You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
je suis mariée à un brésilien (mariage non retanscrit au Brésil) et nous avons une fille de 15 mois née en France. Comment la déclarer au Brésil afin qu'elle aie les 2 nationalités?
J'ai envoyé les doc (acte naissance etc) au consulat il y a quelques mois déjà et je n'ai pas de réponse. Dois-je les relancer ou attendre d'être au Brésil et tout faire sur place?
Merci de partager vos expériences, je vous écoute..
Tu vas à l'ambassade à Paris, ou alors ici, tu vas à la police fédéral demander la naturalisation de votre enfant.
Pareil pour ta RNE.
Ton mari Brésilien t'aidera dans ces démarches, en déclarant lui même son mariage au consulat à Paris.
1° en allant au consulat du Brésil à Paris, avec l'acte de naissance française de ta fille, tu l'a fait enregistrer sur le registre des naissances hors Brésil du consulat, ton mari devra t'accompagner pour valider l'enregistrement.
2° en même temps tu en profite pour faire enregistrer ton mariage français auprés du consulat, il faudra amener le certificat de mariage.
Aucun papier ne sont enregistrés par envoi postaux, donc, il faut se déplacer physiquement tous les 2 ou tous les 3.
ensuite une fois l'enregistrement fait, ta fille pourra recevoir un passeport brésilien, qui sera aussi à demander auprès de l'ambassade et devra être retiré sur place 8 jours plus tard.
Un enregistrement au Brésil, de la naissance de ta fille sera un peu plus compliqué, et te demandera une certification et une traduction de son cartificat de naissance française, pour le mariage ce sera de même, donc plus simple de tout faire en France
Pages: 1