Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2005-11-04 13:45:44

patrick
Guest

info mariage

salut tout le monde, et chico (super sympa)
voilà, j'ai bien lu tes infos chico sur les démarches pour le mariage aussi....
je voudrais me marier avec gizelly, brésilienne de sao paulo, et elle s'est renseignée et pense qu'elle doit prendre un aller retour pour venir en france en janvier (pour se marier et rester en mai), est il obligatoire de prendre le retour ou il y a t'il un autre  moyen de l'éviter, sachant qu'après renseignement  à partir du moment ou je déclare que l'on se marie elle peut rester en france jusqu'au mariage sans problème....merci pour vos réponse
a bientôt patrick

#2 2005-11-07 02:21:54

Gizelly
Guest

Re: info mariage

Amour, nobody spoke nothing for us!!!!!!!!!

Anyway, TE AMO!!!!!

#3 2005-11-07 13:45:53

jean-luc
Guest

Re: info mariage

je pense que c'est pour tout le monde la méme chose
un certificat de naissance
une fiche d'état civil (pour le statut marié, divorcé, célibataire)
originaux
ensuite les faire traduire par un traducteur assermenté/certifié
ensuite mairie , les bans
je te conseille de te faire envoyer les documents avant qu'elle n'a rrive à roissy , pour étre sure que tout baigne
mer..!!

#4 2005-11-08 02:11:04

smarty
Member

Re: info mariage

Parabens para voces !!!

Last edited by smarty (2005-11-08 02:12:16)

Offline

#5 2005-11-08 17:23:21

loli
Guest

Re: info mariage

Bonjour Patrick,
Je t'ai répondu sur l'autre page mais en résumé : la photocopie de la publication des bans permettra à Gizelly de sortir du Brésil avec un aller simple.


Mais si vous optez pour cette solution, prenez-vous y dès maintenant!!!! Il y a pas mal d'administratif:
1- retrait du dossier à ta mairie
2-analyses de sang ( à Sao Paulo 10 jours de délai pour avoir les résultats!!!!)
3-certificat prénuptial, toi chez ton médecin, elle chez un médecin agrée par le consulat (€€€€!!!!)
4-acte de naissance: 1 pour toi  2 pour Gizelly car un traduit par un traducteur agrée.... (€€€€€€!!!)
5-certificat de coutume et de célibat. Le certificat de coutume, j'ai fait une demande écrite à l'ambassade du brésil accompagnée d'un petit mandat-postal de 18,75€. C'est un résumé des lois brésiliennes sur le mariage, c'est un document impersonnel pas la peine de justificatifs d'identité pour l'obtenir.
Le certificat de célibat, on n'avait plus d'argent pour le prendre lol
Je plaisante mais finalement une attestation sur l'honneur suffira.

Voilà tout, il faut calculer les délais de poste mais aussi les délais de validité des documents pour que tout concorde. Pas si facile de se marier finalement!!

J'espère que ces infos seront utiles.
A bientôt

#6 2005-11-12 06:59:25

generos34
Member

Re: info mariage

merci à tous , gizelly vient de nous rejoindre sur le forum, je vous tiens au courant encore merci

Offline

#7 2005-11-12 07:00:59

generos34
Member

Re: info mariage

merci lolo t'es super sympa je te tiens au courant , tu es brésilienne ou c'est ton mari?
bisous a vous




loli wrote:

Bonjour Patrick,
Je t'ai répondu sur l'autre page mais en résumé : la photocopie de la publication des bans permettra à Gizelly de sortir du Brésil avec un aller simple.


Mais si vous optez pour cette solution, prenez-vous y dès maintenant!!!! Il y a pas mal d'administratif:
1- retrait du dossier à ta mairie
2-analyses de sang ( à Sao Paulo 10 jours de délai pour avoir les résultats!!!!)
3-certificat prénuptial, toi chez ton médecin, elle chez un médecin agrée par le consulat (€€€€!!!!)
4-acte de naissance: 1 pour toi  2 pour Gizelly car un traduit par un traducteur agrée.... (€€€€€€!!!)
5-certificat de coutume et de célibat. Le certificat de coutume, j'ai fait une demande écrite à l'ambassade du brésil accompagnée d'un petit mandat-postal de 18,75€. C'est un résumé des lois brésiliennes sur le mariage, c'est un document impersonnel pas la peine de justificatifs d'identité pour l'obtenir.
Le certificat de célibat, on n'avait plus d'argent pour le prendre lol
Je plaisante mais finalement une attestation sur l'honneur suffira.

Voilà tout, il faut calculer les délais de poste mais aussi les délais de validité des documents pour que tout concorde. Pas si facile de se marier finalement!!

J'espère que ces infos seront utiles.
A bientôt

Offline

#8 2005-11-12 07:18:33

generos34
Member

Re: info mariage

merci smarty, je me suis régalé à sao paulo tu sais
a bientôt

smarty wrote:

Parabens para voces !!!

Offline

#9 2005-11-12 07:21:48

generos34
Member

Re: info mariage

au fait smarty, avec gizelly (de sampa) on est entrain de faire des démarches pour onter un business de vente par internet sur des produits style vetement et bijoux (indios, equateur, nord est, ect)
as tu des connaissances ou des idées de boites à contacter surtout pour les bijoux et la vente de semance en gros
merci et à bientôt





smarty wrote:

Parabens para voces !!!

Offline

#10 2005-11-13 00:16:46

loli
Member

Re: info mariage

Bonjour, c'est marrant que tu m'aies appelé lolo, c'est mon surnom en France... En fait je suis française et mon futur est de Sampa mais nous nous sommes rencontrés en Italie!!! Sacré destin!
En tout cas en Italie il y a une vrai comunauté brésilienne c'est pas comme ici (j'habite dans le sud) alors ça me fait plaisir d'avoir trouvé ce forum.
Voilà à bientôt et au plaisir!

Offline

#11 2005-11-13 07:17:37

generos34
Member

Re: info mariage

salut "lolo" et lolie kkkkk, ravi de te rencontrer je suis du sud aussi (de montpellier) et toi d'arles non ...pas sur je confond peut être) , et gizelly est de sampa aussi,c'est pas un destin qui nous amènera à dinner à quatre un jour ça?kkk
dis moi, avec ma chérie nous parlons anglais et nous avons peur l'un et l'autre de faire des erreurs de compréhension quant au papiers et aux démarches, puis te donner l'adresse e mail de gizelly pour que ton chérie lui traduise tes conseils?
salut bisous et sympa de ta part
patrick




loli wrote:

Bonjour, c'est marrant que tu m'aies appelé lolo, c'est mon surnom en France... En fait je suis française et mon futur est de Sampa mais nous nous sommes rencontrés en Italie!!! Sacré destin!
En tout cas en Italie il y a une vrai comunauté brésilienne c'est pas comme ici (j'habite dans le sud) alors ça me fait plaisir d'avoir trouvé ce forum.
Voilà à bientôt et au plaisir!

Offline

#12 2005-11-14 13:31:56

loli
Member

Re: info mariage

Bonjour, décidemment que de coincidences!!! nous les 3/4 du temps on parle italien!!
Enfin bon transmets-moi l'email de Gizelly et on lui enverra toutes les info y a pas de problème.

A bientôt alors et pour le diner avec plaisir!

Offline

#13 2005-11-14 17:36:55

patrick
Guest

Re: info mariage

salut loli,
écoute je pense que pour le dinner c'est sans problème, mer.. que ça fait plaisir de re,contrer des gens sympa!!!!!
gizelly arrive en janvier et on se marrie en mai et vous?
l'adresse de gizelly est :  gimoscato@hotmail.com
tu peux pas savoir comme elle angoisse de se tromper dans les papier , sincère vous allez la rassurer , gros bisous et à bientôt
salut et passes le bonjour à ton bien aimé......
patrick





loli wrote:

Bonjour, décidemment que de coincidences!!! nous les 3/4 du temps on parle italien!!
Enfin bon transmets-moi l'email de Gizelly et on lui enverra toutes les info y a pas de problème.

A bientôt alors et pour le diner avec plaisir!

#14 2005-11-14 20:15:18

Gizelly
Guest

Re: info mariage

Loli, tudo bem?

Estou srpresa e muito agradecida por toda a sua atenção!

Que o amor esteja sempre conosco!!!

Beijos

#15 2005-11-14 21:05:24

loli
Member

Re: info mariage

Tudo bem!
De nada que é um prazer para mim ajudar a gente!!!
O meu namorado vai ser geloso porque nunca falo em potuguês com ele hmm

Pode ficar tranqüila que depois te mando tudo por email.

Até logo!

Offline

#16 2005-11-15 18:38:29

loli
Member

Re: info mariage

Bonjour!! toujours moi!!
Patrick tu devrais déjà retirer un dossier de mariage à la mairie, car tu devra envoyer le certificat prenuptial à Gizelly pour qu'elle puisse le faire remplir par le médecin, essaie de voir si tu peux le scanner et lui envoyer par mail ça éviterait les délais de poste!!! Ils te confirmeront tout ça à la mairie.

Et aussi demande le certificat de coutume (et de célibat si ta mairie l'exige) par écrit à  l'ambassade du Brésil-section consulaire- 34 bis, cours Albert 1er-75008 Paris sans préciser vos nom c'est pas la peine accompagné d'un mandat postal. (le certif de coutume coûte 18,75€, l'autre je sais pas)

Ca vous fera gagner du temps, vu que vous devez publier les bans avant le retour de Gizelly.

Voilà pour aujourd'hui!!
A plus

Offline

#17 2005-11-15 21:14:37

smarty
Member

Re: info mariage

generos34 wrote:

au fait smarty, avec gizelly (de sampa) on est entrain de faire des démarches pour onter un business de vente par internet sur des produits style vetement et bijoux (indios, equateur, nord est, ect)
as tu des connaissances ou des idées de boites à contacter surtout pour les bijoux et la vente de semance en gros
merci et à bientôt





smarty wrote:

Parabens para voces !!!

Tu n'as pas un email pour une réponse privée ?

Offline

#18 2005-11-16 11:14:59

patrick
Guest

Re: info mariage

smarty wrote:
generos34 wrote:

au fait smarty, avec gizelly (de sampa) on est entrain de faire des démarches pour onter un business de vente par internet sur des produits style vetement et bijoux (indios, equateur, nord est, ect)
as tu des connaissances ou des idées de boites à contacter surtout pour les bijoux et la vente de semance en gros
merci et à bientôt





smarty wrote:

Parabens para voces !!!

Tu n'as pas un email pour une réponse privée ?

oui, smarty je te le donne  : liloye9@hotmail.com
merci, j'attend de tes nouvelles à bientôt

#19 2005-11-16 11:18:59

smarty
Member

Re: info mariage

je t'ai rajuté a mon MSN !

Offline

#20 2005-11-16 11:19:47

patrick
Guest

Re: info mariage

loli wrote:

Bonjour!! toujours moi!!
Patrick tu devrais déjà retirer un dossier de mariage à la mairie, car tu devra envoyer le certificat prenuptial à Gizelly pour qu'elle puisse le faire remplir par le médecin, essaie de voir si tu peux le scanner et lui envoyer par mail ça éviterait les délais de poste!!! Ils te confirmeront tout ça à la mairie.

Et aussi demande le certificat de coutume (et de célibat si ta mairie l'exige) par écrit à  l'ambassade du Brésil-section consulaire- 34 bis, cours Albert 1er-75008 Paris sans préciser vos nom c'est pas la peine accompagné d'un mandat postal. (le certif de coutume coûte 18,75€, l'autre je sais pas)

Ca vous fera gagner du temps, vu que vous devez publier les bans avant le retour de Gizelly.

Voilà pour aujourd'hui!!
A plus

Salut lolie, ok , pour les papier j'ai déjà tetiré le dossier alors ce qui est drôle c'est que je l'ai retiré à deux mairie différentes et ils ne demandent pas les mêmes papiers, strange non? gizelly est très rassuré par votre soutien , je te tiens au courant et gros bisous à vous
patrick

#21 2005-11-22 00:32:46

Alexis
Guest

Re: info mariage

Salut Patrick et gizelly,
Félicitations pour votre futur mariage!
Moi aussi je vais me marier en France avec une brésilienne un mois après vous! Elle est de sampa aussi.

Je suis dans la même galère que vous pour les papiers, etc...

Une petite question si quelqu'un sait: Est-ce que le traducteur assermenté peut être choisi au Brésil pour le mariage français?

Parabens!!!!!!!!!!
Alexis

#22 2005-11-22 04:37:22

smarty
Member

Re: info mariage

Oui tu peux choisir ton traducteur assermenté !!! pas de problèmes !!
Félicitations !!

Offline

#23 2005-11-22 16:57:35

patrick
Guest

Re: info mariage

salut alexis;
si tu le souhaite gizelly serait ravie de pouvoir aider ton amie à sampa réponds et je te file ses coordonnées , à deux desfois c'est quand même mieux, par ailleurs je remercie smarty et lolie qui sont vraiment des supports très très sympa à bientôt tout le monde, et lolie si tu veux vous êtes invité à montpellier pour le 27 mai!!!!!






Alexis wrote:

Salut Patrick et gizelly,
Félicitations pour votre futur mariage!
Moi aussi je vais me marier en France avec une brésilienne un mois après vous! Elle est de sampa aussi.

Je suis dans la même galère que vous pour les papiers, etc...

Une petite question si quelqu'un sait: Est-ce que le traducteur assermenté peut être choisi au Brésil pour le mariage français?

Parabens!!!!!!!!!!
Alexis

#24 2005-11-24 19:01:46

loli
Member

Re: info mariage

Bonsoir Patrick,
  J'espère que vous progressez dans les démarches, de notre côté c'est  presque tout bouclé ; j'attends juste tous les papiers de mon chéri Nilson malheureusement la Poste se fout un peu de nous!!! enfin bon si tout va bien on se mariera le 24 décembre. Voilà donc prévoyez large pour les délais de poste.
  C'est très gentil pour l'invitation, on serait très heureux de fêter votre mariage avec vous donc on garde le contact!!
  à 1 de ces 4, bisous à tout les deux

Offline

#25 2005-11-26 08:25:10

generos34
Member

Re: info mariage

ok , on garde le contact avec grand plaisir..;et félicitation pour vous deux et plein plein de bonheur
bisou
ps dis moi , tu sais ou je peux trouver la liste des traducteurs officiels?




loli wrote:

Bonsoir Patrick,
  J'espère que vous progressez dans les démarches, de notre côté c'est  presque tout bouclé ; j'attends juste tous les papiers de mon chéri Nilson malheureusement la Poste se fout un peu de nous!!! enfin bon si tout va bien on se mariera le 24 décembre. Voilà donc prévoyez large pour les délais de poste.
  C'est très gentil pour l'invitation, on serait très heureux de fêter votre mariage avec vous donc on garde le contact!!
  à 1 de ces 4, bisous à tout les deux

Offline

Board footer

Powered by FluxBB