches que vous rappelez :
1 - nous demandons un visa d'investisseur en montant un dossier de société avec un avocat
2 - nous versons les 50000 USD sur le compte de la banque centrale
3 - nous obtenons normalement le feu vert des autorités brésiliennes donc notre visa temporaire de 2 ans
4 - l'état nous restitue les 50000 USD - question : sur quel compte ? puisqu'à cette étape nous n'avons toujours pas ouvert de compte, ni société, ni personnel
5 - nous avons deux ans pour commencer notre activité et investir 50000 USD minimum.
Dans toutes ces étapes, faut-il un associé ayant le RNE ?

Sinon, grâce à vos conseils, nous pensons cesser la procédure en cours avec notre avocat.

Si la solution du visa d'investisseur nous parait trop contraignante, nous repartirons sur notre première idée à savoir, mon mari reconnaitrait un enfant brésilien devant un juge qui fixerait une pension à lui verser jusqu'à sa majorité.
Qu'en pensez vous, avez vous déjà entendu parlé de cette eventualité pour obtenir ce fameux visa permanent ?

Encore merci pour tous vos précieux conseils.

Nounette

La procedure est la suivante :
demande de visa d investisseur et depot de la valeur de 50.000 us dollars sur un compte special de la banque centrale ( loi Bacen )
le visa vous est attribue , vous ouvrez alors un compte courrant sur la banque de votre choix .
Demande a la banque centrale de liberation de l argent en indiquant votre nr  compte en banque , agence etc
Vous avez alors a ce moment la votre visa permament ( RNE ) et Cpf ( qu il faudra demander )
Il me semble qu il vous faut un asso Bresilien dans la stee , c est une imposition egalement ..

Pour l enfant .... je ne vous le conseille pas justement a cause de la pension , c est risque et ce n est pas la meilleure solution .

Si vous avez le double du contrat fait par l avocate envoyez le moi svp

jean marc

#21 2007-02-22 11:30:14

Nounette
Member

Bonjour Jean Marc,

En fait nous n'avons pas reçu de contrat de la part de l'avocate car comme je vous l'ai déjà dit, mon mari a uniquement commencé la procédure lors de sa venue au Brésil en février, l'avocate n'a d'ailleurs pas fini de cloturer le dossier puisqu'elle demande à mon mari d'être là pour signer encore des papiers...mais à y bien réfléchir nous allons certainement tout arrêter car nous avons trop peur que l'associé puisse disposer de notre argent à son gré. De plus si vous nous dite qu'il nous faudra quand même un associé en respectant la procédure que vous nous avez sitée, nous n'avons aucune connaissance sur le Brésil en qui nous pourrions avoir une entière confiance donc je ne vois pas comment nous pourrions nous en sortir et c'est bien dommage.
Nous sommes conscients que dans le cas d'une reconnaissance d'un enfant il nous faille verser une pension, mais une fois établie par le juge, nous savons à quoi nous en tenir...
Nous tournons en rond pour obtenir ce fameux visa, qui nous serait vraiment necessaire dans nos futurs projets, car nous aurions vraiment voulu pouvoir ouvrir un compte afin d'y déposer l'argent necessaire à la construction de notre maison au brésil + nos projets de vie dans ce pays.
Mais encore une fois, rien n'est bien simple et à chaque fois que nous entamons des démarches, on nous sape le moral, quand nous avons acheté notre terrain, on était loin d'imaginer tous ces problèmes qui ne nous ont jamais été clairement exposés.

#22 2007-02-22 12:49:06

Nounette
Member

Jean Marc,

Je vous ai envoyé un mail pour vous tracer les grands traits de nos démarches au Brésil.

#23 2007-02-22 15:03:15

jeanmarc
Member

Nounette wrote:

Jean Marc,

Je vous ai envoyé un mail pour vous tracer les grands traits de nos démarches au Brésil.

Nounette

Je viens de repondre au mail

jean marc

#24 2007-02-22 15:20:35

Nounette
Member

Merci Jean Marc.

#25 2007-02-25 20:06:57

Chico brasil
Member

J'etais hors jeu depuis 4 jours, car absent de mon domicile pour regler des problémes sur Sao Paulo, Jean Marc a bien prit le relais et en parcourant les différents post, le principe de précaution est la meilleure des solutions à adopter, car pour monter une affaire, pas besoin d'associés, surtout si on demande personnellement son visa pour investissement.

La création d'une entreprise avec un associé brésilien ou un etranger en régle, et simplement pour accélerer les choses et eviter un dépôt de 50 000 usd. En effet c'est l'associé qui se portera garant sur la demande de visa faite par son autre associé qui sera etranger et cela evite d'apporter ou de mettre en garantie les 50 000 usd

Bon Nounette, n' ayer pas de regret quand à votre décision immédiate, faite les choses dans le bonne ordre et surtout pas de précipitation.

Board footer