You are not logged in.
salut, j'ai un ptit soucis avec une histoire de transfert au Brésil. Voila je dois transferer l'argent pour le terrain que ns venons d'acheter pres de salvador, jusque la tout va bien. Le proprio est à la banco real et quand je recois ses coordonees bancaires, je me rend compte que l'argent passe dabord par une banque intermediaire en Hollande avant d'etre envoye vers la centrale de banco real a sao paulo ??!! Banco real aurait ete racheté par ABN AMRO qui sont aussi a amsterdam, bref. Les codes SWIFT et IBAN du proprio, correspondent a ceux de la banque en Hollande et après nous devons indiquer le SWIFT de Banco Real de SP pour finaliser le transfert vers le Brésil. Mais ma banque francaise me dit : "dans la case SWIFT on peut en mettre qu'un seul et pas deux", c'est pas étonnant. J'ai entendu aussi parler du formulaire 103 qui servirait également pour ce genre de transfert. POR FAVORRR, si qq'un a deja vecu ca, je suis preneur. merci
Offline
salut,
Normalement tu peux indiquer directement le swift de ta banque de sao paulo - le numero swift etant le numero identification de la banque - reste quíl faudra bien aller un peu plus loin numero d´agence et numero de compte avant que ton fric soit noyé dans la comptabilite du siége social - ou des informations complementaires pour que ce virement arrive au bon endroit et avec indication de l´operation .
tu es en droit de demander a ta banque un fax copie de ton swift que tu pourrais ensuite faire suivre a ton interlocuteur a Sampa .
a mon avis l´interlocuteur de Sampa t´as mal informé ou ne connais pas trop cette affaire de swif.
sinon demande des info complementaires .... meme si cette banque a ete rachetée son swift continue de fonctionner ...
Offline
salut,
bonne nouvelle, le transfert est fait. J'explique vite fait au cas ou. En fait le seul problème c'etait que dans sa case SWIFT, on ne pouvait un mettre qu'un seul, donc ils me disaient bien aimablemant: "on peut envoyer l'argent, mais juste en Hollande, après pour le transférer au Brésil on peut rien faire". Et la solution a été que je pousse une petite guelante (amicale) dans la banque pour que le gérant vienne me voir et 5 min plus tard le transfert était réalisé. Vu qu'ils font pas des transferts au brésil tous les jours, cette gentille dame avait juste pas envie de chercher. Donc si vous voulez envoyez de l'argent vers la Banco real, malgré sa nouvelle structure, c'est bien faisable. Faut juste secouer un peu le banquier.
Offline
Bonjour Fontomas
J'ai besoin d'envoyer de l'argent (achat appartement) via banco real. Déjà je voulais envoyer sur le compte de ma soeur pour être plus confiante. Mais c'est trop trop burocratique, ma soeur a besoin d'une attestation de doation consularizada, je ne sais pas que bicho é esse, mais en tout cas, encore cette semaine je ferai le transfert sur le compte de la proprietaire avec risques et .... mais bon c'est comme ça. Combient de temps pour que l'argent soit sur le compte de la proprie au brasil banco real?
Merci
Offline
Bonjour Caille ,
Il te demande ( je pense ) une autorisation consulaire , T'autorisant a faire le transfert ......
En fait tu n'en as pas besoin c'est une reponse de banquier qui cherche a ce couvrir en cas de blanchiment d'argent ....et a ma connaissance le consultat ne produira pas ce document parce qu'il ne sont pas habilites pour le faire ..
c'est a toi de faire un courrier a ta banque au bresil ou de faire envoyer un fax de ta banque au bresil attestant que l'argent est du patrimoine personnel , tu fait traduire et tu tranmet a la banque .
cdlt
Offline