You are not logged in.
Bonjour tous le monde,
quelqu'un pourrait me dire quels sont les documents necessaire a une demande de visa permanent apres le mariage au Bresil.
On m'a dit qu'il fallait donner un extrait de casier judiciaire?!?Si oui faut il fournir l'extrait de casier judiciaire numero 3???
Merci de vos precieuse reponse!!!
Ok je me suis mal exprime...autant pour moi!!!
En fait je voulais simplement savoir si aux yeux de l'administration (police federale) le ""Atestado de antecedentes criminais do pais de origem, legalizado juntoa repartiçao consular brasileira , traduzido por traductor publico juramentado ou declaraçao consular de que nao foi processado nem condenado" est bien notre extrait de casier judiciaire n°3 français??
Merci.
Attention,
Je ne suis pas certain que la convention d'entraide judiciaire dispense de toute legalisation. En revanche, elle permet de remplacer la legalisation faite au consulat du Bresil a Paris par une legalisation en mairie.
La legalisation en mairie revient a faire certifier conforme une photocopie. Les mairies continuent a le faire pour les documents a destination de l'etranger. Et c'est cette photocopie certifiee conforme qui doit etre traduite au Bresil (la traduction devra inclure la traduction du tampon apposee par la mairie)
Je sais qu'en lisant attentivement la convention, on peut comprendre que cette legalisation en mairie n'est pas indispensable. Mais les Ministeres Bresiliens peuvent avoir une autre interpretation et refuser le document non certifiee en mairie. Je conseille donc, pour avoir a plusieurs reprises effetcuees des demarches similaires, de ne pas courir le risque de zapper cette procedure rapide et gratuite.
Petite precision : le consulat du Bresil a Paris continuent a effectuer des legalisations au prix de 5 euros par page. La demande peut etre faite par courrier avec retour du document par lettre recommandee avec A/R (prevoire enveloppe timbree)
Olivier
Donc si j'ai bien compris je prends mon extrait de casier judiciaire n°3 et je l'apporte a la mairie qui me l'authentifira?
Cela me parait simple.
Je peux faire authentifier tous mes papiers a la mairie de mon domicile?
Le consulat du Bresil a Paris m'a bien dis qu'ils ne sont pas autorise a authentifier des documents français!!!!
Donc si j'ai bien compris je prends mon extrait de casier judiciaire n°3 et je l'apporte a la mairie qui me l'authentifira?
Cela me parait simple.
Je peux faire authentifier tous mes papiers a la mairie de mon domicile?
Le consulat du Bresil a Paris m'a bien dis qu'ils ne sont pas autorise a authentifier des documents français!!!!
AH BON!!!!! pourquoi ils m'ont authentifies tous mes documents FRANCAIS et meme mon passeport pour un mariage au BRESIL , C EST PAS VIEUX ,ça date de quatre mois !!!!
effectivement au depart ils disaient que c etaient pas necessaire mais apres discussion en expliquant que c etait une demande du cartorio ils ont tout fait et si je ne l avais pas fait avant de partir je n aurai jamais pu me marierc etait imperatif et sans discussion comme je l ai deja ecris chacun son experience et chaque endroit est different donc les conseils des uns et des autres c est bien mais le mieux est de se renseigner sur place et de faire ce qui est demandé cela evitera les desagrements .Je vous conseille de les faire authentifier au C onsulat du BRESIL si c est ce qu ils veulent Ceci resulte de ma propre experience
oui PHILBEC tu as raison bagou ou charme peu importe j ai obtenu ce que je suis venue chercher et crois moi a GOIANIA ( que j adore ) rsrsrs ils n ont pas lache et je te raconte pas mon histoire a la P FEDERALE visa de sejour epuise depuis deux mois il m a fallu encore faire du cinema pour la prolongation enfin cette ville est vraiment particuliere
Un peu de fun dans ce triste monde
oui PHILBEC tu as raison bagou ou charme peu importe j ai obtenu ce que je suis venue chercher et crois moi a GOIANIA ( que j adore ) rsrsrs ils n ont pas lache et je te raconte pas mon histoire a la P FEDERALE visa de sejour epuise depuis deux mois il m a fallu encore faire du cinema pour la prolongation enfin cette ville est vraiment particuliere
Clo, racontes nous ton cinéma ? Streep tease langoureux sur le comptoir du bureau de la PF ? rsrsrs
En fait le truc ce n'est pas d'authentifier une signature mais authentifier le document en lui meme....comment et surtout ou dois je aller pour cela?
Merci a tous!!!!
Bonjour Elvis Brigante,
Voici les site internet que vous pourrez consulter et imprimer :
rechercher visa permanent mariage :
4 Viper Regroupement Familial
cliquer et imprimer acte d´engagement de responsabilite remplie et signee par votre epouse
Au Bresil :
1) cliquer sur estrangeiros
2) cliquer sur permanencia
3) cliquer sur permanencia com bas em reunion familiar
4) cliquer sur formulario de requerimento
5) cliquer sur GRU / Funpol
código140066 RS 102,00
Traducteurs , pour Rio de Janeiro :
1)cliquer sur serviços
2) cliquer sur tradutores
3) cliquer sur tradutores
4) cliquer sur françês
5) cliquer sur confirmar idioma
Les documents seront authentifies dans un cartório en presentant l´original et les photocopies (seulement recto, le verso le cartório apposera le cachet em branco )
Pour votre passeport, toutes les pages y comprises blanches doivent être photopiées et authentifier au cartório en montrant l´original
Pour votre extrait de casier judiciaire , vous pouvez le demander par internet et le recevoir au Bresil, compter 2 a 3 semaines pour le recevoir