Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-08-19 18:45:49

furiousvince
Member

Journée du 7 septembre ?

D'apres ce que j'ai lu dans cerrtains guides, le 7/09 est un jour férié au Bresil ... Il correspond à la commémoration de l'indépendance du Brésil. Pouvez vous me donner des infos : les commerces sont ils fermés ? Y a-t-il des manifestations particulières dans les rues ? Une attitude à respecter ?

Offline

#2 2007-08-19 20:22:24

amiga
Member

Re: Journée du 7 septembre ?

Le 7 septembre correspond à votre 14 juillet. c'est un  jour férié au Brésil. C'est à dire le commerce est fermé, les banques aussi , on ne travaille pas. A Brasilia,  la capitale, il y a un défilé militaire , mais pas plus ...ah..s'il fait beau les plages sont bondées!!!

Offline

#3 2007-08-19 20:46:34

amiga
Member

Re: Journée du 7 septembre ?

Quant à la bouffe, t'inquiète pas , il y a des restaurants qui restent quand même ouverts...

Offline

#4 2007-08-19 21:40:54

furiousvince
Member

Re: Journée du 7 septembre ?

Comment ça se passe concretement ? C'est la fête dans les rues ou c'est calme ? Y a t il une attitude particulière à avoir ?

Offline

#5 2007-08-20 02:01:12

amiga
Member

Re: Journée du 7 septembre ?

NOn, il n'y as pas de bals ou fêtes dans les rue comme en France. Avant il y avait un défilé ( parada militar) au centre ville mais aujourd'hui c'est plutôt à Brasilia.
Si vous êtes à RIO , le 7 septembre, vous verrez certainement que les cariocas profitent la journée pour des activités en plein air ( plage, promenade à LAGOA ,
  la marche  au bord de la mer, subir a Pedra da Gávea, barzinhos na ORLA etc..)
enfin il y a énormenent des choses à faire, ça depend d'où tu es, et surtout avec qui ( avec des enfants, en couple,  avec des amis, seul ...)

Last edited by amiga (2007-08-20 02:02:34)

Offline

#6 2007-08-20 07:09:35

furiousvince
Member

Re: Journée du 7 septembre ?

Le 7 septembre je serais avec ma copine à Salvador de Bahia ...

Offline

#7 2007-08-20 12:36:02

amiga
Member

Re: Journée du 7 septembre ?

A Salvador , je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais je crois que c'est plutôt comme à RIO.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB