You are not logged in.
Pages: 1
Voila je dois me rendre en famille (2 enfants (4 et 6ans)et 2 adultes) à Teresina à partir de Rio en Avril .
J'envisageais de prendre l'avion mais je ne trouve pas de vol A/R à moins de 600Euros /personne environ (Gol ou TAM ou ???)(même tarif enfant et adulte).
Quelqu'un sait il ou trouver des Air pass ? a quel prix (1 destination) ? (j'en avais pris en 2005 mais je n'en trouve plus trace sur aucun site internet).
Sinon je dispose d'une voiture VW Fox quasi neuve. Est ce raisonnable de traverser le Brésil en voiture (sécurité , qualité des routes, ...) ? Quel serait le meilleur itiniéraire ?
Merci de votre avis et de me faire partager vos expériences ?
Offline
Bonjour Robbi,
Vous devez absolumemt voyager en avion de Rio a Teresina, car la distance est grande, des milliers de kilometres a parcourir, mauvais etat des routes, risque d´incidents mecaniques, agression a mains armees, maladies , longue
duree et fatigue.
Par differentes simulations de dates, j´ai trouve pour une date theorique du 1/04 au 1/05/2008
Paris ( Roissy ou CDG ) RIO DE janeiro ( GIG) avec GO Voyages , cie d´aviation Varig 558 Euros
22h30 - 8,00 h Retour 20 h 40 - 15h 20
J´ai meme obtenu a 521 Euros avec TAP , 1 ESCALE du 25/04 au 25/05/2008
methode : www.easyvols.org/avion ou www.google.fr et taper air europa
Pour le Bresil Air Pass ou denomme TAM bresil Air Pass
: 9 coupons maximum ou 4 coupons , soit 399 USD + 100 USD par vol supplementaire, validite 21 jours. Verifier l´actualisation des prix et le calcul des coupons en fonction des escales, par exemple Rio- Brasilia- Teresina, soit 1 ou 2 coupons
voyage suggere : rio Teresina via Brasilia et retour Teresina Fortaleza(sejour eventuel, plages ) puis Fortaleza Rio ligne direct sans escale ) ou dans le sens contraire.
Ppour le voyage Paris Rio, il y a reduction pour les enfants, je crois de 33 %
TAM : 50 Ter, rue Malte 75011 PARIS TEL : 01 53 75 20 00
TAP : 23 bd Poisonniere Tel 0820319320 ligne surtaxee
Air Europa : 174 Bd Hausmann 75008 Paris Tel : 01 42 56 08 00
TEL : 0899 700 207 , LIGNE SURTAXEE
A vous de voir : acheter 1) 4 TAM Bresil Air PASS
2) 2 TAM Bresil Air Passs + 2 billets individuels pour les enfants ( voyage de nuit et/ ou fin de semaine, les meilleurs prix par internet, en achetant du samedi 0h a dimanche 24 h )
3) 4 billets individuels avec TAM ou GOL
Je ne sais s´il y a une representation de la Gol a Paris, chercher par internet ou demande de renseignements par telephone.
www.google.com.br et taper GOL exemple en tarif D Fortaleza Rio (GIG) ou Galeao) : RS 419,00 + RS 19,61 (frais)
Terezina Fortaleza : RS 189,00 + ...
Decidez- vous vite et planifiez vos deplacements au Bresil a l´avance en reflechissant bien. La TAM a Paris a l´avantage de pouvoir vos assister car attention beaucoup de vols sont complets tant au Bresil qu´au depart de la France.
Se renseigner sur les obligations administratives pour voyager au Bresil, pas de necessite de visa, certes, quantite d´argent, cheques de voyage, vaccins eventuels contre fievre jaune etc... medicaments , Tel de Consulat de France au Bresil.
Bonne chance.
Offline
Vous pouvez consulter plus facilement :
Easyvoyage : 71, rue Desnouettes 75015 PARIS Tel : 01 44 25 94 00
Offline
Merci Mont Blanc,
Pour ce qui est du voyage France-Brésil j'ai tout ce qu'il faut. J'ai trouvé un billet AirFrance + TAM de Marseille a Rio A/R à 697Euro (taxes incluses) et -30% pour les enfants sur internet (site lastxxxx dont je ne suis pas tout a fait content car après réception du billet je me suis aperçu qu'il fallait que je change d'aeroport à Paris (avec 2 enfants et des bagages c'est pas top
; mon temps d'escale est large mais c'est le fait que lors de la page de sélection du vol Marseille - Paris il n'apparait pas le nom de l'aéroport (Orly; ce n'est que lors de la validation dans un flux d'autres infos que celui ci apparait; après appel je mes suis fait refoulé sèchement: billet non rembourssable et non modifiable
!!!!; entre temps le vol TAM a été avancé réduisant le temps d'escale de 1 heure; reappel : ce n'est pas nous les responsables mais la compagnie TAM : allez voir avec TAM .... (2 semaines avant le départ). Je crois que la prochaine fois pour les billets d'avion j'achète sur le site de la compagnie; le voyagiste n'étant la que pour aiguiller et prendre sa marge à travers les différents appels inutiles )
Sinon je suis surpris des différences de taxes entre les compagnies (260Euro pour IBERIA et 100Euro pour TAM). Peut etre y a t'il une explication ??? TAM n'est pas une Low cost et utilise les mêmes aéroports que les autres.
Pour ce qui est des vols RIO a Teresina je suis preneur d'idées. Je connaissais le Brasil Air Pass mais je ne trouve aucune référence sur internet (site TAM, ...).
Pour l'administratif Français et Brésilien je commence à connaitre. C'est la mer.. pour pas mal de chose !!! . Le consulat est à Paris et il faut quelques fois s'y déplacer spécifiquement. Plus de contact téléphonique tout est sur internet !!!
J'ai été dernièrement confronté à une contrariété pour faire une autorisation de voyage de mes enfants avec leur mère qui est particulier au Brésil.
Récupération du formulaire sur le site du consulat puis légalisation de ma signature à la maire d'Aix (état civil). Après plusieurs heures d'attente et quelques A/R à la maison pour une justification de domicile je me suis fait refuser la légalisation pour motif que le document est Brésilien (latraduction francaise est simultané) et qu'il y a une nouvelle directive qui interdit aux autorités de légaliser des documents de sortie du territoire.
Après quelques colères je me suis résigné à retourné à la maison. Je pense que je ferais la démarche au Brésil.
C'est tout pour le péripéties en France ... La suite au Brésil ... C'est pas triste la bas aussi !!!
:cool:Heureusement il y a ce merveilleux pays qu'est le Brésil et la bonne humeur de ces habitants.
A + sur les plages d'Arraial do Cabo.
Robbi
Offline
Bonjour Robbi,
Concernant la difference de taxes d´IBERIA avec TAM provient de taxes de decollages supplementaires lors d´escale(s), je pense.
Le site de la TAM : www.tam.com.br
Concernant l´autorisation de sortie de territoire: il me semble qu´il en faut une pour chaque pays ecrite dans leur langue respective, accompagnee de document si necessaire et traduit si etranger etc...
www.google.fr : taper : autorisation de sortie du territoire ( vos droits service public )
: consulat de France au Bresil , chercher a voyage de mineur, ECA , loi Nº 8069 du 13/07/1990 statut de l´enfant et de l´adolescent.
Dans certains cas, meme si vos enfants ont des passeports français, il est reclame par la police federal au Bresil des passeports bresiliens en plus de l´ autorisation de sortie du territoire. Reste à vous renseigner aupres des
autorites competentes.
Joyeuses Pâques.
Offline
Bonjour Mont Blanc,
Pour le voyage des mineurs c'est Ok. Je mettais juste en avant la mairie d'Aix qui a refusé de légaliser ma signature pour autoriser mes enfants à voyager librement avec leur mère au Brésil. Ce n'est pas la 1ere fois qu'ils voyagent au Brésil.
Concernant le Brasil Air pass je suis sceptique sur son existence à ce jour. Ce lundi j'appelle la TAM à Paris. Je l'ai déjà utilisé en 2005. C'etait interessant . Hormis qu'à l'escale de Brasilia on s'est fait "volé" la place et on a du attendre le vol suivant 4 heures +tard
A +
![]()
Offline
terezina, j'y suis passé ( fin mars ) en car de fortaleza a sao luis, ( il y a 2 ans )
pas cher et tres confortable avec ma gamine de 3 ans.
cet ete, j'ai fait recife-natal-fortaleza A/R en VW GOL
j'aime bien les kms mais de rio .. là, joker !!
attention, le piaui, c'est l'endroit ou la temperature est la plus elevée au bresil !
Offline
Merci axiome de ton témoignage,
Je suis déjà allé à Teresina puisque la famille de ma femme y vit. C'était en février et effectivement c'est assez étouffant. J'en ai profité pour aller au parc des sept cidades et c'était super.
A cette époque en 2005 il existait un Brazil Air Pass qui nous avait permis de faire escale a Fortaleza. De mémoire cela nous avez couté dans les 450 euro les 3-4coupons.
Aujourd'hui il semble que ce fotrfait vol ait disparu. J'ai téléphoné à TAM à Paris et un gentil répondeur m'a tenu pendant 10 minutes sans aucun interlocuteur en final.
TAM J'ai fait une première agence de voyage à Aix qui n'a vu trace de cette formule. Demain j'ai la confirmation avec une deuxième agence.
Une fois de plus les choses qui marchent disparaissent car pas assez rentable . J'ai essayé de voir les vol GOL mais ça ne descend pas en dessous de 1400real (540euro). (690euro un vol Marseille-Rio A/R avec TAM)
Avec la TAM c'est dans les mêmes tarifs. La concurrence low cost ne semble pas vraiement là bas.
J'ai fait des recherches sur last... et quelquesoit la date de départ en avril le vol est au meme prix.
Une fois de plus la tarification est très opaque.
A demain pour l'épilogue du Bresil Air Pass.![]()
Offline
terezina, j'y suis passé ( fin mars ) en car de fortaleza a sao luis, ( il y a 2 ans )
pas cher et tres confortable avec ma gamine de 3 ans.cet ete, j'ai fait recife-natal-fortaleza A/R en VW GOL
j'aime bien les kms mais de rio .. là, joker !!
attention, le piaui, c'est l'endroit ou la temperature est la plus élevée au brésil !
J'y ai été il y a deux ans en parant de Fortaleza en car. Les "leito" je crois super confortable, mais bon 7h à 8h de route et même dans un super véhicule c'est long.
C'est vrai que la chaleur même à 7h du mat est frappante.
Offline
Merci de vos conseils,
A partir de RIO c'est plus de 3500kms; j'ai donc choisi l'avion avec la GOL. C'est cher (environ 1600reals A/R) mais c'est plus sur et plus rapide (5-6 heures avec une escale a Brasilia).
Offline
Pages: 1