Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-11-29 06:07:08

clo14
Member

western union

bonjour
j ai envoye 200 € au bresil via western union la personne ne peut recuperer l argent a la banco do brasil il lui demande d ouvrir un compte.J'ai consulte le site de western je ne vois pas cette mention le but etant de recuperer l argent en liquide pouvez vous me renseigner la destination est goiania merci de votre aide

Offline

#2 2007-11-29 09:04:59

axiom
Member

Re: western union

clo : pas desoin d'ouvrir un compte pour un transfert W.U, c'est une transaction "liquide" dans tous les pays  .
        par contre il faut que la personne qui receptionne connaisse le "code" convenu entre vous au prealable

Offline

#3 2007-11-29 10:49:45

jeanmarc
Member

Re: western union

clo14 wrote:

bonjour
j ai envoye 200 € au bresil via western union la personne ne peut recuperer l argent a la banco do brasil il lui demande d ouvrir un compte.J'ai consulte le site de western je ne vois pas cette mention le but etant de recuperer l argent en liquide pouvez vous me renseigner la destination est goiania merci de votre aide

Bonjour clo14

il n est pas necessaire d ouvrir un compte a la BB pour retirer l argent qui par ailleur peut etre retiré dans n importe quelle BB du Bresil mais par contre lors de l envoie il vous faudra  indiquer :
1)le nom complet du destinataire
2) son nr de CPF et carte de identité
3) le nr de code d envoie qui vous sera donné lors de l envoie de la valeur

jean marc/ rio de janeiro

Offline

#4 2007-11-29 12:21:29

clo14
Member

Re: western union

Merci de vos reponses mais malgre que j ai fais tout ce que vous dites la banco do brasil de GOIANIA exige l ouverture d un compte .Bon plus les jours passent plus je m aperçois que dans cette ville tout est different qu ailleurs que ce soit pour se marier ou autre .Départ le 5/12 de PARIS pour GOIANIA je sens que je vais stresser

Offline

#5 2007-11-29 13:43:13

Philbec
Member

Re: western union

clo14 wrote:

Merci de vos reponses mais malgre que j ai fais tout ce que vous dites la banco do brasil de GOIANIA exige l ouverture d un compte .Bon plus les jours passent plus je m aperçois que dans cette ville tout est different qu ailleurs que ce soit pour se marier ou autre .Départ le 5/12 de PARIS pour GOIANIA je sens que je vais stresser

Essaye la menace ...

Dis au destinataire des fonds d'appeler le procon  dans la mesure où le contraint d'ouvrir un compte ...

Ceci dit ... ce n'est pas bien clair quand tu lis les termes de la BB sur le sujet

http://www.bb.com.br/portalbb/page22,10 … ticia=4891

O convênio oferece dois tipos de serviço:

Transferências financeiras internacionais para o Brasil: realizadas entre pessoas físicas e disponíveis para clientes e não clientes do BB. Para receber as remessas, o cliente deve procurar qualquer agência do Banco do Brasil ou apenas ligar  para a Central de Atendimento Banco do Brasil, desde que possua autorização permanente para crédito em conta assinada junto à sua agência de relacionamento;

Offline

#6 2007-11-29 14:23:14

jeanmarc
Member

Re: western union

Philbec wrote:
clo14 wrote:

Merci de vos reponses mais malgre que j ai fais tout ce que vous dites la banco do brasil de GOIANIA exige l ouverture d un compte .Bon plus les jours passent plus je m aperçois que dans cette ville tout est different qu ailleurs que ce soit pour se marier ou autre .Départ le 5/12 de PARIS pour GOIANIA je sens que je vais stresser

Essaye la menace ...

Dis au destinataire des fonds d'appeler le procon  dans la mesure où le contraint d'ouvrir un compte ...

Ceci dit ... ce n'est pas bien clair quand tu lis les termes de la BB sur le sujet

http://www.bb.com.br/portalbb/page22,10 … ticia=4891

O convênio oferece dois tipos de serviço:

Transferências financeiras internacionais para o Brasil: realizadas entre pessoas físicas e disponíveis para clientes e não clientes do BB. Para receber as remessas, o cliente deve procurar qualquer agência do Banco do Brasil ou apenas ligar  para a Central de Atendimento Banco do Brasil, desde que possua autorização permanente para crédito em conta assinada junto à sua agência de relacionamento;

Bonjour Philbec

je confirme totalement ton texte

jean marc

Offline

#7 2007-11-29 15:04:53

smarty
Member

Re: western union

On peut aussi recevoir a la poste non?
Je connaissais une brésilienne qui envoyait de l'argent à sa mère au brésil.(je dis une évidence bien sûr) rsrsrsrs

Offline

#8 2007-11-29 17:44:41

clo14
Member

Re: western union

merci quand je lis les conditions de paiement de western union il est bien indiqué que normalement l argent est remit en especes au destinataire mais que dans certains pays il peut etre remit en cheque ou cheque / espece :donc mefiance car la BDB de goiania remet l argent en cheque d ou l ouverture d un  compte .ATTENTION ceci s applique à un resortissant Bresilien pour un etranger peut etre es-ce different car je ne vois pas l interet d ouvrir un cpte a un touriste.DONC MEFIANCE SI VOUS ENVOYER DE L ARGENT AVEC W U a un bresilien qui n a pas de compte ; Je me prepare a d autres surprises!!!!! NOEL APPROCHE LOL

Offline

#9 2007-11-29 19:05:02

Chico brasil
Member

Re: western union

Clo rends moi mes 200,00€ que je cherche depuis ce matin sur mes comptes smile

Offline

#10 2007-11-29 19:30:56

clo14
Member

Re: western union

Chico brasil wrote:

Clo rends moi mes 200,00€ que je cherche depuis ce matin sur mes comptes smile

salut, j aurai du te les envoyer au moins toi tu les aurais reçu!!!!!

Offline

#11 2007-12-10 22:40:00

ghell2000
Member

Re: western union

Forcer un non résident à ouvrir un compte courrant, ça c'est trop fort!  ça serait pas  plutot un peu complêtement interdit!!!!!!!!!!

Offline

#12 2007-12-10 23:14:14

smarty
Member

Re: western union

C'est vrai ils sont stupides a la Banco do Brasil.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB