Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-10-09 17:42:27

guarana-saoluis
Moderateur

Rapport de la Chambre de commerce franco bresilienne sur le Bresil

Bonjour a tous ,

je viens de mettre la main sur ce document cela va en interesser plus d'un (e):

http://www.uccife.org/actualite/documen … l_2007.pdf

Cldt

Offline

#2 2007-10-09 19:43:59

Bayard
Member

Re: Rapport de la Chambre de commerce franco bresilienne sur le Bresil

"Onzième économie mondiale en 2005"
Bénéficiant à une minorité bien entendu.
Le salaire moyen et la qualité du service public à mon avis doit être certainement trés trés trés trés loin de la onzième position. Sauf bien sûr pour les politiciens. Leur salaire doit être dans les élevés au monde (sans compter ce qu'ils volent)

Offline

#3 2007-10-09 20:23:00

Philbec
Member

Re: Rapport de la Chambre de commerce franco bresilienne sur le Bresil

Bayard wrote:

"Onzième économie mondiale en 2005"
Bénéficiant à une minorité bien entendu.
Le salaire moyen et la qualité du service public à mon avis doit être certainement trés trés trés trés loin de la onzième position. Sauf bien sûr pour les politiciens. Leur salaire doit être dans les élevés au monde (sans compter ce qu'ils volent)

Salut Bayard ...

Tu te trompes un peu ....il n'y a pas que les politiciens :-)

le Brésil compte énormement de fonctionnaires grassement payés..... un juge débutant cela commence souvent entre 10000 et 20 000 reais par mois .... ( mais depuis un peu il respecte le teto) je te mets un exemple ancien ...
http://www.trtrio.gov.br/concursos/juiz … 04-III.htm

j'avais lu que le salaire moyen des fonctionnaires du congrés national était de 6500 reais/mois .... pour te donner une idée...ils sont 35000 ( en France pour l'assemblée nationale et le sénat .... alors qu'il y a plus de parlementaire en France... il y  a presque 10 fois moins de fonctionnaires attachés à l'AN et au Sénat :-) )..

La fonction publique( pour une partie)  est une réserve d'emploi grassement payée destinée aux élites bresiliennes ...

Mais c'est vrai que si tu prends les salairs moyens .... les profs par exemple ....

Offline

#4 2007-10-09 21:54:06

Bayard
Member

Re: Rapport de la Chambre de commerce franco bresilienne sur le Bresil

Ouais Phiphi, j'ai fait court pour pas rabacher tout le temps la même chose. Mais c'est vrai que les juges viennent en deuxième position dans le classement des engraissés, des corrompus et des intouchables. Heureusement pour leur petite santé qu'ils ne vivent pas en Chine. Les profs et les médecins du public ont des salaires inférieurs à ceux des éboueurs français. Par contre le prix des universités pour étudier la médecine est plus élevé qu'en France. Le Brésil est un pays qui marche sur la tête. Dor de cabeça...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB