You are not logged in.
Pages: 1
slt a tous en fait j aimerai avoir des renseignements sur la vie ds les bidonvilles brésiliens??? leur mode de vie ect... et si il est possible d' aller en visiter? merci.
Hello,
Je crois que sur Rio, il y la pssibilité de visiter une partie de Favelas. Mais je pense que pour visiter tout en étant utile et de faire partie d'une organisation humanitaire.
Tout dépend des raison pour lesquelles tu désires avoir des infos, ce qui est sûr c'est que les habitants de ces quartiers, n'aiment pas le voyeurisme. Il n'est donc pas indiquer de si ballader en touriste.
Nick
Salut Maria ,
quel intérêt pour toi de vouloir visiter une favelas
?
la favelas est une ville dans la ville, une société sociale s´est developpé dans ces quartiers défavorisés et bien souvent, ils vivent sur eux même.
Les gens sont acueillants, mais n´aiment pas prit pour des animaux de foire et par conséquent il faudra éviter de venir de la provocation, en exhibant des signes de richesses, qui peuvent être simplement un appareil photo numérique ou une tenu vestimentaire qui pourrai attirer l´oeil..
Dans une favelas, il n´y a rien á y voir, ce sont des maisons aglutinées les unes contre les autres, faites de briques rouge pour la plupart et de tôles ondulées. Les gens ne sont pas forcément pauvres, et dés que l´on penetre dans ce type de maison, souvent on est surpris de constaté, que si l´extérieur ne paye pas de mine, l´intérieur peut être bien arrangé, avec du carrelage au sol, une cusine fonctionnel et des pieces bien agencée et décoré. Ce n´est pas une norme, mais assez fréquent...
voila, autrement la favelas ne se visite pas en 1 h ou 2h, mais se vit au quotidien
![]()
Offline
Pages: 1