You are not logged in.
Salut Chiuni,
Il y a de cons partout au monde, en France aussi ( rires ). Mais je suis a laise pour parler des cons de mon pays, j`ai le droit, loin de la perfection.
Tres fiere d`etre Bresilienne mais pas du tout aveugle.
Mais je t`assure que les voyages sudeste/centro oeste, sudeste/sul, sul/centro oeste en bus ont moins "pepins".
Amities
Je confirme: en cas de perte de passeport, le consulat de France délivre un "laissez-passer" valable le temps de sortir du pays. Au moment de la sortie du Brésil, la PF vous fera attendre car bien sûr le policier qui controle les passeport ne connait pas ça.
Salut Etienne,
J'en reviens à mon post d'origine et à ma réponse à Chico. Je parle bien de faire une déclaration de perte ici en France au commissariat de police de ta ville, refaire ton passeport et ainsi retourner au Brésil avant le délai de six mois. Il semblerait que cela soit risqué hoje sauf talvez RIO où c'est un peu n'importe quoi. Je n'ai pas pu le vérifier cette année parce que je suis rentré par Recife.
Sinon sur place c'est comme tu le décris, une attestation pour pouvoir sortir du territoire. D'ailleurs ceci est valable partout dans le monde.
cristina :
il y a un truc qui m'amuse bien au nordeste c'est essayer de faire comprendre aux nordestins
qu'on peut voyager avec sa gamine de 3/5 ans sans avoir de famille au bresil LOL
Peut-être qu'ils pensent que faire un long voyage avec un petit enfant se justifie quand on va rendre visite aux grands-parents, par exemple...
Il y a un passage que j'aime bcp dans le film Gaijin, da Tizuka Yamazaki: une petite fille japonaise discute avec un adulte nordestin (José Dumont, si ma mémoire est bonne); elle lui dit qu'elle vient de très loin, du Japon... alors il lui dit: moi aussi, je viens de très loin, du nordeste.
Comme quoi, tout est relatif...
oui tout est relatif ;-)
sur place, j'en ai deduit que les nordestins ne partent qu'en famille :-)
en peu comme les turcs ou la famille a une place preponderante .