You are not logged in.
Je suis un peu dans la M depuis que j ai décidé de laisser mon appart en effet presques tous me reclament un fiador evidemment je n en ai pas et ici j avais laissé un depot de deux mois .
Outre la perte de temps, cela commence à urger j ai des meubles et pas trop envie de me retrouver dans un truc genre appart hotel, qui a une idée pour contourner cet obstacle ? Ceux qui habitent ici et qui ne travaillent pas dans des multinationales ?
Offline
Je suis un peu dans la M depuis que j ai décidé de laisser mon appart en effet presques tous me reclament un fiador evidemment je n en ai pas et ici j avais laissé un depot de deux mois .
Outre la perte de temps, cela commence à urger j ai des meubles et pas trop envie de me retrouver dans un truc genre appart hotel, qui a une idée pour contourner cet obstacle ? Ceux qui habitent ici et qui ne travaillent pas dans des multinationales ?
Bonjour
effectivement moi aussi j avais ce probleme au debut quand je louais , c est vraiment a devenir fou !
Depuis quelques années il y a une assurance qui remplace le fiador , elle est bien plus fiable mais certaines compagnies de location ou avocats l acceptent et d autres pas , il faudrait demander cette possibilité deja que l assurance est prise en charge par le bailleur et la repasse au locataire ..
a bientot
jean marc
Last edited by jeanmarc (2007-04-16 12:01:56)
Offline
la solution : paye un depot plus important type 6 mois ou plus , t'a pas le choix , j'ai failli m'y resoudre il y a 2 mois et puis j'ai envoyé ce faire faire le " Corretor " ( c'etait risqué j'etait à 48 h de la fin de mon bail , mais il etait trop con ) et j'ai trouvé un particulier : j'ai payé 3 mois d'avance ..deux mois mars et avril je paye pas la loc et mai je commence a casquer bref un mois bloqué ..mais a sampa les choses sont diff... fait un depot plus important c'est la solution ..dans tous les cas il faudra que tu paye ..si tu amene du cash en main ..t'aura ton apprt ..ici ..ça marche comme ça ..3 maison me sont passées sous le nez...les brasiou ils viennent avec des liasses dans la main .. il adorent " paraitre " c'est comme ça !!!! ( meme si après il ne payent plus et ça arrive souvent !!)
Offline
J'ai un vieil article sur le sujet (en portugais):
--
Seu amigo vai gostar
Extra, 16/out
Seguro-fiança está tomando o lugar do fiador em contratos de aluguel no Rio
Está com vergonha de pedir a um amigo para ser seu fiador? Muita gente na mesma situação preferiu evitar uma situação embaraçosa e buscou uma outra solução para garantir o aluguel de um apartamento. E o seguro-fiança, que ganha cada vez mais força no mercado imobiliário.
O seguro-fiança custa aproximadamente 1,2 vezes o valor do aluguel (por exemplo: se uma locação for estipulada em mil reais, a apólice ficará em tomo de R$ 1.200). Para ser ter uma idéia de sua crescente aceitação, ele já está presente em 40% dos contratos feitos pela Apsa, uma das principais empresas do mercado no Rio.
- A procura pelo seguro-fiança aumentou muito na cidade. Recentemente, Carlos Velloso, ministro do Supremo Tribunal Federal, considerou que o bem único do fiador é impenhorável, não pode ser confiscado em caso de dívida de aluguel. Isso influiu no mercado: algumas imobiliárias passaram a exigir fiadores com dois imóveis ou mais, algo difícil de se arrumar. O seguro-fiança está ficando mais barato e é mais prático - disse Jean Carvalho, gerente-geral de imóveis da Apsa.
O pagamento do seguro-fiança pode ser parcelado em até 12 vezes (a Apsa trabalha com quatro prestações sem juros) e, geralmente, as administradoras cuidam da confecção da apólice junto às seguradoras. A cobertura vale por um ano, mas pode ser renovada sem burocracia.
Alternativa
Uma outra opção para assinar um contrato de aluguel sem a participação de um fiador é fazer um depósito-caução. Ele tem uma vantagem em relação ao seguro-fiança: o dinheiro é devolvido, com juros, ao fim da locação. No entanto, não sai barato: o mercado cobra três vezes o valor do aluguel. Além disso, o depósito não pode ser dividido.
ENTENDA
SEGURO-FIANÇA
O seguro-fiança é uma apólice feita em uma seguradora pelo inquilino e corresponde ao pagamento mensal de uma quantia (prêmio) para cobertura de uma eventual falta de pagamento de aluguel. O valor fixado varia de acordo com a garantia pretendida: o seguro pode cobrir não apenas o aluguel, mas também o condomínio, eventuais prejuízos causados ao imóvel e multas contratuais.
DEPÓSITO-CAUÇÃO
O depósito-caução é um pagamento, feito pelo inquilino, cujo valor máximo equivale a três meses de aluguel. O dinheiro é devolvido, com juros, no final da locação em caso de pagamento regular do aluguel e das despesas extras. A caução costuma ser paga de uma só vez, mediante depósito em uma caderneta de poupança (que rende TR + 0,5% ao mês) aberta em conjunto pelo proprietário e pelo inquilino.
VANTAJOSO OU NÃO?
Quem se opõe ao seguro-fiança aponta seu valor - equivalente a um aluguel - como a maior desvantagem. Para o proprietário, esta é uma ótima opção, já que, na falta de pagamento, a seguradora assume a responsabilidade do problema e também de outras coberturas contratadas até a liberação do imóvel, inclusive as custas judiciais relativas a um eventual despejo do inquilino.
--
Je ne sais si cela va beaucoup t'avancer ..
Offline
J'ai un vieil article sur le sujet (en portugais):
--
Seu amigo vai gostar
Extra, 16/outSeguro-fiança está tomando o lugar do fiador em contratos de aluguel no Rio
Está com vergonha de pedir a um amigo para ser seu fiador? Muita gente na mesma situação preferiu evitar uma situação embaraçosa e buscou uma outra solução para garantir o aluguel de um apartamento. E o seguro-fiança, que ganha cada vez mais força no mercado imobiliário.
O seguro-fiança custa aproximadamente 1,2 vezes o valor do aluguel (por exemplo: se uma locação for estipulada em mil reais, a apólice ficará em tomo de R$ 1.200). Para ser ter uma idéia de sua crescente aceitação, ele já está presente em 40% dos contratos feitos pela Apsa, uma das principais empresas do mercado no Rio.
- A procura pelo seguro-fiança aumentou muito na cidade. Recentemente, Carlos Velloso, ministro do Supremo Tribunal Federal, considerou que o bem único do fiador é impenhorável, não pode ser confiscado em caso de dívida de aluguel. Isso influiu no mercado: algumas imobiliárias passaram a exigir fiadores com dois imóveis ou mais, algo difícil de se arrumar. O seguro-fiança está ficando mais barato e é mais prático - disse Jean Carvalho, gerente-geral de imóveis da Apsa.
O pagamento do seguro-fiança pode ser parcelado em até 12 vezes (a Apsa trabalha com quatro prestações sem juros) e, geralmente, as administradoras cuidam da confecção da apólice junto às seguradoras. A cobertura vale por um ano, mas pode ser renovada sem burocracia.
Alternativa
Uma outra opção para assinar um contrato de aluguel sem a participação de um fiador é fazer um depósito-caução. Ele tem uma vantagem em relação ao seguro-fiança: o dinheiro é devolvido, com juros, ao fim da locação. No entanto, não sai barato: o mercado cobra três vezes o valor do aluguel. Além disso, o depósito não pode ser dividido.
ENTENDA
SEGURO-FIANÇA
O seguro-fiança é uma apólice feita em uma seguradora pelo inquilino e corresponde ao pagamento mensal de uma quantia (prêmio) para cobertura de uma eventual falta de pagamento de aluguel. O valor fixado varia de acordo com a garantia pretendida: o seguro pode cobrir não apenas o aluguel, mas também o condomínio, eventuais prejuízos causados ao imóvel e multas contratuais.DEPÓSITO-CAUÇÃO
O depósito-caução é um pagamento, feito pelo inquilino, cujo valor máximo equivale a três meses de aluguel. O dinheiro é devolvido, com juros, no final da locação em caso de pagamento regular do aluguel e das despesas extras. A caução costuma ser paga de uma só vez, mediante depósito em uma caderneta de poupança (que rende TR + 0,5% ao mês) aberta em conjunto pelo proprietário e pelo inquilino.VANTAJOSO OU NÃO?
Quem se opõe ao seguro-fiança aponta seu valor - equivalente a um aluguel - como a maior desvantagem. Para o proprietário, esta é uma ótima opção, já que, na falta de pagamento, a seguradora assume a responsabilidade do problema e também de outras coberturas contratadas até a liberação do imóvel, inclusive as custas judiciais relativas a um eventual despejo do inquilino.--
Je ne sais si cela va beaucoup t'avancer ..
Salut
C est bien ce que je disais dans mon post plus haut , il existe une asssurance qui remplace le fiador ( seguro fianca )
a bientot
jean marc
Offline
Ouai merci mais c est pas donné un mois de loyer !! perdu !!! je vais essayer comme Guarana me promener avec des biffetons plein le portefeuille !!
C est aberrant presque personne ne veut de deposito...j ai trouvé que sur Barra ou le loyer est souvent inferieur au condominio !!!!!
Offline
Ouai merci mais c est pas donné un mois de loyer !! perdu !!! je vais essayer comme Guarana me promener avec des biffetons plein le portefeuille !!
C est aberrant presque personne ne veut de deposito...j ai trouvé que sur Barra ou le loyer est souvent inferieur au condominio !!!!!
Salut
Veins sur recreio c est moins cher que Barra , tu arriveras surement a louer avec un depot ..
jean marc
Offline
Ben finalement, j ai fini par trouvé sur soit disant et c est a mon humble avis le meilleur, quartier de Rio, la Urca et pas si cher, seule concession j ai pas pu echappé au seguro !!! Merci à tous
Offline
Ben finalement, j ai fini par trouvé sur soit disant et c est a mon humble avis le meilleur, quartier de Rio, la Urca et pas si cher, seule concession j ai pas pu echappé au seguro !!! Merci à tous
Salut
Tu as raison ... Urca c est super !
Le seguro c est mieux que trouver un fiador je t assure ...
a bientot
jean marc
Offline
salut jm :-)
bon un deposito, je vois bien ce que c'est : pas difficile a traduire :-)
maintenant, je suis pas sur d'avoir compris la différence financiere entre le fiador et le seguro ???
baron :
tu peut me donner une idée des prix sur urca ? ou en messagerie privée si tu veux ;-)
Offline
Je bosse à Urca, rua Almirante Gomes Pereira ... il faut qu'on aille se boire une "stupidamente gelada" au Bar Urca un de ces 4.
Tu as vu les types en train de s'entrainer pour le Red Bull Air Race dans la baie de Botafogo ... Incroyable, non?
Offline
salut jm :-)
bon un deposito, je vois bien ce que c'est : pas difficile a traduire :-)
maintenant, je suis pas sur d'avoir compris la différence financiere entre le fiador et le seguro ???baron :
tu peut me donner une idée des prix sur urca ? ou en messagerie privée si tu veux ;-)
Salut
le fiador c est un responsable financier pour le locataire mais tres dangereux lorsque il ne paye pas , la loi citera le fiador a payer les degats , c est vraiment tres dangereux d etre fiador .
le seguro : c est une assurance qui payera le proprietaire en cas de non payement du locataire
par contre ceci n empechera pas le proprietaire d expulser par la suite ( apres payement de l assurance ) le locataire ..
jean marc
Offline
ah !! fiador = caution solidaire ?
segur = assurance loyers impayés ?
Last edited by axiom (2007-04-20 19:42:48)
Offline
ah !! fiador = caution solidaire ?
segur = assurance loyers impayés ?
Oui tu as compris , c est cela le seguro doit normalement dedommager le proprio si je ne paie pas, c est horriblement cher 1 mosi de loyer ; PERDU,mais pour vivre na Urca qu est ce qu on ferait pas...!!! Pierre et jean marc je suis certain qu on va se rencontrer pour boire un coup......ce soir j ai forcé au chileno lol !!!
Offline
Je bosse à Urca, rua Almirante Gomes Pereira ... il faut qu'on aille se boire une "stupidamente gelada" au Bar Urca un de ces 4.
Tu as vu les types en train de s'entrainer pour le Red Bull Air Race dans la baie de Botafogo ... Incroyable, non?
hihi tu as raison cela a causé des accidents de la route sur la voie rapide !!!! j étais la pour faire mon état des lieux, j arrive que le 2/05, putain les fous volants !!!!! incroyable et dans ce cadre !!!!!
Offline
?? red bulll race c'est des hors bords sur botafogo ?
baron :
n'oublies pas de m'indiquer quelques prix . (en privé si tu veux)
bonne cremalliere le 2/05 alors :-)
Last edited by axiom (2007-04-21 10:48:27)
Offline
axiom wrote:ah !! fiador = caution solidaire ?
segur = assurance loyers impayés ?Oui tu as compris , c est cela le seguro doit normalement dedommager le proprio si je ne paie pas, c est horriblement cher 1 mosi de loyer ; PERDU,mais pour vivre na Urca qu est ce qu on ferait pas...!!! Pierre et jean marc je suis certain qu on va se rencontrer pour boire un coup......ce soir j ai forcé au chileno lol !!!
Salut
Ça sera avec un grand plaisir de te connaitre ainsi que Pierre
a bientot
jean marc
Offline
j'aurais bien voulu ausi etre là sur rio pour vous serrer la main. specialement a jeanmarc :-)
Offline
j'aurais bien voulu ausi etre là sur rio pour vous serrer la main. specialement a jeanmarc :-)
non c est des avions de voltige !!! regardes sur O.globo, c est effectivement avec le cadre hyper spectaculaire !! je t ai envoyé par MP mon prix de location, a plus
Offline
Je les ai vu s'entrainer pendant la semaine ... Du délir ... Je voulais y retourner ce WE mais j'ai eu des changements d'emploi du temps ...
En tout cas les photos du O Globo impressionnent + de 1 millions de spectateurs ..
Offline