Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-04-11 13:17:36

guarana-saoluis
Moderateur

qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

Bonjour ,


Qui as des nouvelles de Chuini qui c'est completement evapore dans la nature ?, il  etait au bresil depuis quelques mois , nous nous etions rencontres a Saõ luis do Maranhaõ , ensuite je le savais a fortaleza.... et il devait passer a Rio de janeiro fin fevrier debut mars rencontrer certaines personnes dont Baron Noir ..mais cela n'a pas ete le cas ..il n'est pas joignable par telephone et j'ai recemment adresse un mail reste sans reponse ce qui n'est pas son habitude , et vu qu'il aime bourlinguer suis un tantinet inquiet ...... .

Si quelqu'un a des nouvelles ( axiom ?) merci de me le faire savoir ...

cordialement ,

Guarana-saoluis

Offline

#2 2008-04-14 08:45:59

axiom
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

je crois qu'il devait rentrer sur paris le 15/04,
pas d news, mais sa boite mail sur wista lui joue des tours.
peut etre que son acces tel est perimé ?.

moi je vais faire un tour à caracas :-)) a plus ...

Offline

#3 2008-04-14 22:15:05

BaRoN NoiR
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

C est bizarre tout de meme, evaporé le Chiuni, ne poste plus, rien plus de news...j espere pour lui qu il n a pas rencontré un Landru en jupons !!!

Offline

#4 2008-04-14 22:17:02

BaRoN NoiR
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

axiom wrote:

je crois qu'il devait rentrer sur paris le 15/04,
pas d news, mais sa boite mail sur wista lui joue des tours.
peut etre que son acces tel est perimé ?.

moi je vais faire un tour à caracas :-)) a plus ...

Si tu peux nous donner un comparatif, cela serait sympa, je pense aussi y faire un tour...un jour, até logo Axiom

Offline

#5 2008-04-15 08:40:56

axiom
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

baron :

oui, c'est vrai, il n'a plus posté depuis sa location sur fortaleza ...
j'espere qu'il ne s'est pas fait braqué !!

ok pour le comparatif;-)
ce que je sais deja c'est que le niveau de vie est tres favorable :

1) il y aurait des retraités qui y vivraient pour 800 USD/mois sans se priver ...  rien a voir avec les 1500 du bresil.

2) business : là par contre il faut etre une tete brulée !! quoique, pas mal de "pousada " tenues par des  etrangers  comme au ceara par ex .

3) immo : le boom est plutot du coté du panama, car les "riches" fuient le regime chavez .

Last edited by axiom (2008-04-15 09:01:46)

Offline

#6 2008-04-15 13:01:03

guarana-saoluis
Moderateur

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

Axiom , bizarre ce que tu ecris , j'avais lu precemment que caracas etait une ville tres chere d'un niveau comparable a rio , mais suis preneur des infos j'ai toujours voulu voir SALTO DE ANJO a la frontiere dans la Pampa ...1 km de chuttes d'eau ça se merite !!!!!!!!!!! tiens moi au courant le venezuela n'est pas si loin de Saõ luis do maranhao il doit bien avoir des connexions depuis Manaus ou belem .....

boa viagem envoit moi des photos mon grand ...

salut ,

Offline

#7 2008-04-15 13:27:31

guarana-saoluis
Moderateur

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

pour info site interessant :

paris a un indice de 97,9 sur 100 en terme de cout de la vie .

http://www.muskadia.com/pays_par_pays/c … sil&page=1


le bresil 88,7  , sao paulo 95,3 , rio de janeiro moins cher :88,7 , sao luis ont doit etre dans les 75-80 quant au venezuela  ( caracas)il est donne a 82 :



Caracas
Pays Venezuela 
Continent Amérique du Sud 
Indice 82,0 
Rang 62 


800 usd par mois au venezuela soit 800,00 USD
États-Unis Dollars  = 505,693 EUR

j'ai du mal a y croire ....mais bon

cdlt

Offline

#8 2008-04-15 13:31:48

guarana-saoluis
Moderateur

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

pour depenser moins rsrsrrsrsrs quito en equateur est donne pour 48 sur l'echelle de 100.....le pied quoi ...je comprend mieux a present certains commentaires d'un espagnol rencontre recemment dans le "REVIVER "centre historique de Sao luis qui se ventait d'etre proprietaire d'une magnifique maison a QUITO .........

pour revenir a chiuni axiom as tu sont telephone perso en france ...en MP eviedemment !!!

cdlt

Offline

#9 2008-04-15 14:18:14

guarana-saoluis
Moderateur

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

Bonjour mon cher philbec,

rsrsrsr j'avais oublie le haut brion et cheval blanc !!!!!!!!!!!!!! certes !!! mais malheureusement ici a Saõ luis oublie il n'y a pas Sniffffff!!!

mise a part ces delices de la vie que je partage pleinement  , je pense que tout depend de la localisation au bresil et bien sur des habitudes de vie personnellement je considere que mon niveau de vie est superieur a celui que j'avais en france ....prix de l'immobilier dans mon coin , j'ai une bonne( empregada) qui viens tout les jours pour un cout derisoire du lundi au samedi et de nuit aussi si j'en ai besoin ...prix de taxis , ecole privee de ma fille ( maternelle)225 rs , cigarettes ( je sais devrais arreter ) 23 rs la cartouche ( en france cela serait 52,5 euros !!!!!soit 136,5 rs a 2,6 contre un euro) quand je vais au supermarche caddie rempli c'est 180 rs (69 euros) en france cela serait de 150-200 euros l'equivalence ...mon IPTU ( taxe fonciere ) pour une maison est d'environ 360 rs ( 138 euros) , je pense qu'en france cela devrai etre de 1500 euros ...

mais je t'accorde que nos villes sont differentes ....aussi ....mais je considere qu'il me faudrai x 3,5 ou 4 mes depenses en france

a te lire avec plaisir comme d'habitude

wink

guarana-saoluis

Offline

#10 2008-04-15 16:48:03

Botafogo
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

Bizarre, Buenos Aires est donnée plus cher que Sao Paulo

Ayant vécu aux deux endroits, j'ai énormément de mal à y croire

Offline

#11 2008-04-16 08:51:09

axiom
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

oui, je sais pour quito ...

botafogo : interessant, tu peut developper ?

bernard : tu pourrais peut etre aussi faire un p'tit comparatif perso sur lima ?? ;-):-)

je ne pense pas aller au salto ( suis avec ma gamine de 5 ans )
qques jours sur caracas et la route pour isla margarita.
a mon avis, les 800 USD ne concernent pas la capitale mais la zone touristique HT sur porlamar ( isla margarita )

atlante : trinidad et tobago tu connais ?

... je viens de laisser un message vocal à  "chiuni " sur son portable parisien .

Last edited by axiom (2008-04-16 08:58:55)

Offline

#12 2008-04-16 09:37:05

atlante
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

salut Axiom,
trinidad et tobago,  oui c'est très beau mais très touristique en saison. Enfin je ne sais pas ce que c'est d'y arriver en avion et d'y séjourner à l'hotel alors ma vision est un peu biaisée.  Je n'y ai jamais laissé un bateau en hivernage mais, tout comme à Margarita ce sont des zones ou les cyclones ne passent pas.  (enfin on disait la meme chose de Grenade ..)
Bon ce n'est pas à des habitués du voyage et du brésil que je vais l'apprendre mais il y a en ce moment une recrudescence de la violence au venez. Enfin je ne connais que la partie "maritime" de cette violence. mais la ou il y a quelques années, meme si pratiquement aucun voilier ne s'arrete sur le continent au venez, on pouvait encore s'arreter dans les iles en toute sécurité. maintenant ce n'est plus le cas à Margarita.

Offline

#13 2008-04-16 16:00:56

administrateur
Administrator

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

axiom wrote:

oui, je sais pour quito ...

botafogo : interessant, tu peut developper ?

bernard : tu pourrais peut etre aussi faire un p'tit comparatif perso sur lima ?? ;-):-)

je ne pense pas aller au salto ( suis avec ma gamine de 5 ans )
qques jours sur caracas et la route pour isla margarita.
a mon avis, les 800 USD ne concernent pas la capitale mais la zone touristique HT sur porlamar ( isla margarita )

atlante : trinidad et tobago tu connais ?

... je viens de laisser un message vocal à  "chiuni " sur son portable parisien .

C est toujours pareil, Lima, Rio ou Buenos aires, lorsque l on veut un standard de vie à l européenne, le coût de la vie ne sera pas tellement différent de l Europe ou du Canada. Pourtant un célibataire, jeune et qui souhaite faire la fête, va vivre comme un roi avec 1.000 dollars, s il n a pas de bagnole (pas utile a Lima, because tu traverses la moitie de la ville pour l équivalent de 2 euros, en taxi). Mais pour une famille se sera entre 2 et 3.000 dollars voire plus pour bien vivre, Et là je vais dire la même chose que les membres qui vivent au Brésil, le logement et la nourriture sont moins cher, mais l éducation des enfants et la santé sont un surcoût important, pour ne prendre que ces 2 exemples …
Globalement, il est difficile de quantifier, mais on vivra mieux avec la même somme au Pérou qu en France : sorties, restau, ciné, etc.. Beaucoup plus abordable.
Juste un exemple de ce qui ne peut pas se comparer avec nos pays d origines : avoir une employée à temps complet qui cuisine et fait le ménage … ça te laisse tellement de temps libre !

Offline

#14 2008-04-17 01:07:19

lerolero
Banned

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

Philbec wrote:
guarana-saoluis wrote:

pour info site interessant :

paris a un indice de 97,9 sur 100 en terme de cout de la vie .

http://www.muskadia.com/pays_par_pays/c … sil&page=1


le bresil 88,7  , sao paulo 95,3 , rio de janeiro moins cher :88,7 , sao luis ont doit etre dans les 75-80 quant au venezuela  ( caracas)il est donne a 82 :



Caracas
Pays Venezuela 
Continent Amérique du Sud 
Indice 82,0 
Rang 62 


800 usd par mois au venezuela soit 800,00 USD
États-Unis Dollars  = 505,693 EUR

j'ai du mal a y croire ....mais bon

cdlt

Salut Guarana ..

Il y a plus de 10 ans j'avais consulté un cabinet spécialisé en conseil en expatriation ... et pour le Brésil ...ils considéraient que si tu voulais conserver un "standard" de vie parfaitement identique à la France ( couverture sociale, éducation, sécurité, etc) il fallait que tu gagnes au moins 20% en plus qu'en France

Et cela c'est sans compter la consommation de Haut Brion, de  Cheval Blanc , de Richebourg etc :-)

Oui bon en s ' adaptant un minimum on s ' aperçoit très vite que le coût de la vie est tout de même très inférieur... c est clair qu en vivant à la française notamment question gastronomie c est de l inconscience
le babybel (à 7 € chez Perrini) est une mesure étalon fiable .
sinon, les vins du Cône sud tout à fait honorable notamment chilien quoique encore cher au brésil par comparaison avec leur prix dans pes pays producteurs . l Etat brésilien doit taxer autant l alccol que l Etat français je pense

Offline

#15 2008-04-17 08:03:30

clo14
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

et hop !!! CHUIMI  a meme disparu au fil de son post nous voila sur un autre sujet cout de la vie

Offline

#16 2008-04-17 08:20:43

axiom
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

merci bernard pour ton commentaire tres vrai tout cela ...

pour en revenir au venez, les mesures sont fausséees car pour les etrangers, le change ( non officiel ) est a peu pres le double je crois 6000 bol pour 1 eu contre 3400 bol.
evidement ça me marche pas pour acheter un bien, mais pour la conso courante on comprend mieux les chiffres de 800 USD .

atlante :

oui, j'ai vu la piraterie des trafiquants qui prennent possession du bateau pour convoyer vers les USA en mettant par dessus bord les proprios :-(
bon de porlamar: peut etre los roques et donc trinidad, si la traversée est ok ?? :-(

Last edited by axiom (2008-04-17 08:27:24)

Offline

#17 2008-04-17 08:22:05

axiom
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

chiuni : tu as disparu ??

Offline

#18 2008-04-17 12:27:14

BaRoN NoiR
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

Ben Axiom tu as tjrs pas de nouvelles tu as son adresse fais un tour, ce WE ???, c est bizarre tt de meme, il pourrait juste dire qu il a plus envie de poster, mais la rien ????

Offline

#19 2008-04-17 22:02:20

guarana-saoluis
Moderateur

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

Bonjour ,

oui c'est pas le genre de chuini !!!!!!!!!!!!il m'avait repeté a plusieurs reprise qu'il voulait rencontrer baron noir et d'autre personnes sur rio , il n'aurai pas hesiter a appeler oua mailer en cas d'empechement ....et devait m'adresser des son retour des photos que l'on a fait chez moi ...

ce n'est pas len genre je pense de plus en plus qu'il lui est arrive un pepin ...pas grave j'espere....

cdlt

Offline

#20 2008-04-17 22:04:31

clo14
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

axiom wrote:

chiuni : tu as disparu ??

CHIUNI !!!! ou es tu ????? EN france ????? ON S INQUIETE .....

Offline

#21 2008-04-18 08:08:09

axiom
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

je l'avais raccompagné un soir ... mais je ne me souviens plus du chemin :-(
mon message tel est resté sans reponse : c'est pas trop le genre !

a mon avis, lionel "vovo chiuni " a peut etre eu un pepin de santé sur fortaleza ??
si un des membres du forum peut faire le tour des hopitaux deja par telephone, si on a pas de news d'ici lundi ?

euh, moi je part jeudi avec ma gamine de 5 ans sur caracas, j'espere aussi pouvoir poster a mon retour !!!

Last edited by axiom (2008-04-18 08:49:14)

Offline

#22 2008-04-18 11:06:39

BaRoN NoiR
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

Je sais ou il habite, la banlieue, mais aprés,c est trés bizarre silence telephonique pas un mail...
Axiom poste de Caracas, je veux pas te faire flipper, mais bon ce que j en ai lu, ne donne pas envie d y rester !!! Rio puissance 10 !!! des confirmations ???

Offline

#23 2008-04-19 23:42:02

Chiuni
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

holà les amis, pas de panique ! Vovö Chiuni le retour !!!!!

Et pourquoi pas le 192 (SAMU) tant que vous y êtes ! Reste que c'est très gentil de votre part de prendre de mes nouvelles. Merci bcp ! Je suis très touché de votre attention. Encore une fois merci.
En deux mots quand même :
Je suis de retour dans ma casa depuis cet après midi (19/04) et en bonne santé, enfin je pense mais les docs me diront prochainement si l'air du Brésil me manquent au point d'y retourner. rsrsrsr
Si j'ai prolongé mon séjour dans la limite légale, c'est à cause d'un vol, non pas aérien mais d'un vol d'effets personnels. Je vous raconterai pour ceux que cela intérressent. En deux mots je me suis fait michtonner !
Je m'excuse auprès des cariocas (Jean Marc, Baron, Pierre André, et d'autres amis Cariocas que je devais rencontrer fin Mars début Avril. Il en est autrement de la vie au Brésil ! Des amis bréiliens sont également très inquièts pour moi mais "laissons le temps au temps".
Je vais revenir activement sur le forum quand j'aurai du temps, car il me faut penser à me sortir les doigts du cul et me remettre au boulot ! rsrsrr
C'est bien beau de faire le cake avec les minettes sur Beira Mar , (d'un certain âge de préférence, même s'il y a eu qq coups de canifs d'un soir dans le contrat moral d'avec ma douce, pour de très jolies nordestines qui pourraient être mes filles mais plus que majeures, qd même !) c'est la vie ! N'entendez pas par là prostitution, quoique c'est la limite, mais séduction, avec de jeunes femmes ayant un niveau d'éducation et d'études élevé, et parlant au mini l'anglais, et qui veulent rencontrer des étrangers pour se sortir de leur situation en espérant un mariage. Alors bien sûr pour les anciesn du Forum, il vont penser que je n'ouvre que des portes ouvertes, elles cherchent toutes un mari étranger pour obtenir le visa
Mais il y a combien d'étrangers au Brésil qui cherchent le mariage pour obtenir le RNE ?

A bientôt quand j'aurai le temps d'écrire un post croustillant sur la société brésilienne, enfin celle que j'ai pu observer et parler, questionner . Je pense qu'il va ce post alimenter la file du forum pour un paquet de temps et donner du travail à notre Admin, salut Bernard !
En fait rien de nouveaux mais des constations pour ceux qui pensent que le Brésil est un eldorado, et que le négoce avec eux est presque aussi compliqué que celui d'avec les chinois
Et comme tous les vovô , je suis fatigué, décalage horaire compris et  surtout après avoir repris goût au vin de Bordeaux !
Slurp !!!!!!!!!!!!!!! Hips !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A très bientôt sur cette même chaîne !

Last edited by Chiuni (2008-04-20 00:05:20)

Offline

#24 2008-04-20 07:40:23

clo14
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

Fini l inquietude !!!et rasurée

Offline

#25 2008-04-20 12:13:01

BaRoN NoiR
Member

Re: qui a des nouvelles de CHIUNI ? Appel a temoins

Oui raconte,nous entre deux Bordeaux, hic ce que l on t a volé, perso je sors sans aucun document, cela, hic, évite bcp de pertes !!
Tu donneras bien le bonjour à mon ami Roquefort, il me manque beaucoup...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB