You are not logged in.
Fraki,
au Brésil ils pensent pareil et différement... il n'y a pas une pensée unique.
(je vais retourner à mes moutons, c'est plus tranquille)
tout a fait d accord il n y a pas de pensee unique
Des ploucs à Goiânia? Il y a sûrement des ploucs très riches dans ces coins du Brésil... En plus Clo vient de dire qu'ils partent à la mer le w-e.
(Cristina, tu as bien raison quand tu dis qu'on vient d'un autre pays...)
Sinon, il me vient à la mémoire la ville de Caldas Novas. J'ai connu pas mal de gens de moin coin qui sont déjà allés là-bas pour des cures d'eau chaude. Est-ce que ça marche tjs?
ORANGEAZUL , il n y a pas plus de ploucs a GOIANIA qu ailleurs! et effectivement il y a des gens tres tres riches a GOIANIA .Il y a 3 mois ,tous les beaux appartements setor bueno face au jardin a 600 000 reals etaient vendus et achetes par des bresiliens du coin.Je pense seulement que GOIANIA est different de part sa situation geographique.Quand a CALDAS NOVAS /TRES RANCHOS sont des endroits a un peu plus d une heure de voiture de GOIANIA et tres touristiques les eaux de source chaudes coulent toujours et il y a de jolis complexes hoteliers.
Se payer un appart à R$ 600.000 ne veut pas dire que tu profites de la vie et de ton bien être.
Je connais un boucher en Corse du Sud, millardaire, qui empile les billets dans la lessiveuse (ça c'est l'argent de poche !) et il a fait installer une salle de bain digne de ce nom dans sa bicoque qu'à l'age de 55 ans!
Et ce monsieur il est propriétaire de sompteuses villas et appartements en Corse et sur la côte d'azur !
Tu le rencontres dans la rue tu lui files 2€ ! Alors je ne sais même pas s'il a connaissance d'un SPA !
ok chiuni avec toi mais 600 000 REALS c est deja du fric et comme tu le sais aussi bien que moi les condominios dans ce genre de complexe luxe vont de pairs 700 reals /mois . AVOIR du fric est une chose ,en profiter en n est une autre et chacun profite a sa maniere de son argent .
oui et vive la qualité des interventions !
;-) pour bernard rss rss rss
rsrsrrsrsr
Chiuni, ne devenons pas les O'timins et O'Hara de Lucky Luke et ne mettons pas de barbelés sur la prairie!
Je serai ravi que vous rencontriez ma "Calamity Jane" et que vous fumiez ensemble le calumet de la paix. Hugh!
Merci beaucoup à tous les participants. Nul doute que vous avez tous une plus grande expérience des lieux et de la mentalité.
Cela fait avancer le schmilblick.
Je n'ai pas, pour ma part, lade la région de Caldas.
Merci pour le précieux apport de Philbec.
JE persiste néanmoins à croire que idées les plus folles ne sont pas toujours les moins intéressantes.
La clientèle aisée de Gyn peut aussi avoir des besoins du style qu'on a à Chartres (où un Spa se monte avec des carnets de RV pris pour un an déjà). Cela évite notamment à la bourgeoisie locale de se mêler au tout-Paris du Royal Monceau ou du Trianon Palace de Versailles.
Qui aurait dit aussi que "les ploucs" fassent la queue pour une réservation devant l'"Etoile d'argent" restaurant français animé par un chef inventif et qui propose aux amateurs une autre évasion culinaire qu'un rodizio local (même si cette dernière formule montre que "les ploucs" ont un côté truculent et convivial)?
Quant-au reste, tout est modelable selon l'offre.
Notre stratégie n'est pas arrêtée mais nous essayons de faire quelque chose en rapport avec nos compétences et le devenir familial.
Si cela s'avérait une gageure, il ne faut pas forcer le destin et nos moyens n'étant pas de nature à remplir une lessiveuse de grosses coupures (ce dit, pourquoi une lessiveuse, car c'est de l'argent honnête..), nous opterions pour des solutions moins contraignantes.
Ma petite retraite est un fixe qui ne demande qu'à être amélioré. Et puis, comme disait Voltaire: "le travail éloigne de nous trois grands maux : le vice, l'ennui et le besoin".
oups: erreur de manip: ligne 6: ...trop apprécié la formule "club all inclusive" de la Région de Caldas qui rappelle trop St Domingue..
PHIL tu aurais du me donner la liste des bons restos avant mon depart mais bon j ai bien mange a la rue 7 setor oeste chez moi mon mari fait bien la cuisine de son pays
Chrisun,
Aucun soucis avec toi, mes réponses à tes inepties sont pour d'éventuels lecteurs qui seraient tentés d'investir. Tu n'aurais pas parlé de la production de lait dans cet état du Goias que jamais je ne serais intervenu sur ton post.
Qu'il y ait des gens friqués dans ton coin, que je ne connais pas, je n'en doute pas. Reste néanmoins que ce sont des ploucs à la vue des Paulistas et Cariocas qui ont une autre vision du luxe et du confort. Et quand je dis luxe, ce n'est pas forcément le grand luxe, mais plutôt bien être. Une femme de SP ou RJ, ira plus facilement au SPA ou soins de beauté en tout genre. C'est culturel je pense.
Et puis Goiãnia avec son million d'habitants, il n’y a pas de quoi fouetter un chat et s'enthousiasmer.
Bon vent à vous et bonne chance dans vos projets.
Pour parler de Spas.
Ce n'est pas la même chose un Spa en Europe et un Spa au Brésil. (j'ai même vu qu'ici n Europe on peut appeler Spa une simple jacuzzi...)
Chrisun, il y a plein de Spas au Brésil et ce sont des espaces qui offrent plus que des massages ou traitements de beauté: le but numéo un est la perte de poids. Cherche sur le net, tu trouveras pas mal de sites avec prestations et tarifs et les fameux "pacotes". C'est possible que ce soit une bonne idée pour Goias (s'ils n'ont déjà plein), car l'obesité est un problème des riches. Et un pauvre ne pourra jamais se payer un Spa, d'ailleurs, le pauvre a le travail comme occupation et distraction principale.
Spa (pour la perte de poids) avec cuisine française ne fera pas bon menage; les brésiliens se sentiront arnaqués s'ils faut payer 50g de poisson avec 1/4 de carotte et un soupçon de haricots verts, le tout couroné d'un zest d'orange, plus cher qu'un churrasco.
Ceci dit, j'aime ton état d'esprit et ton houmour. Bone chance à toi.
Pour Philbec,
Comme dans bcp de restaus français, il fait parfois s'annoncer pour bien manger.. (Astérix en Corse : "sors le saucissson, pas celui des clients!").
Sinon, merci des bonnes adresses. Je croyais avoir fait tous les Japs de Gyn..
La sagesse est surement de partir de Goiania. Mais pourquoi y avez-vous un intérêt?
Le natio-régionalisme existe bien (merci Chiuni) et Gyn fait bien 3 millions d'habts maintenant (mais je suis de Marseille, alors j'exagère surement un peu).
Il ne s'agit pas vraiment pour nous de nous enrichir. Mais de bien vivre. Nuance.
Et dans une certaine harmonie, sans prétention, avec le pays, avec une certaine volonté que les enfants finissent ailleurs que dans la PM ou les bombeiros, tradition familiale locale qui leur ôtent un peu de créativité. Sans toutefois ôter à ses corps leurs mérites...
Les paramètres personnels sont nombreux et ce n'est pas le lieu du débat.
Le but est de ne pas se planter. Je n'attends pas vraiment d'aide concrète de ma belle-famille lors d'une étude de marché. Ils sont unis devant l'adversité et se méfieraient, à la limite, du Gringo qui veut tout bouleverser d'un équilibre moyen, routinier mais nouricier.
Loin de moi vouloir tout casser. Mais si c'est pour s'enterrer sous les tropiques, autant le faire à Singapour, et célibataire.
rsrsrsrrs.
Maintenant, le continent américain est vaste et la petite bassine (non lessiveuse) peut aider... Pas seulement au Brésil.
Ce dernier pays peut être une base d'attache pour les soins médicaux (pas si mal à Gyn, à mon sens) et le reste du continent à prospecter pour se sentir bien. A voir, à suivre, à goûter, avec délicatesse, comme un Petit Cheval Blanc.
effectivement : les problèmes de surpoids et d'obésité ne sont pas des problèmes de riches, bien au contraire.
les problèmes de poids sont inversement proportionnel au niveau de la classe sociale.
pour des raisons simples :
l'activité sportive est une activité de riche
la qualité et la diversité de l'alimentation est réservée aux riches.
Les produits aux plus bas prix sont souvent des reconstitués, contenant des farines et des graisses favorisant la prise de poids.
Last edited by atlante (2008-06-11 15:20:05)
orangeazul est la couleur européenne du T-shirt de l'OM...
A savoir: ce dernier coute moins cher à Goiania que sur la Canebière, pour tous ceux qui ont un fils brésilien qui aime les défis à la Zizou dans la cour de récré...
Pauvre fiston, mon dernier cadeau de Noël lui a valu qq provocations, même au collège militaire de la PM à Gyn..
La culture "Futebol", ça existe donc vraiment, au Brésil.
J'avoue que chez cet ado plutôt sportif mais effacé et adepte de la peteca, cela lui a permis de gagner ses titres de noblesse.
Le T-shirt, pas mal déchiré, trône comme un poster maintenant sur les murs de sa chambre. Chacun a besoin de se forger une identité. "Unguibus et rostro" parfois.
Pour ceux qui ont des enfants (naturels ou adoptés ou en passe de l'être), les défis sont permanents. Je trouve cela infiniment plus intéressant que le cours du lait et les initiatives gringo locales (je parle des miennes).
On n'a qu'une vie. Elle est souvent plus courte qu'on ne croit. Et c'est la première fois que je me sens en famille, les amis!
Cela n'a pas de prix. Vous voudrez bien excuser mes tentatives d'enthousiasme déplacées. Je suis comme un gosse qui essaie de toucher avant de se bruler.
Vous comprendrez donc que ces balbutiements d'initiatives ne sont pas pour mon ego, en tant que vieux briscard, éprouvé par certaines guerres et abreuvé de tant de cultures.
C'est pour le plaisir de voir s'illuminer les yeux d'un gosse quand un adulte promet une chose et tient ses promesses. (les promesses tenues ne sont pas la religion locale, à mon sens). Je n'ai donc pas droit à l'erreur. Et je préfère prendre le vent sur ce forum ou ailleurs.
Je souhaite ce genre d'expé à tous et toutes ici. C'est vraiment là, pour moi, que réside le défi. Car il est temps de vivre autrement que pour soi.
Ensuite pour répondre à Philbec, Candide aurait du être un vrai soldat. Et ne pas réfléchir immédiatement quand s'abat sur lui le bâton ou l'ordre illogique.
Il aurait ensuite pu se rebeller...Avec dignité.
A cette référence voltairienne, je veux bien opposer celles de Saint-Marc et Sergent. Mais est-ce encore de notre temps? Et doit-on imposer notre religion des défaites et causes perdues à un pays "en devenir"?
Au moins, les bases sont saines au Brésil.
"Ordem e progresso" pourrait se traduire en "Durs, riches mais injustes". Et non pas "Algérie française".
Ca sent moins le mensonge, en tous cas.
Vous savez, il y a toujours des priorités dans la vie. La mienne est que mes enfants, nés de mariage, goutent le plus possible la différence des cultures, non à la manière des riches américains qui envoient leurs rejetons avec un "airpass" faire leurs humanités en Europe, passant de Paris Meurice à Athènes via Monaco. Mais plutôt: tiens, je te donne l'occasion de bosser dur en Europe, par relations (la religion du jeito est préservée) pour avoir des diplômes. Tu peux servir la famille mais tu abandonnes le feijao-arroz, etc. Et tu te tapes 9 mois de froid dans un environnement indifférent.
Le défi est de taille. Non?
Ca, c'est intéressant. Ensuite, on verra.
Inch Allah, comme on dit en Suisse!
Ce post vous permet de cibler un peu mieux votre interlocuteur et d'éviter ensuite tout conflit. Je hais les conflits. Et ma latino de femme va devoir éviter de me faire prendre fait et cause pour des pécadilles.
Ate logo.
Clo, tu as un côté pragmatique et féminin.
Au Brésil, on évite souvent de penser à l'avenir. Tu es d'accord?
Phil, génial comme d'hab. ! je me souviens de cet épisode avec Lula !
Clo, tu as un côté pragmatique et féminin.
Au Brésil, on évite souvent de penser à l'avenir. Tu es d'accord?
OUI je suis comme tu l as bien deviné ! chacun ses qualites et defauts! oui au bresil on ne pense pas trop à l avenir on vit le moment present .il y a des raisons .....
Puisque j'ai ouvert un post sur les gourmands, je vous propose de relayer vos observations sur les habitudes alimentaires et ses conséquences sur ce post. Merci à tous
Pour tous ceux que le Spa intéressent:
L'idée est venue l'an dernier en décembre alors que deux des trois enfants de ma future (mariage le 2 aout à La Couronne, 13500, commune de Martigues, pour les amateurs d'un simple barbecue sous les cigales si ces fainéantes se réveillent un jour) avaient à 19 et 15 ans fait leur plan de carrière et s'y tenaient.
L'ainé devrait aider Banco do Brasil à améliorer son réseau informatique (il a été recruté au collège de la PM), la petite dernière devrait aller à l'Ecole de l'air à SP pour devenir controleur aérien (il y a un féminin pour ce job?).
L'avant-dernière nous a causé qq soucis quand ma compagne était en Israël avec moi,en 2007, occupée notamment, avec un certain sens de la diplomatie, à me dépatouiller des relations UN-pays d'accueil lors des passages de check-point.
La "menina" s'est mise à sortir avec un type pas fréquentable et de 30 ans son ainé, vendant en plus des substances "rigologènes" sur le marché local, en réaction à l'absence de sa mère.
Il a fallu pas mal de patience à distance et l'intervention dirigée du père naturel (rotao) pour que cessent d'une manière un peu brutale ces fréquentations.
Au retour, nous fîmes ensemble un point sur ses connaissances et désiderata en matière d'avenir. Elle souhaitait être architecte.
Avec un Niemeyer comme proche voisin, et selon ses résultats en maths, elle avait peu de chance de passer le cap du triangle isocèle.
Pourtant, c'est un petit bout agréable, plein d'initiatives et qui aime prendre soin des cheveux de ses copines à l'école et de leur maquillage.
Pas trop osé, simple, bon goût.
Forts de cette constatation, nous lui avons offert de se perfectionner. En France.
Là, elle adhère et ses fréquentations se sont améliorées (on évite donc : "papa, arrête de taper sur la tête de mon copain, il est mort").
Aussi, nous lui avons fait comprendre que nous aimerions que les enfants soient indépendants et disposent de leurs propres clés de succès. D'où la possibilité de l'ouverture d'un Spa (Elle sera formée par une amie qui en détient 2 en région Parisienne, aux soins et à la gestion).
C'est une aventure à suivre et assez palpitante car rien n'est acquis.
Quant-à nous, les vieux, ma femme pourra toujours avoir une bonne clientèle à Gyn ou ailleurs en tant que toubib et moi je donnerai des cours de langue en free-lance pour m'occuper. Ou je tenterai de faire du kite-surf la nuit, vêtu de noir, et avec un masque de Mickey sur le plan d'eau strictement réservé à l'eau pure des citoyens de Gyn. Yeah!!!!!
Meu deus do ceu, je vais encore me prendre des points en moins sur mon permis!
Voilà.
Bon, pour commencer l'épisode gastronomique de Chiuni, j'aimerais proposer le "naturale".
C'est dans la rue x, au croisement de la rue y (en face du fitness) et en plein foisonnement immobilier vertical :une oasis de verdure avec piscine où le service est affable (de la fontaine) et le carpacio sympa.
Les plats sont pour futurs obèses et les sauces pas trop mal. Compter 50RS pour deux avec caipiroska et chope. Les vins sont italiens en majorité avec un ou deux chiliens, sans compter ce cher Miolo.
Nous avons aimé la possibilité de devenir semi-obèses en prenant seulement un "snack" ou hyper-obèses en prenant un plat. Nous avons du rentrer illico au Bristol pour faire 3h de fitness à l'issue (non on rigole, ok?).
Au fait, pour ceux qui ont à recevoir des gens en "temporada",favorisez le Bristol, c'est un B&B vertical à RS 100 par nuit (tarifs négociés) ou le Maione (sans fitness-piscine) mais c'est mon pote qui le dirige et est francophone-phile (il vient au mariage en France le 2 août) et, futur avocat, a réussi le divorce de ma compagne en un an et 7 mois d'avec un citoyen de l'UE, un record qui peut être mentionné dans le Guiness book). Et il peut faire des prix aussi. Inférieurs au Bristol.
Sindolfo Andrade. Si vous avez l'occasion de rencontrer un Brésilien désintéressé, n'hésitez pas à passer le voir pour un café. Il est originaire de Recife. Mais, curieusement a décidé de monter son hotel à Gyn. Il y aurait un avenir chez les "ploucs"?
A plus de vos posts.
Clo,
Allez, c'est mon jour de posts car le mercredi en France est le jour des enfants et que l'on m'a mis dans un placard doré avant la fin de ma carrière. Aucune responsabilité et internet au bureau.
Pt -être que j'ouvrais trop ma gueule???
Va savoir, Charles.
Pour revenir à ce feeling du sentiment national de "no future" brésilien ou "wait and see", comme on veut, partagé avec Clo, et cette absence de projets d'une manière générale de la population brésilienne, je crois comprendre.
Pour l'investisseur étranger, futur résident qui se frotte au Brésil, il doit faire face à cette sensation d'inertie..
Ce n'est, à mon sens, pas un phénomène issu de la post-colonisation.
C'est une forme de sagesse. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Les initiatives extérieures sont souvent bloquées par la fiscalisation qui tape sur l'idiot nouveau venu comme la vérole sur le bas-clergé.
Normal.
Le nouveau-venu n'est pas sensé connaitre "o jeito brasileiro".
N'oublions pas que ce phénomène de magouille bon enfant avait cours en France jusque dans les années 70-80. Cela s'appelait le système D.
Maintenant avec big brother en France, tout est fini de l'esprit gaulois.
Le tout est de s'adapter.
Le fisc brésilien ne taxera que les revenus déclarés sur zone et pouvant faire l'objet d'un contrôle. Il n'est pas rare que les revenus déclarés soient taxés à 27%. (on peut me contredire?).
Aussi, pour un investisseur étranger qui ne connait pas le pays, cela peut sembler rédhibitoire.
Le Brésilien lambda sait qu'une fois salarié, il est tenu de faire sa déclaration conforme aux revenus de son salaire et ce, sur internet. Avec la bénédiction de la RF.
Mais tout revenu issu d'un profit non-fixe-et-déclaré peut échapper à ce genre de déclaration. Non?
Le tout est ensuite de pouvoir transférer les fonds à l'étranger. Et c'est là où le bât blesse un petit peu.
Et je me pose ce genre de questions actuellement.
Ma retraite, bénéficiant du statut de de non-double imposition, devrait être imposée en France à 3.8%. Contre 27% au Brésil si l'on déclare plus de USD 2000 par mois.
Ce n'est pas le vrai problème (si toutefois qqn peut entériner ce que je viens d'annoncer). Le vrai Pb est d'avoir une entreprise au BR et de dégager des bénefs éventuels.
Seront-ils taxés aussi lourdement? Et comment engraisser le compte en banque en Europe sans le voir diminuer du tiers?
Vous voyez, le jour des enfants, un mercredi AM, on se pose des questions sérieuses quand même, na!
Oh, quelle poisse, mon message a disparu avant que je le termine. Je recommence. Je vous disais, à vous messieurs qui ne sont pas d'accord avec ce que j'avançais concernant l'obesité des plus riches.
Je n'ai pas cherché à être trop précise ni trop rigoureuse. Je n'ignore pas que les proteines de mauvaise qualité nutritionnelle sont les moins chères et donc partie importante du régime alimentaire des plus pauvres, qu'ainsi faisant sont susceptibles de devenir obèses. Diète riche en graisses d'origine animale et en hydrates de carbone, et pauvre en fruits, par exemple.
Avec un peu de bonne volonté vous allez pouvoir constater, sans avoir besoin des chiffers du IBGE, que l'obésité est très présente chez les riches. Attention, je parle du Brésil.
Le pouvoir d'achat important implique assez souvent en consommation plus importante d'aliments. Comaprez dans le supermarché les caddies des riches avec ceux des pauvres. Il n'y a pas seulement différente de qualité mais aussi de quantité. Sans parler de la fréquentation plus assidue aux restaurants, aux livraisons de pizzas, et j'en passe.
Et avant de terminer, je reviens aux Spas (cela ne vous a pas interessé): je persiste à dire que la clientèle des Spas au Brésil cherche avant tout des séjours dont le but est la perte de poids. Et cette clientèle n'est pas composée de pauvres.
Voilà, c'était tout ce que j'avais voulu dire.
Oh, quelle poisse, mon message a disparu avant que je le termine. Je recommence. Je vous disais, à vous messieurs qui ne sont pas d'accord avec ce que j'avançais concernant l'obesité des plus riches.
Je n'ai pas cherché à être trop précise ni trop rigoureuse. Je n'ignore pas que les proteines de mauvaise qualité nutritionnelle sont les moins chères et donc partie importante du régime alimentaire des plus pauvres, qu'ainsi faisant sont susceptibles de devenir obèses. Diète riche en graisses d'origine animale et en hydrates de carbone, et pauvre en fruits, par exemple.Avec un peu de bonne volonté vous allez pouvoir constater, sans avoir besoin des chiffers du IBGE, que l'obésité est très présente chez les riches. Attention, je parle du Brésil.
Le pouvoir d'achat important implique assez souvent en consommation plus importante d'aliments. Comaprez dans le supermarché les caddies des riches avec ceux des pauvres. Il n'y a pas seulement différente de qualité mais aussi de quantité. Sans parler de la fréquentation plus assidue aux restaurants, aux livraisons de pizzas, et j'en passe.Et avant de terminer, je reviens aux Spas (cela ne vous a pas interessé): je persiste à dire que la clientèle des Spas au Brésil cherche avant tout des séjours dont le but est la perte de poids. Et cette clientèle n'est pas composée de pauvres.
Voilà, c'était tout ce que j'avais voulu dire.
Le pouvoir d'achat plus important implique de pouvoir acheter des aliments de meilleure qualité, de pouvoir s'inscrire dans les "académies" pour faire du sport , d'avoir un meilleur accés à l'information , d'avoir un meilleur suivi médical ...ad libitum
Le Brésil ne fait plus partie des pays ou l'obesité est le "privilège" des classes aisées ... je cite "Estudos recentes mostram, que nas classes de baixo poder aquisitivo, foram observadas as maiores incidências de obesidade nos últimos anos. "...
De toute façon ... Je m'en moque tout le monde ici dis que je suis maigre ...
Alors que j'ai un poids plutot normal pour un vieux gâteux :-) ( 1m78 - 72 kg) :-) faut dire que je me tape 10 bornes tous les deux jours :-)
Correlação
Pode-se imaginar, num primeiro momento, que a obesidade seria exclusiva das classes econômicas mais abastadas, já que nesse caso, as pessoas teriam acesso irrestrito aos alimentos, permitindo um maior consumo dos mesmos. Além do mais, essas pessoas estariam se dedicando ao trabalho com menor dispêndio calórico. Esse modelo, comenta o endocrinologista, funciona bem para países extremamente pobres, onde encontramos uma população dicotomizada em duas classes econômicas: ricos e pobres. Os pobres, nesses países, têm dificuldades de acesso ao alimento e se dedicam a atividades de maior esforço físico como forma de trabalho.
O especialista relata ainda que nos casos dos países desenvolvidos e em desenvolvimento, onde o Brasil se enquadra, a renda familiar e o tipo de trabalho deixam de ser os fatores determinantes isolados do risco de se desenvolver a obesidade. Estudos mostram que nesses países o que conta são o nível de educação (a busca informada do alimento) e a atividade física desenvolvida nos momentos de lazer. Tal fato ocorre pelo acesso facilitado aos alimentos básicos mesmo pelas classes menos favorecidas além da população ter um perfil de ocupação semelhante no tocante ao gasto energético. No Brasil, essa tendência é observada tanto no meio rural quanto no meio urbano, onde vivem três quartos da população brasileira. Além disso, o Brasil tem incorporado hábitos alimentares de outros países (onde a prevalência da obesidade é ainda maior) de uma maneira rápida, sem aumento em sua atividade física. Estudos recentes mostram, que nas classes de baixo poder aquisitivo, foram observadas as maiores incidências de obesidade nos últimos anos. Esse aumento tem sido verificado principalmente no sexo feminino.
et pour un autre article
http://www.scielo.br/scielo.php?script= … so&tlng=pt
Last edited by Philbec (2008-06-11 19:44:13)
Merci.
Alors que j'ai un poids plutôt normal pour un vieux gâteux :-) ( 1m78 - 72 kg) :-) faut dire que je me tape 10 bornes tous les deux jours :-)
Il joue petit le Phil ! 10 bornes tous les deux jours ? Tu fais prendre l’air à ton HILUX ? rsrsrs
Vovô c'est 1m79, 88 kg ! Vieux mais par encore gâteux ! faut dire que je me tape une chopine de Bordeaux par jour. Il parait que c’est bon pour la santé. Un verre par repas, oui mais ils n’ont pas dit la contenance du verre !! rsrsrssr. C’est comme les cinq fruits et légumes par jour. Encore un message subliminal qui comprenne qui voudra !
Sur un autre sujet déjà il y a longtemps j’avais posté les paroles de la chanson de Jacques Lanzmann et Jacques Dutronc : Fait pas çi fait pas ça !
Nos chers pouvoirs publics veulent prendre soin de notre santé afin d’économiser les dépenses sans donner les moyens aux gens de bouffer à leur faim et sainement.