You are not logged in.
Quand on sait que TELEFONICA pour une ligne professionnelle charge + de 60 reais par mois.
Pour une ligne résidentielle, 38,80 reais par mois. (ligne normale, prix mini pour avoir accès aux GSM et DDI (appels internationaux).
Tout ça prix faramineux. !!!!!!!
En SACHANT que pour avoir une ligne il faut payer 80 reais + l'installation à négocier comme au marché aux puces pour brancher les fils au compteur.(de 30 reais à 80 reais aussi)!!!
La solution pour ceux qui habitent RIO (ville) et Sao Paulo.
Embratel avec son résidentiel LIVRE (en fait ligne fixe sur petit portable.)
à partir de 21 reais pré-payé par mois ou 28 abonnement débité sur ton compte tous les mois.
Avec un tel à 99 reais.(en promo).(N'attendez pas).
Si vous ne rechargez pas votre ligne au bout d'un mois vous continuez de recevoir les apples sur votre fixe.
Les recharges de 35 reais par exemple, sont un pacote de minutes, en sachant que ce plan, charge vers les Fixes locaux, 0,164 cts de real la minute, vers n'importe quel GSM local 0,75 cts de reallaminute, et quand j'appelle Paris GSM ou Fixe, je paye 1,23 real la minute.
Vous choisissez le plano que vous voulez en sachant, qu'il existe celui a 80,00 reais par mois Pré-payé qui vous donne 2000 minutes vers des fixes locaux, c'est à dire 0,04 CTS de real la minute, celui qui travaille dans la vente, ne paie presque rien, allez trouver ça chez telefonica, "que dalle oui !!"
http://www.embratel.com.br/Embratel02/c … 73,00.html
Pour internet:
49,90 reais par mois sans proveidor (inutileavec GIRO!!!! (very important) (vol à main armé organisé par les politiques ici.)
http://www.embratel.com.br/Embratel02/c … 37,00.html
Donc GIRO la solution, modem avec accus comme ça on peut même se connecter en ville en voiture avec son laptop.
Vitesse entre 200 et 400 Kbs et 5 MB par mois, puisque c'est la nouvelle promotion, de 2 MB à 5 MB.
Voilà, maintenant je ne suis pas contre un groupement comme NET TV qui inclue virtua et la TV cablée.
Mais si ici, vous voulez casser les prix de votre Tel, le LIVRE est le mieux.
Même quand vous allez au supermarché de votre résidence, vous pouvez répondre aux appels et même téléphoner.
j'utilise le "livre" tous les jours.
Et je prend bientôt le GIRO de Embratel.
Last edited by smarty (2007-09-11 17:37:39)
Offline
Connexion sans fil, très bien, mais tout de même pas n'importe où au Brésil je suppose? Le site Embratel n'est pas bavard la-dessus.
En Europe, il y a le réseau FON qui permet de téléphoner via skype par connexioon sans fil près de très nombreux points géographiques (beaucoup en Espagne, aussi à Paris) mais au Brésil, le désert (cf http://www.fon.com/fr).
Offline
Pour l'instant, GIRO (CDMA 3G) ne couvre que Sao Paulo et Rio, et peut être quelques autres grandes villes.
Ce qui est bien avec Giro, c'est que tu peux aller de ton bureau à ton habitation avec le petit modem sous le bras (pour le week-end) et comme ça tu n'as pas besoin d'avoir 2 abonnements internet.
Tim aussi lance via GPRS/EDGE le flux internet via antennes (mais pas encore très au point et abonnement 18 mois mini), et VIVO 1 an mini d'abonnement mais 140 reais mois).
Avec Giro d'Embratel c'est sans abonnement, c'est 49,90 reais mois, tu commences quand tu veux, et tu arrêtes quand tu veux.
Il faut juste renvoyer le modem par la poste, comme il arrive d'ailleurs.
Pour Skype, déjà de l'aéroport (Congonhas et Cumbica, et province )tu peux très bien teléphoné gratuitement, avec ton iphone de chez apple (MAc).
www.apple.com/iphone
ou
www.iphone/apple.fr
Partout en fait ou tu as une wifi ouverte.
Le teléphone est vendu ici, depuis + d'un mois.
On en trouve sur www.mercadolivre.com.br
Offline
http://www.embratel.net.br/hotsites/liv … IgodEDRg0A
La promotion du LIVRE à 99 reais.(Mod C208).
Moi j'ai le Motorola 2115.(j'en ai deux d'ailleurs comme papa) Rsrsrsr
Offline
Personnellement j'utilise Net Virtua + Skype (avec achat d'un numero brésilien) + un SIP qui me permet de recevoir mes appels sur mon numero français à Rio et de téléphonner en France gratuitement.
De plus je reçois en France mes appels sur mon numero brésilien
Offline
Oui, c'est très bien, en plus à la fnac, ils font la promo NET TV + VIRTUA+TEL VOIP.
Moi en ce qui me concerne j'ai un LIVRE en tel fixe, qui couvre de TUCURUVI métro plus au nord jusqu'à Guarulhos, et jusqu'à Itaim BIBI. c'est à dire 65 % de tout Sao Paulo.(Allez trouver ça à paris).
Avec telefonica, gros monopole et cher. Tu peux à peine avec un sans fil, répondre à 25 mètres de la base.
Ceux qui ont une ligne professionnele à 60 reais par mois, chez Telefonica en ont plus que marre.
Pour le reste j'ai mes GSM.
Pour internet j'attend mon modem Giro.
J'aurai bien prix l'abo GSM/GPRS/EDGE (mon tel est un 3G via bluethooth entre mon GSM et mon notebook), mais c'est lent et cher pour les dados (données flux internet).
Avec Giro, ça me suffira pour 49,90 reais mois, et 5 MB.(velocidade dentro 200 e 400 Kbps).
Le Livre, ça s'achète sans sortir de chez soi, sauf pour faire un déposito personnaliser à la banco du brésil. On reçoit l'appareil chez soi, par un genre de Fedex en 1 semaine maxi.
Son numéro, ils le donnent déjà par email, à la commande.
Le siège Embratel est rua dos Ingleses, presque à l'angle de Brigadeiro luis Antonio.
Offline
Intéressant mais quelle est la couverture? je suis à Rio.
Offline
Pour le Livre presque tout RIO et environ est couvert.
Pareil pour Giro.
Se renseigner en les appellant.
www.embratel.com.br
Offline
Bon, ca y est je suis en Giro de Embratel !
J'étais absent depuis un petit moment !
Ca fonctionne très très bien, sans proveidor !
49,90 reais par mois avec 5 000 MB.
Y a pas mieux, et pas d'abonnement mini, pour 2 mois ou 12 mois.
Offline
Salut ,
Super content pour toi , j'avais poste un mail pour avoir des infos car j'etais interesse par GIRO , il m'ont repondu que c'etais que sur SP , alors ...sao luis c'est dans 10 ans minimum , suis condamné a continuer a payer mes 77 reals de velox + 14,9 de terra comme provider pour 300 kbytes ..c'est bien les petites villes du nord deste mais cote technologie ..c'est la loose total , Telemar a le monopole absolu (mais ça marche bien ) , embratel est la mais je connais personne qui est client , quant a TVN (TV a cabo + internet ) j'ai teste 4 mois TV ok mais internet ...deconnexion tous les jours pendant des heures ....meerrrrrrddeeee
si tu connais d'autre operateur moins cher ( et performant )suis preneur de l'info ....
ciao
Offline
Il y a AJATO, de TVA, sans proveidor.(pas cher non plus).
Sinon va voir, si Brasil telecom commercialise "Tim Web mini modem, 49,90" ou équivalent, mais 1 GB par mois. Prisonnier 18 mois. Les 6 premiers mois à 49,90 et les 12 autres à 69,90 reais.(Pas besoin de proveidor).
Le nordeste, je ne connais pas tous les opérateurs.
Mais le GPRS/Edge arrive à grand pas.
Vois si VIVO ZAP existe là.(2,4 Gygabytest/secondes, en CDMA, sinon en 1X de 200 à 400 Kbytes/s.)
A plus !
Offline