Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-03-15 13:14:06

maria22
Banned

les bresiliens

Bonjour je sort avec un bresilien et j'aimerai connaitre des personnes qui sont dans le meme cas que moi pour parler de eux pour mieux les connaitre en faite.Je voudrai faire un sejour la bas pour apprendre la langue.
a bientot

#2 2007-03-15 14:23:39

jeanmarc
Member

Re: les bresiliens

maria22 wrote:

Bonjour je sort avec un bresilien et j'aimerai connaitre des personnes qui sont dans le meme cas que moi pour parler de eux pour mieux les connaitre en faite.Je voudrai faire un sejour la bas pour apprendre la langue.
a bientot

Bonjour Maria

De quelle ville est le garçon avec qui tu sorts ?

jean marc/ rio de janeiro

Offline

#3 2007-03-17 15:00:15

Re: les bresiliens

bienvenue au club!!!
mais fais attention, souvent ils ont des ex psychopates, qui reviennent du bresil, avec un enfant, pour leur faire du chantage et te pourrir la vie!!mdr!assure toi juste qu'il n'a pas fait un enfant a 17ans!! je generalise peut etre!!
en tout cas tu as bien de la chance!!les bresiliens que je connais (surtout mon cheri) son extraordinares...toujours le sourire tres chaleureux, bref, geniaux!!

je te souhaite autant de bonheur qu'a moi!! (et un peu moins de malheurs et de complications!!!)

Offline

#4 2007-03-17 15:37:51

smarty
Member

Re: les bresiliens

carolinabrasil wrote:

bienvenue au club!!!
mais fais attention, souvent ils ont des ex psychopates, qui reviennent du bresil, avec un enfant, pour leur faire du chantage et te pourrir la vie!!!!!)

Interressante ta réponse !! rsrsrsrrs

Tu peux dévellopper, stp  ?

Offline

#5 2007-03-18 04:54:46

Chico brasil
Member

Re: les bresiliens

carolinabrasil wrote:

bienvenue au club!!!
mais fais attention, souvent ils ont des ex psychopates, qui reviennent du bresil, avec un enfant, pour leur faire du chantage et te pourrir la vie!!mdr!assure toi juste qu'il n'a pas fait un enfant a 17ans!! je generalise peut etre!!

Carolina , J'ai rien compris  sur le debut de  ton texte et je ne suis pas le seul sad      tu parle de quoi, et je ne vois pas le rapport avec un enfant et l'histoire de chantage sur quoi, sur qui, pourquoi ????

Offline

#6 2007-03-18 13:37:16

hervebahia
Member

Re: les bresiliens

les bresilien sont chaleureux , peut etre un peu trop meme!!! par exemple ils sont capable de parlez de leur vie privee  avec un inconnu dans un bus ,dans un magasinn etc ....ils ont un autre defaut c est d etre envahisant .... surtout pour une personne comme moi qui aime avoir son petit jardin secret. je parle au niveau des voisin , famille etc . par contre c est vrai que les hommes bresiliens sont souvent le sourire au levre ,et assez optimiste ,insouciant, en regle general c est un peu moins vrai pour les femmes , ont sens chez elles un parfun (de tragedie )enfin disont que je les sens beaucoup plus responsable et moins chaleureuse  . c est mon avis personnel

Offline

#7 2007-03-18 14:16:21

Re: les bresiliens

mdr!
je faisais juste le lienavec mon histoire personelle!!bref!des fois l'humour ca passe pas!!

Offline

#8 2007-03-21 11:10:40

verobrazil
Member

Re: les bresiliens

psychopates !!!!!!!!!!!!!!!!! bonjour le délire ............ le froid d'Europe vous a gelé la cervelle ou quoi ???????????

Offline

#9 2007-03-22 18:04:33

smarty
Member

Re: les bresiliens

maria22 wrote:

Vous penser que sa peut durer une histoire a longue distance?

C'est très volatile, un brésilien ou une brésilienne !
Ne te fais pas trop de films !
Je pense que tu dois t'aimer d'abord !
N'oublie jamais de t'aimer en premier !
Sinon, tu vas souffrir !

Offline

#10 2007-03-23 14:53:42

smarty
Member

Re: les bresiliens

Les unes ne sont pas plus fidèles que les uns, ou vice versa !
La question, est que toi tu puisses analyser, le comportement de ton ami !
La question, est de savoir, s'il te valorise et pourquoi ?
La question est de savoir aussi, si il "goste " de toi, si il "ama" toi ou si il est apaixonado pour toi !
Ces 3 nuances sont exactement, les 3 comportements a découvrir !
Dans la langue française, tu n'as que aimer et se passionner !
Sortir avec quelqu'un au Brésil, ressemble beaucoup à des jeux de gamins !
A plus !

Offline

#11 2007-03-30 08:12:51

vanusa
Member

Re: les bresiliens

sa n'a rien a voir avec la discussion d'avant

Offline

#12 2007-04-01 12:28:19

ohlinda
Member

Re: les bresiliens

hervebahia wrote:

les bresilien sont chaleureux , peut etre un peu trop meme!!! par exemple ils sont capable de parlez de leur vie privee  avec un inconnu dans un bus ,dans un magasinn etc ....ils ont un autre defaut c est d etre envahisant .... surtout pour une personne comme moi qui aime avoir son petit jardin secret. je parle au niveau des voisin , famille etc . par contre c est vrai que les hommes bresiliens sont souvent le sourire au levre ,et assez optimiste ,insouciant, en regle general c est un peu moins vrai pour les femmes , ont sens chez elles un parfun (de tragedie )enfin disont que je les sens beaucoup plus responsable et moins chaleureuse  . c est mon avis personnel

ne generalise pas  tu connais quelques'un d'accord mais pas tous.

Offline

#13 2007-04-01 12:35:28

ohlinda
Member

Re: les bresiliens

smarty wrote:

Les unes ne sont pas plus fidèles que les uns, ou vice versa !
La question, est que toi tu puisses analyser, le comportement de ton ami !
La question, est de savoir, s'il te valorise et pourquoi ?
La question est de savoir aussi, si il "goste " de toi, si il "ama" toi ou si il est apaixonado pour toi !
Ces 3 nuances sont exactement, les 3 comportements a découvrir !
Dans la langue française, tu n'as que aimer et se passionner !
Sortir avec quelqu'un au Brésil, ressemble beaucoup à des jeux de gamins !
A plus !

Nous  sommes des hommes ici au Bresil comme en France nous reagissons comme tout le monde. Ne generalisons pas  tout les bresiliens au tout les français nous hommes sommes differents par l'education et le milieu au nous avons vecu ou vivons.

Offline

#14 2007-04-01 15:44:53

Re: les bresiliens

Exaxte! la culture du Brésil est bien différente de celle de la France.
Parfois sela peux nous choquer! comme par exemple des sorée picareta!! ou on peux voire une jeune femmes embrasser plus de 20 jeunes hommes dans la même soirée!
big_smile
caizinho

Offline

#15 2007-04-20 09:00:02

maria22
Banned

Re: les bresiliens

une afro-bresilienne ma dit que les bresiliens arriver en France sont de gros menteur,des profiteurs c'est vrai?

#16 2007-04-20 09:54:41

vagner
Member

Re: les bresiliens

Ca y est!
Les brésiliens sont volatiles, psychopates, menteurs, profiteurs.....quoi d'autre?

Offline

#17 2007-04-20 11:39:40

axiom
Member

Re: les bresiliens

succeptibles ;-)  !!! héhéhé non ça va vagner, je plaisante !!!!!! :-))))))

todo bom :-)

Last edited by axiom (2007-04-20 11:44:44)

Offline

#18 2007-04-20 22:05:19

smarty
Member

Re: les bresiliens

Très susceptibles, justement a propos de leur efficacité au travail !
Les travailleurs n'acceptent aucunes remarques !
Si dans un resto, tu dis au serveur de te servir vite, il croit que tu lui en veux !! Rsrsrsrsrs !
lES bR2SILIENS PENSENT A TORT QUE LES GRINGOS SONT TOUS BLINDés ET CON COMME LA LUNE, et que l'on peut les 'enrolar facil" !
Sinon, ils sont très gentils et quand ils te connaissent, ils te donnent de la valeur, la même que tu leur apporte !

Offline

#19 2007-04-21 01:00:38

axiom
Member

Re: les bresiliens

... un peu comme les français alors  ! :-) surtout dans les resto parisiens héhéhé

vagner : tu connais la blague de jm bigard sur la reservation immediate à l'entrée d'un resto hé hé hé :-))) !!!

Offline

#20 2007-04-22 12:20:28

maria22
Banned

Re: les bresiliens

donc en conclusion ils sont comme tous le monde quoi!!

#21 2007-04-22 12:27:45

vagner
Member

Re: les bresiliens

Donc, tout le monde est comme tout le monde partout dans le monde..... wink
Attention, je ne fait pas de généralisation. wink smile

Tudo bem, Axiom? smile

Last edited by vagner (2007-04-23 08:24:30)

Offline

#22 2007-04-22 13:41:48

axiom
Member

Re: les bresiliens

vagner : oi  ! tudo bem

je suis sous creatine (humour) ;-)
petit match avec smarty :-) en 5 set sur un autre post ;-) avec tie break en perspecrive lol

ps: oups en 2 set c'est plié !
(nadal/federer)

Last edited by axiom (2007-04-22 15:14:46)

Offline

#23 2007-04-22 16:15:20

jcender
Member

Re: les bresiliens

Ola Maria,

difficile de te rendre une réponse à ton sujet, d'abord parce que le brésil est grand et que un Brésilien de manaus, fortaleza, san paulo, rio, curitiba........ Etc 
est totalement différent, et surtout chaque personne est unique, certe tu peux retrouver certains traits plus prononcés chez un européen, un américain, ou un asiatique mais cela ne s'appliquera jamais a l'ensemble de la population, pour ton namorado seul toi même peu savoir. Y'a des gens ruim e certo de partout.

La seule chose à savoir et qu'il y'a plus plusieur niveau pour aimer au brésil, un baiser n'est pas tout. Et certains mots se disent plus facilement qu'en Europe ou ailleur.
A part cela un brésilien, un français, un russe, un chinois ou je sais pas quelle nationalité c'est pareil, faut jamais généraliser. Les sentiments sont les mêmes partout, seulement la façon de les exprimer différe.

Boa sorte

JC

Offline

#24 2007-04-22 16:18:44

axiom
Member

Re: les bresiliens

salut jc :-) toujours le mot juste :-))

Offline

#25 2007-04-22 16:28:59

jcender
Member

Re: les bresiliens

Oi Pascal,

comment ça va? :-)
Tudo beleza?? ;-))))

Je suis toujours là pour lire tes messages, même si je participe
pas trop au forum :-)
Mais ça faisait un bout de temps que je lisais " les brésiliens",
je m'exprime sur ce sujet type de la "star ac ltd"
hehehe pardon je dérape là, restont politiquement correct. :-)))
Mais ca me fait marrer les généralisations, psychopathe, menteurs, profiteurs...
etc
Faut quand même bien dire a un moment qu'il faut pas mettre tout le monde dans
le même panier.

a bientot amigo

JC

Offline

Board footer

Powered by FluxBB