You are not logged in.
Jean marc a très très bien répondu et résumé, l'affaire.
Je suis de ton avis entièrement.
Tiens j'ai rencontré dans l'avion pour Salvdor un français, photographe, ca fait 19 ans qu'il est ici a Sampa. je n'ai pas plus de détail. On était trop loin et moi même occupé avec les gens de l'agence de pub qui m'accompagnaient.
il est spécialiste des photos de décoration d'appartements et d'immeubles, et comme en ce moment c'est en plein Boum !!!
Voilà, abraço
Offline
XCP22 !
Les réponses qui te sont données ici sont plus que pertinentes mais je peux t'assurer que si tu veux récupérer ton fric tu n'a pas 36 moyens pour le faire rapidement! Sois tu fais un trait sur tes 4% soit tu agis illégalement certes mais tu agis!
Pas d'écrits que du verbal ! Je sais c'est pas trop (pas du tout) tes intentions mais un petit raid chez ton monsieur lui fera le plus grand bien !
Dans la fin des années 70, j'ai eu un problème qui peut s'apparenter avec le tien sauf que j'étais vendeur. Je vends une berline de luxe par une annonce dans un journal spécialisé. Je reçois vers 22 heures un coup de téléphone. Le mec veut voir la voiture le soir même car il en as besoin le lendemain ! Après des palabres dont le paiement en liquide et rien d'autres je me rends chez lui à Paris (tour Eiffel). Je me tape 100 kms pour y aller! Après essai et vérifications de sa part il me paye cash le montant de la transaction y compris avec des petites coupures ! . Je retourne chez moi en Taxi chèrement négocié avec un sac plastique bourré de billets !
Une semaine après le deal je reçois un coup de fil du type qui me demande de le rembourser intégralement car la voiture à de graves défauts de moteur et que si je ne fait rien il va venir chez moi avec son fusil tuer femme et enfant etc .
Quand j'ai vendu cette voiture elle sortait du garage avec une facture de 50.000 francs de l'époque !
J'ai fait appel à des blacks videurs professionnels tous boxeurs et néanmoins amis, poids moyen 100 kg ! Ils ont été faire un tour chez le gars en question et cette fois ils n'ont pas mis de gants avec un message très clair de ma part. Le msg a été reçu 5/5 !
Un de ces videurs travaillait pour un ami qui avait un bar de nuit rue Saint Denis mais à l’angle ou presque de la rue de Rivoli. (D’ailleurs hoje c’est le magasin de fringues GAP qui s’est agrandi en rachetant les murs). Quand il s’est installé peu de temps après il a reçu la visite de charmants raquetteurs ! un puis deux refus et les problèmes ont commencé. Rendez vous donc pour payer ! Sauf qu’il y avait un comité d’accueil. Les deux gus ont été pendus dans le sous sol par les aisselles avec des crochets de boucher bien cognés et jetés sur le trottoir, tout ensanglantés ! Là ce n’était pas dans la dentelle ! J’étais présent ce soir là parce que à l’époque je possédais des parts dans son affaire.
Radical plus aucunes menaces par la suite !
Mon avis : si tu as un tempérament de revanche fais le chier jusqu’à qu’il te paye intégralement. Ce mec il doit bien avoir une femme, des enfants, son appart sa bagnolle Il ne faut pas hésiter. Des menaces. Je sais le procédé n’est pas élégant mais il t’a enflé quand même. Le mec je suis sûr qu’à la première sollicitation musclée il va courir à la banque.
Quand il ne reste que la force faut-il encore avoir la force de le faire, sinon oublie ton argent et surtout n’est jamais le remord de qqch !
Et ce dernier point est important. Ne pas avoir de regrets. Parole d’un sage !
Si on était en France je t’assure que ton affaire serait déjà réglée !
En espérant pour toi que tu vas retrouver ton argent ! bonne chance !
Offline
Il n'est pas question pour moi d'utiliser la force et en plus on sait jamais à
qui on a à faire !
Nous les Français , on est des Gentelmens , on n'est pas des hooligans , on n'est pas des voyous ! ,
On est des gens Civilisés , éduqués et respectueux du droit !
Il y a une procedure rapide , qui peut être tranchée en 2 minutes par le juge , en assignant le
vendeur en référé .
Le vendeur ne peut en aucun cas produire le certidao negativo
da prefeitura puisque le syndic n'a pas payé sa dette envers la mairie .
Pour moi , c'est net , clair , et precis il n' y a pas de doute je vais gagner le procès .
De toutes les façons , il ne peut vendre l'appart à PERSONNE !!!!!
tant que le litige n'est pas
terminé définitivement & UNE FOIS POUR TOUTE .
Même l'avocate du syndic , elle a fait tout ( une fois que je lui ai expliqué mon cas )
pour que je lui confie le dossier afin d'annuler la vente & recuperer mon sinal .
Elle m'a reclamé 2000 r$ reais et je ne paie qu'une fois obtenu mon sinal ( les 6000 r$ ) .
Est ce que cette procedure simplifiée necessite la presence d'un avocat ou pas ?
Puis je demander des dommages & interets + multa par jour de retard ????
Combien coûte cette procedure - montant des frais de justice ????
Salut à tous .
Offline
XCP22 cela devrait te couter ...100 reals/Colosse sur Rio ( ici c'est moins cher) envoit trois types met toi quant meme des limittes (d'atteinte physique..afin que cela n'aille pas trop loin)...
fait le necessaire pour qu'il passe a sa banque...te rembourse avec un ecris justifiant que le remboursement de cette somme est liée au fait d'une erreur de son agence ( afin qu'il n'y ai pas de paralelle avec son agression )..
Je sais c'est pas top ...mais c'est le Bresil ...au debut j'etait pas comme ça ..mais a force de voir des gens qui cherchent tous les moyens pour T'enxxxxxx apres ont ne fait plus de details ..
enfin tu fait comme tu veut ...les anciens a Rio connaitrons certainement des gens pouvant faire cela ...
cdlt
Offline
je viens de lire ton dernier message de 14h37 ont c'est croisés ...bon si tu est sur de toi !!!!! enfin bonne chance et tiens nous au courant SVP ...
cdlt
Offline
XCP22 tu fais comme bon te semble ! procès ou rien ! nao tem problema
Offline
Il faut éviter d'embaucher des mercenaires comme dit Chiuni au Brésil.
Ce n'est pas du tout à recommander au brésil.
A Paris fût un temps peut être, mais pas ici. maintenant ce n'est plus vrai.
D'ailleurs en france, avec les notaires, tu ne pourrais pas acheter quoi que ce soit sans savoir exactement la situation, si le bien est en litige.
Last edited by smarty (2008-01-10 14:55:46)
Offline
XCP22 si tu te diriges sur la voie d'un procès, peux tu publier ici ton contrat (en masquant bien sûr les identités et adresses). J'ai un jeune avocat sous la main encore pendant qq jours.
Offline
Il n'est pas question pour moi d'utiliser la force et en plus on sait jamais à
qui on a à faire !Nous les Français , on est des Gentelmens , on n'est pas des hooligans , on n'est pas des voyous ! ,
On est des gens Civilisés , éduqués et respectueux du droit !Il y a une procedure rapide , qui peut être tranchée en 2 minutes par le juge , en assignant le
vendeur en référé .Le vendeur ne peut en aucun cas produire le certidao negativo
da prefeitura puisque le syndic n'a pas payé sa dette envers la mairie .Pour moi , c'est net , clair , et precis il n' y a pas de doute je vais gagner le procès .
De toutes les façons , il ne peut vendre l'appart à PERSONNE !!!!!
tant que le litige n'est pas
terminé définitivement & UNE FOIS POUR TOUTE .Même l'avocate du syndic , elle a fait tout ( une fois que je lui ai expliqué mon cas )
pour que je lui confie le dossier afin d'annuler la vente & recuperer mon sinal .Elle m'a reclamé 2000 r$ reais et je ne paie qu'une fois obtenu mon sinal ( les 6000 r$ ) .
Est ce que cette procedure simplifiée necessite la presence d'un avocat ou pas ?
Puis je demander des dommages & interets + multa par jour de retard ????
Combien coûte cette procedure - montant des frais de justice ????
Salut à tous .
Salut
Pour repondre a tes questions :
1)la presence de l avocat dependra si tu assignes la personne en chambre civile , dans le cas d un juizado especial civil , tu n auras pas besoin d avocat excepté si la partie adverse rentre en recours , dans ce cas il te faudra un avocat pour etablir une contre raison judiciaire lors du recours en seconde instance .
2) dans ton cas tu as totalement le droit de demander , des dommages et interet et de plus recuperer ton argent corrigé .
Le juge ordonnera a la partie adverse un delais de payement qui normalement est de 10 jours ouvrable , si celui ci n entreprend pas de recours ou ne paye pas dans les 10 jours le juge executera le jugement ( execucao de sentenca ) avec l amende journaliere specifiée dans son jugement , en general pour un juizado l amende est de 50 a 100 rs par jour de retard mais peut etre egalement bien plus importante .Le jugement alors deviendra une execution judiciaire et pour lui mieux vaut payer et tres vite !
3) les montants des frais de justice ne sont appliqué uniquement que dans une chambre civile ( vara civil ) et non dans un juizado , le montant de frais judiciaire
est calculé ici a Rio de cette maniere : 4% sur la valeur de l action judiciaire , par exemple :
demande de remboursement de l accompte de 6000,00 rs + dommage et interet de 30.000 rs = total 36.000 rs x 4% = 1440,00 de cout et frais judiciaire a payer immediatement des assignation en justice
4) uma vara civil , te donne le droit de demander des indemnisations ou dommage et interet en fonction de la gravité de la situation et dans ton cas , il y a eu omission volontaire d un fait ou d une situation entrainant une annulation d un compromis de vente et par ce fait ceci t a provoqué des frais et couté de l argent dans tous les sens . Pour un juge ceci est grave !
Pour l immobiliere et pour le fait qu elle t ai caché la vraie situation du bien et de l immeuble , ceci sera considéré par le magistrat comme tres grave , le juge pourra prendre des mesures tres severes contre cette entreprise et lui imposer une maende et indemnisation ( a te payer ) tres grande egalement .
5) dans un juizado especial civil , le dommage et interet ne peut pas exceder 40 salaires minimum
et enfin , si il perd l action ( et il va forcement la perdre ) il devra egalement payer les frais d honnoraire de ton avocat , honnoraires qui sont donné par le juge en general de 10 % sur la valeur a payer ..
donc en conclusion , mieux vaut qu il te rende ton argent et vite fait !
obs: si tu veux un excelent avocat j en ai un ici a Rio , mais il reviendra de vacances le 20 de ce mois , il sera bien sur tres content de prendre ce cas ( devine pourquoi !)
jean marc
Last edited by jeanmarc (2008-01-10 15:07:17)
Offline
J´en connais un autre sur Paris si tu veux. Il vient de prêter serment et a déjà une connaissance du droit comme client. Il est spécialisé à l´international et possède une incomparable expérience pratique des coups foireux.

Last edited by alexistour (2008-01-10 15:26:31)
Offline
Son neveu était assis a coté de moi en classe, à l'école.
Rsrsrsrs
Offline
XCP22 !
Les réponses qui te sont données ici sont plus que pertinentes mais je peux t'assurer que si tu veux récupérer ton fric tu n'a pas 36 moyens pour le faire rapidement! Sois tu fais un trait sur tes 4% soit tu agis illégalement certes mais tu agis!
Pas d'écrits que du verbal ! Je sais c'est pas trop (pas du tout) tes intentions mais un petit raid chez ton monsieur lui fera le plus grand bien !
Dans la fin des années 70, j'ai eu un problème qui peut s'apparenter avec le tien sauf que j'étais vendeur. Je vends une berline de luxe par une annonce dans un journal spécialisé. Je reçois vers 22 heures un coup de téléphone. Le mec veut voir la voiture le soir même car il en as besoin le lendemain ! Après des palabres dont le paiement en liquide et rien d'autres je me rends chez lui à Paris (tour Eiffel). Je me tape 100 kms pour y aller! Après essai et vérifications de sa part il me paye cash le montant de la transaction y compris avec des petites coupures ! . Je retourne chez moi en Taxi chèrement négocié avec un sac plastique bourré de billets !
Une semaine après le deal je reçois un coup de fil du type qui me demande de le rembourser intégralement car la voiture à de graves défauts de moteur et que si je ne fait rien il va venir chez moi avec son fusil tuer femme et enfant etc .
Quand j'ai vendu cette voiture elle sortait du garage avec une facture de 50.000 francs de l'époque !
J'ai fait appel à des blacks videurs professionnels tous boxeurs et néanmoins amis, poids moyen 100 kg ! Ils ont été faire un tour chez le gars en question et cette fois ils n'ont pas mis de gants avec un message très clair de ma part. Le msg a été reçu 5/5 !
Un de ces videurs travaillait pour un ami qui avait un bar de nuit rue Saint Denis mais à l’angle ou presque de la rue de Rivoli. (D’ailleurs hoje c’est le magasin de fringues GAP qui s’est agrandi en rachetant les murs). Quand il s’est installé peu de temps après il a reçu la visite de charmants raquetteurs ! un puis deux refus et les problèmes ont commencé. Rendez vous donc pour payer ! Sauf qu’il y avait un comité d’accueil. Les deux gus ont été pendus dans le sous sol par les aisselles avec des crochets de boucher bien cognés et jetés sur le trottoir, tout ensanglantés ! Là ce n’était pas dans la dentelle ! J’étais présent ce soir là parce que à l’époque je possédais des parts dans son affaire.
Radical plus aucunes menaces par la suite !Mon avis : si tu as un tempérament de revanche fais le chier jusqu’à qu’il te paye intégralement. Ce mec il doit bien avoir une femme, des enfants, son appart sa bagnolle Il ne faut pas hésiter. Des menaces. Je sais le procédé n’est pas élégant mais il t’a enflé quand même. Le mec je suis sûr qu’à la première sollicitation musclée il va courir à la banque.
Quand il ne reste que la force faut-il encore avoir la force de le faire, sinon oublie ton argent et surtout n’est jamais le remord de qqch !
Et ce dernier point est important. Ne pas avoir de regrets. Parole d’un sage !
Si on était en France je t’assure que ton affaire serait déjà réglée !
En espérant pour toi que tu vas retrouver ton argent ! bonne chance !
on recherchait "Don Corleone", il s'est réincarné en Chuini ![]()
Offline
Il n'est pas question pour moi d'utiliser la force et en plus on sait jamais à
qui on a à faire !Nous les Français , on est des Gentelmens , on n'est pas des hooligans , on n'est pas des voyous ! ,
On est des gens Civilisés , éduqués et respectueux du droit !Il y a une procedure rapide , qui peut être tranchée en 2 minutes par le juge , en assignant le
vendeur en référé .Le vendeur ne peut en aucun cas produire le certidao negativo
da prefeitura puisque le syndic n'a pas payé sa dette envers la mairie .Pour moi , c'est net , clair , et precis il n' y a pas de doute je vais gagner le procès .
De toutes les façons , il ne peut vendre l'appart à PERSONNE !!!!!
tant que le litige n'est pas
terminé définitivement & UNE FOIS POUR TOUTE .Même l'avocate du syndic , elle a fait tout ( une fois que je lui ai expliqué mon cas )
pour que je lui confie le dossier afin d'annuler la vente & recuperer mon sinal .Elle m'a reclamé 2000 r$ reais et je ne paie qu'une fois obtenu mon sinal ( les 6000 r$ ) .
Est ce que cette procedure simplifiée necessite la presence d'un avocat ou pas ?
Puis je demander des dommages & interets + multa par jour de retard ????
Combien coûte cette procedure - montant des frais de justice ????
Salut à tous .
XCP22, tu es bien naïf et français pour croire à la lune
comme 99% des français qui viennent au Brésil....pas de sentiment et ne joue pas avec nous l'histoire d'être des gentleman, eduqué ou autre, le Brésil c'est le Far west, et si tu ne l'a pas compris, tu le découvrira toi même.... Jean Marc 25 ans sur place, smarty 6 ans, chico 5 ans, alexitour 3 ans etc...
Offline
C'est le far-west, oui et non.
Pour un ressenti pareil, il faut voir l'expérience de la personne dans la vie.
C'est la première fois, je crois, que sur ce forum, quelqu'un viens raconter sa vraie désaventure, de litige à l'achat.
Les histoires qu'on connait tous, ce sont des oui-dires que d'autres personnes nous ont racontés.
C'est pas souvent, mais avec le temps on verra les statistiques.
Chacun de connu sur ce forum a déja acheté un ou deux biens immobiliers.
Combien d'entre nous on rencontrés la galère ?
Je trouve très interressant la discussion autour de ce sujet.
Certains, donnent conseils et ceci me plait !
Même le conseil de Chiuni me plaît !
Chacun est différent, et on peut mieux lire, les réactions de XCP22 (drôle de pseudo).
En fait ce que raconte XCP22 est un cas d'école pour le plus grand nombre.
merci à toi.
Autre chose:
Suite au sujet fermé par bernard, on découvre plein de choses....
Comme par exemple, la bave de Chico sur moi.
Je m'en doutais mais bon, qu'est-ce qu'on en a à faire ?
Le tout est que le Michel retourne au brésil se faire plaisir et que le Cazinho continue ce qu'il a commencé.......
De toutes les façons on est obligés, de bouffer 3 fois par jour !
C'est toujours dommage, les tensions , les amitiés qui se défont, mais personne n'en meurre !! ( de toute façon, ca arrive, et c'est pas grave).
Moi, je me fais insulter, en veux tu en voilà, sur ce forum, et après ? Je répond, et les gens ne savent pas lire, parce qu'ils ne connaissent pas leur histoire de france et d'ailleurs.
Allez pour tous """SOLEIL et GONZESSES à sauter à gogo!""""(Sauf pour Chico, c'est sa femme, sa montagne et son desk avec laptop de la pousada !!! Rsrsrsrs(Puni) !
J'ai lu que la gonz de cazinho a été très sévère....... Moi, ca ne m'étonne pas, toutes les mêmes "" ces chères amigas !! rsrsrsrsrs
Je suis au théatre de la vie Brésilienne, dans la vie paulistana comme sur ce forum et celui qui n'aime pas, qu'il lève le doigt ! Rsrsrsrsrs
Y a t'il d'autres histoires avec les femmes ou copinnes ici ?
Moi, j'ai déja dit, que je consolais pas mal ! rsrsrsrs
Last edited by smarty (2008-01-11 00:34:53)
Offline
Je ne reviendrai pas sur le passé, mais arrête de raconter ou insinuer des choses inexactes sur ma vie pivée auprés de personnes communes en dehors du forum
, j'ai de grandes antennes et j'ai pas envie de faire appel à Don Corleone
La montagne j'adore, ma femme aussi, mes enfants encore plus, mais tes interprétations ou insinuation non, donc garde les pour toi.... !!!!!
Last edited by Chico brasil (2008-01-11 00:35:27)
Offline
Je ne reviendrai pas sur le passé, mais arrête de raconter ou insinuer des choses inexactes sur ma vie pivée auprés de personnes communes en dehors du forum
, j'ai de grandes antennes et j'ai pas envie de faire appel à Don Corleone
![]()
La montagne j'adore, ma femme aussi, mes enfants encore plus, mais tes interprétations ou insinuation non, donc garde les pour toi.... !!!!!
Je ne raconte pas ta vie privée, ni d'ailleurs aucune envie d'en parler.
Je ne la connais pas si bien que tu le crois.
Tu as raison, tu es un élément de campos de jordao, et c'est très bien pour ceux qui veulent connaitre le brésil en entier.
Ce qui m'a fait rire, c'est les hstoires de 1 800 Kmsde cazinho et de michel, ca m'a fait penser a ton pote Christian, que tu as pas mal balladé en xsara, qu'il a racheté je crois ?
Au fait comment il va ?
Last edited by smarty (2008-01-11 00:41:38)
Offline
J'ai pas d'action pour tel ou tel ville, aujourd'hui je suis sur SJC avec 2 projets en cours qui aboutiront fin 2008 en principe, et Campos do Jordao est une destination comme une autre pour ceux qu'ils veulent y passer quelques jours.
Ensuite c'est vrai le Brésil est grand, et 1800 kms c'est pas grand chose en voiture, d'ailleur la semaine derniere j'ai fait 1350 kms en 24h pour aller acheter une micro pelleteuse du côté de St Tropez....et autant la semaine d'avant en allant sur Paris, et je recommence la semaine à venir soit en moins de 3 semaines 3800 kms..
D'autres qui sont venus me visiter sur Campos, courant 2007 dont clo14 , Isabelle et Gérard, ont fait en moyenne 22000 à 30000 kms en 2/3 mois en voiture...
Les routes sont bonnes au Brésil, surtout dans les états de SP et Rio, un peu moins vrai du côté de Bahia.
Pour Christian il te salue bien, il est à Campos do Jordao depuis 1 mois et demi et apprécie ma pousada
et la Chevrolet celta bi flex qu'il a loué à Guarulhos en kms illimités pour 1250 reals/mois....
Offline
xcp22, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il y en a qui regardent trop les films. Envoyer des gros bras faire des menaces sur la femme et les enfants du gars ?
Si le français peut payer 500 R$ pour envoyer du monde pour faire des menaces, le brésilien peut le faire aussi. Et lui, il est dans son pays, il connait du monde et il ne se contentera pas des menaces.
Personnellement les "gros bras" de type mercenaires, se sont des amitiés dont je me passe royalement. Et je me passe également des amitiés de ceux qui se ventent d'en être potes.
Moi je dis que si tu perds ton fric, il faudra considérer cela comme le montant d'une étude de marché : "La connaissance du peuple brésilien".
Offline
Salut Bayard
Je ne regarde pas trop de films pour me faire une opinion. J'agis ! et je n'ai fait que donné mon opinion. et pour quelques centaines de reais je te trouve les mercenaires dont je suis, tu vois genre Bob Denard. Bon comme je l'ai déjà dit notre infortuné ami ne le fera pas parce que il n'est pas moi et vice et versa et qu'il n'a pas envie de se compromettre dans une histoire de gros bras.
Viens me chatouiller un orteil quand je fais la sieste et tu vas comprendre de quel bois je me chauffe. Ceci est une généralité et ne t'est pas spécialement destiné, OK!) Pas d'animosité ! Simplement j'ai livré mon sentiment de ce que je ferai si le droit légal ne me le permet pas ! Et ici comme certaines affaires en France c'est 10 voire 15 ans de procédures !
Last edited by Chiuni (2008-01-13 11:10:51)
Offline
on recherchait "Don Corleone", il s'est réincarné en Chuini
Salut Chico, je ressemble plus à un ayatollah qu'à un Parrain ! L'esprit est le même, celui du pouvoir comme les Sarko, Bush, Putine, Billa et consorts. Je serais plutôt un mercenaire genre Bob Denard. Le couteau entre les dents et la teub tjrs prête à agir ! (Bernard je me lâche en ce dimanche ! pardon ! tu peux supprimer si tu veux la dernière phrase). Quoique pour Sarko il a la braguette qui le démange !
Offline

Offline
Ahhahaha !!!!!!! Excellent.
J´adorerais entendre Rocky dire: "putains de moustiques ! ils font chier !!"
Offline
Bayard !
Où est-ce que tu as trouvé ma photo ! rsrsrsr
Offline
Chiuni les GROS BRAS :
Offline
Oui pour la petite quéquète !!!!!!!!!!!! lol !!!! pour le reste ?????????????
Offline