Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-09-06 18:01:44

willsonne
Member

BESOIN D AIDE A PROPOS DE VISAS PERMANENT

Bonjour a tous, voila mon copain qui est franco-bresilien et moi avons decide de partir vivre definitivement au Bresil en mars 2009 et bien sur je me suis renseigne pour moi et impossible d obteneir un visas permanent car je suis FRANCAISE. Je voulais prendre un billet aller et faire prolonger mon sejour de 3mois plus 3 mois a la police federale et essayer de trouver un job et rester mais apparement au consulat elle ma dit que sans billet de retour je ne pourrais pas embarquer SUPER///
Alors je pense que je vais me pacser a paris avec mon copain mais pensez vous au ensuite je pourrais demander au consulat bresilien un visas///

Si vous pensez que non alors il ne me reste plus que le mariage et est ce qu apres je suis sure d obtenir un visas a cause de la date de mariage, peut etre en janvier///

J ESPERE QUE VOUS POURREZ ME RENSEIGNER CAR D APRES CE QUE J AI LU SUR CE FORUM IL Y A BEAUCOUP DE CONNAISSEURS ICI...

#2 2008-09-07 15:24:35

Chiuni
Member

Re: BESOIN D AIDE A PROPOS DE VISAS PERMANENT

Bonjour et bienvenue,

1-    le billet d’avion : tu achètes un A/R 2 à 3 fois moins cher qu’un aller simple ! le retour sera valable un an moyennant un forfait de 100 € et un réajustement de tarif (plus le séjour est long, plus c’est cher !)
2-    Le travail : pas de réelles chances ! même au black ! La seule possibilité d’être salarié au Brésil, c’est pour le compte d’une multi qui t’envoie en mission en ayant un visa de travail.
3-    Enfin le mariage te donnera le visa (rapprochement familial) qui te permettra de travailler, mais là encore ce n’est pas gagné ! Il y a bcp de candidats pour peu de places et priorité est donnée aux Brésiliens de souche !

Alors la solution ? Créer son emploi ! Cette voie est longue et fastidieuse (administration, bureaucratie…) et puis franchement avec un réal à 2.45, investir au Brésil je ne pense pas que ce soit d’actualité (voir mes autres posts sur le sujet)

Bon courage tout de même, et bonne chance de réussite.

Last edited by Chiuni (2008-09-07 15:25:54)

#3 2008-09-09 16:22:21

willsonne
Member

Merci beaucoup de m avoir repondu, je savais qu il y avait des connaisseurs sur ce site.
Maintenant il ne me reste plus qu a me depecher pour preparer le PACS et j espere qu il n y aura pas de soucis avec le consulat car apparemment  j ai vu que si vous etiez genre investisseur ou retraite avec une forte pension vous n aviez aucun probleme alors que les autres c est super complique...

Pour finir je peux donc me pacser en france et ensuite faire la demande rapidement au consulat, c est pour un depart en mars.

MERCI ENCORE ET SI VOUS AVEZ D AUTRES INFOS N HESITEZ PAS....

#4 2008-09-09 16:58:42

Chico brasil
Member

willsonne wrote:

Bonjour a tous, voila mon copain qui est franco-bresilien et moi avons decide de partir vivre definitivement au Bresil en mars 2009 et bien sur je me suis renseigne pour moi et impossible d obteneir un visas permanent car je suis FRANCAISE. Je voulais prendre un billet aller et faire prolonger mon sejour de 3mois plus 3 mois a la police federale et essayer de trouver un job et rester mais apparement au consulat elle ma dit que sans billet de retour je ne pourrais pas embarquer SUPER///
Alors je pense que je vais me pacser a paris avec mon copain mais pensez vous au ensuite je pourrais demander au consulat bresilien un visas///

Si vous pensez que non alors il ne me reste plus que le mariage et est ce qu apres je suis sure d obtenir un visas a cause de la date de mariage, peut etre en janvier///

J ESPERE QUE VOUS POURREZ ME RENSEIGNER CAR D APRES CE QUE J AI LU SUR CE FORUM IL Y A BEAUCOUP DE CONNAISSEURS ICI...

Le rêve fait parti de nos envies, par contre la réalité est dure et ne laisse pas place aux rêves...

Pourquoi aller au Brésil, tel est la première des questions qui faut se poser, pour quelle durée etc.....  attention, le pays parait le meilleur  des pays qu'il soit au yeux d'un brésilien quand il vous en parle, par contre une fois sur place, pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers  pour investir dans leur propre business ou la volonté de faire quelques choses de concret avec un minimun de moyen, la France n'est pas si mal que cela malgré ce que l'on peut en penser.

Donc avant de se pacser pour une histoire de visa ou se marier, vérifier d'abord si vous etes apte à quitter la France et surtout à vous adapter à un pays qui ne vous fera pas de cadeaux sur tous les plans, on ne vit pas d'amour et d'autre fraîche, mais avec des revenus financiers..

Un dernier conseil, venez passer 3 mois au Brésil, et ensuite vous vous ferez une idée..... car si c'est pour avoir  moins de 3000 reals par mois de revenus , il vaut mieux rester en France, vous vivrez mieux, c'est bête à dire mais c'est la réalité yikes...... car vivre dans une cabane de tôle ondulé, manger des feijos tous les jours c'est pas mon truc, et m'arracher les chicos tout seul non plus....

Last edited by Chico brasil (2008-09-09 17:01:20)

#5 2008-09-09 18:29:40

willsonne
Member

Bonsoir, vous avez raison de parler franchement c est vrai que je quitte quand meme la FRANCE pays que j aime mais j ai bien reflechi, en france la vie est devenue extremment chere, en ce moment on fait que travailler pour payer, tout coute cher, j habite dans le 18 eme arr. c est horrible...
Et puis avec mon copain on n a pas d enfants, on est pas proprio et on a pas de carriere en france enfin je veux dire en quittant mon job je ne perd rien alors autant prendre le risque de partir, j ai toujours reve de partir a l etranger c etait soi le BRESIL ou l ILE MAURICE-je suis mauricienne...-

Je sais qu au Bresil, on gagnera moins qu en france mais je pense que la qualite de vie sera meilleure, on profitera plus du temps qui passe mais par contre je flippe pour l insecurite on va habiter a VITORIA tu connais///

C est vrai que c est une bonne idee de partir en tant que touriste et ainsi je pourrais voir si ca me plait mais ce n est pas de ma faute si je ne peux pas car si je prends un billet aller retour pour 3 mois et qu ensuite je prolonge mon sejour a la pf de 3 mois je pourrais modifier la date de retour mais si jamais je me pacse ou marie et que je ne souhaite plus rentrer je fais comment je pense que si je ne me presente pas a l aeroport je risque des problemes si un jour je souhaite voyager en france/// COMMENT FAIRE ALORS/// si jamais je peux annuler le retour tant pis je perdrais de l argent ...

#6 2008-09-09 20:07:53

Chico brasil
Member

Au Brésil la vie est chére sauf pour l'alimentation, car pour le reste c'est pire qu'en France yikes, ensuite profiter du temps qui passe est une image qui s'érodera rapidement car sans argent en poche, on ne profite pas vraiment du temps qui passe, toujours à l'affût de trouver de quoi pouvoir se nourrir.

Personnellement, il faut réfléchir sur une décision qui peut être à l'inverse de ce que l'on pensait être au départ. Victoria au nord de Rio de Janeiro est un port marchand, loin de l'image de ce que l'on peut se faire d'un bord de mer paradisiaque, bien sur il y aura toujours des plages sympas à proximité.

Aujourd'hui, réfléchit bien sur ce que tu souhaite et pése bien le pour et le contre, ne pas s'emballer et s'enflamer sur un projet sans en avoir fait le tour. Un voyage de 3 mois te mettra vite dans l'ambiance et ne t'engagera pas dans une voie qui pourrait ne pas te satisfaire réellement, viens t'imprégner du pays et ne te laisse pas éblouir pas une vie facile au soleil sans soucis. Ceux qui sont au Brésil depuis plusieurs mois ou années pourront témoigner, le Brésil à part le soleil toute l'année dans le Nord, est déprimant sur pas mal de point quand on a eu l'habitude d'obtenir tout, tout de suite yikes

Ensuite, toujours dans le cadre de ton séjour tu pourra prolonger celui-ci par un visa de tourisme de 90 jours, en modifiant tes dates de retour si l'aventure te plait vraiment. Un conseil, rien ne sert de courir, il faut toujours faire les choses dans l'ordre sinon quoi, tu risque d'avoir une grosse déception et de te retrouver plus mal qu'avant en terme de situation personnel...

Guarana de Sao Luis pourra te parler des SDF français qui traînent dans les rues aprés avoir crù fortement à une vie meilleur et à un eldorado brésilien sad

Last edited by Chico brasil (2008-09-09 20:10:24)

#7 2008-09-09 21:55:37

taij
Member

je suis d'accord avec les posts de chiuni et de chico brasil, le Brésil n'est pas un pays facile, il ne faut pas se faire trop d'illusions et imaginer de pouvoir passer son temps sur un hamac....
La plupart des brésiliens galèrent énormément pour gagner des salaires de misères, moins de 1000 reais par mois...
Le mieux willsonne serait de faire plusieurs séjour pour mieux comprendre ce pays et mesurer ainsi l'envie d'y rester pour y travailler ! car la désillusion risque d'être profonde.
bon courage tout de même.

#8 2008-09-09 22:10:53

orangeazul
Member

Aller plusieurs fois ne changera en rien la situation. Il faut avoir bien clair ses objectifs et mettre les pros et les contre sur la balance. Il n'y a pas de pays facile. Pour un brésilien qui vient en France c'est aussi difficile pour lui s'il n'a pas une bonne situation. Changer de pays impliquera tjs à faire des sacrifices sur une chose ou l'autre. Et aussi bcp d'efforts pour s'adapter à la nouvelle culture.
Il faut se poser la question sur jusqu'où on est disposé à aller pour arriver à nos objectifs et aussi mésurer notre capacité d'adptation et improvisation.
Si on veut avoir dans le nouveau pays la même vie de son pays d'origine alors c'est pas
la peine d'y aller, c'est perdu d'avance.

Mais parfois on peut avoir une sorte de passion qui peut parler plus fort que la réalité matérielle. Et là, c'est une décision très personnelle.

#9 2008-09-10 05:16:57

Chiuni
Member

Le billet d’avion : tu n’as pas de soucis si tu n’utilises pas le retour ! Tu perds de l’argent c’est tout !
La sécurité à Vitória n’est pas pire qu’ailleurs ! Bien sûr si tu traînes du côté du port en pleine nuit ……

Quelques extraits :

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6456

Centro pas trop le top ! Jardim da Penha et Mata da Praia. Le problème de Jardim da Penha c'est les avions selon le vent, sans compter les rotations d'hélico incessantes. Juste au dessus de la tête, un vacarme d'enfer; Pour le nouvel aéroport va falloir être patient, très patient ! Pas de sous ! Ce qui est sympa, c'est le petit marché, le soir des camelots s'installent sur la place du supermarché  xxx ( le concurent de Caronne) et tu te manges un churascinho, pastel, bola bacalhau etc
Mata da Praia, des maisons toutes plus belles les unes que les autres et les avions aussi mais moins gênants tout de même.
Sinon, la ville aménage la promenade du bord de mer style Rio. Je pense que ce sera sympa. La plage, l'eau est polluée et la vision sur les industries de VDRD n'est pas très réjouissante, préferer les plages de Vila Velha. Un truc à voir aussi pour les sompteuses villas c'est Ilha do Boi.

Oui je viens d'y passer encore ces derniers temps. Quand j'y suis j'habite à Jardim da Penha, non loin de la poste du quartier. Je connais Vitória depuis 3 ans maintenant.
Pour l'aéroport, les réserves foncières sont acquises. Quand tu vas sur Camburi, après les derniers immeubles en construction sur la gauche en Front de mer, tous les terrains sont à destinés au Nouvel aéroport. Si tu veux voir à quoi cela va ressembler, tu montes à la mezzanine de l'actuel aéroport. Il y a une maquette de ce que sera le futur.
Il n'y a pas de crédit pour engager le moindre coup de pelle. Cet aéroport ne verra le jour que dans 10 ou 15 ans à mon avis et celui de mes amis.

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6831
Je connais assez bien les environs pour y passer plusieurs semaines par an .

Vila Velha et Vitória sont bien différentes ! Les plages de Vila Vleha sont plus belles et surtout le visuel plus agréable, pas de port minéralier et d'indiustries sidérurgiques.
Pour ce que est de Domingo Martins et de Guarapari ce sont des lieux de villégiatures.  J'aime assez Guarapari car en certains endroits j'y ai retrouvé quelques coins de mon île adorée, le béton en plus !!!!!!!!

#10 2008-09-10 05:53:13

PIEDRAZUL
Member

SLT,
Je dirai à willsonne que partir au bresil en quittant son job et son logement en france sans jamais y avoir été c est de la folie pure.Pour ton copain bresilien si il n a pas de qualification il aura du mal à trouver un boulot meme chez lui et pour un salaire de 500 reals environs .On pense que l on va s habituer ,qu il n y aura pas de probleme ,rien que d entendre BRESIL on reve mais la realité sur place est tres differente;Vila velha et ses alentours au bout d un mois c est bon ! on n a vite fait le tour ! je connai tres bien L Ile Maurice rien à voir avec le bresil bon courage

#11 2008-09-10 09:30:05

Darkfox
Member

Bonjour les brésiliens , bonjour Wilsonne,

Je tenais à vous mettre en garde un peu comme les autres personnes du forum.
Puis vous posez quelques questions:
- quel est votre travail ( spécialités) ?
- avez vous déjà été au Brésil en tant que touriste?
- votre ami peut il vous pistonner ou a t il accès à un bon travail une fois sur place?

Les pays d'Amérique latine ont beaucoup de main d'oeuvre qualifié et qu'il paient plus ou moins bien avec un taux horaires de travail bien différents.
Autant je suis d'accord avec vous qu'il est possible d'avoir une meilleure qualité de vie mais il ne faut pas partir si vous ne savez où vous allez , ni comment vous allez subvenir à vos besoins.

Regardez votre spécialité, le salaire moyen au Brésil , le coup d'un appartement .
Je sais mais il faut parfois sortir sa calculette pour voir si vous n'allez pas travailler 44h pour gagner 3 fois rien et penser que les 35 h / 5 semaine de congé / Rtt  et le reste sont bannis.

Renseignez vous sur tout le travail, les condition de vie , le loyer pour un appartement , le prix d'une télé , internet , visitez le pays et tenter d'y vivre 1 mois comme si vous étiez une salariée normale ( vous regardez combien gagne une personne qui travaille dans votre branche au Brésil et tenter de vivre avec ...)
Ce ne sont que des conseils pour vous évitez des déconvenues.

Je ne vous dit pas cela pour vous empêcher de vivre votre rêve ou de mieux vivre avec une meilleure qualité de vie. Je vous fais juste part de mes pensée. Je suis moi même sur le départ pour un autre pays que j'aime beaucoup ( La Colombie ).
Mais je préfère attendre quelques années, le temps de préparer mes projets , avoir un peu de sous , acheter un appartement et bien tout préparer.

Voilà voilà j'espère juste que vous réfléchirez et pensez à ses questions.
Essayez d'y répondre de manières objectives.
Je pense que les personnes du forum pourront vous aider dans vos démarches.

#12 2008-09-10 12:17:46

Chico brasil
Member

Voila, la messe est dite, merci à Philbec, Darkfox, chuini et aux autres pour faire ressortir les difficultés d'une expatriation  volontaire non réfléchie et mûrie..... aprés chacun est libre de penser et faire comme il le conçoit smile

#13 2008-09-11 16:31:46

willsonne
Member

Encore merci a tous pour vos reponses realistes et vos soutiens...
Pour repondre a vos questions mon copain part pour travailler au port dans la ste de son pere, et son pere nous garantit un salaire de 2000 reals avec un logement de fonction et une petite voiture et bien sur le salaire evoluera si mon copain travaille bien...
C est pour cela que je trouve que c est quand meme bien pour debuter, car on aura pas de loyers a payer donc c est bien pour nous car je ne pense pas que je travaillerais au debut je pense que je vais essayer d approfondir mon apprentissage de la langue et au pire j espere trouver un job au bout de 6 mois...
Donc ne vous inquietez pas j ai bien reflechie avant de partir, peser le pour et le contre et je pense que je dois tenter l experience, sinon je regretterai...
Sinon je connais le Bresil un peu je suis deja allee a FORTALEZA il y a 5 ans mais je n ai pas trop apprecie-peut etre que ca a change car je remarque qu il y a beaucoup de francais qui partent pour ouvrir un resto-a l epoque il n y avait rien a faire pres de l hotel ou j etais, c etait hyper dangereux, la mer polluee impossible de s y baigner et des cafards geantttt....

Et puis l annee derniere je suis allee pendant 1 mois a SAO PAULO
-Tres grande ville qui bouge avec centre commerciale et ville ou je me suis fais braquer avec un vrai flingue///
puis nous sommes alles a RIO
Etonnant mais la j avais l impression d etre plus en securite qu a SAO PAULO, car il y avait beaucoup de militaires et de vigiles a l entree des hotels...
Et ensuite nous sommes alles a MOCOCA
petite ville sympa avec beaucoup de bresiliens qui aiment les cow boys...
Et pour finir nous sommes allees a AGUA DE SAN PEDRO
petite ville balneaire, sympa...
Hier j ai vu le film TROUPE D ELITE, tres beau film mais pour ce qui conmnaisse je peux vous dire que ca m a encore fait reflechir apres....

willsonne

#14 2008-09-11 17:52:36

Chico brasil
Member

Le Brésil n'est pas un pays dangereux comme peuvent s'imaginer les gens smile
en 4 ans, j'ai jamais été attaqué, sauf par les moustiques yikes

#15 2008-09-11 20:11:51

PIEDRAZUL
Member

BON CHICO dans la montagne ou tu es c est vrai mais bon si tu vas sur goiania la ca rigole plus on t attend au virage .
WILLSONNE je vous souhaite beaucoup de bonheur mais attention etre en vacances dans un pays ou y vivre n a rien à voir la différence est le retour ?????

#16 2008-09-11 21:06:56

Chico brasil
Member

J'oublia aussi, j'ai été attaqué par des piranhas à 2 pattes yikes  ..... une espéce commune au Brésil smile

#17 2008-09-12 08:44:44

Salut Chico ! tu me fais rire !!!!!! oui pour les mostiques je t`avais dit sur la vitamine B  des que j`ai deboutee dans le forum...Pour les piranhas, heureusement je suis une femme ( rires ) cette specie prefere les hommes et surtout les "gringos" .....
A bientot

#18 2008-09-12 08:47:32

Darkfox Salut !
Tres tres bons conseils !   
Cdt

#19 2008-09-12 22:40:56

PIEDRAZUL
Member

SLT
OUI LE BRESIL est un pays comme le dit si bien PHILBEC qui demande de faire un peu plus d attention des cas d agressions ou tentatives j en n ai a l appel on ne marche pas a une heure du mat dans la rue a goiania meme a deux sans se faire agresser à paris si ....... bon il ne faut dramatiser mais meme la police nous a menacé de jeter de la drogue dans notre voiture si on fermait pas notre gueule et le pistolet braqué pas celui de service celui acheté dans la favela CAR il faut savoir que les flics ont souvent 2 flingues un legal et l autre non enfin j en n ai tellement vu et vecue mais bon ....tranquile.....NO STRESS

#20 2008-09-13 00:46:07

Chiuni
Member

Slt Piedrazul
1 - En cas d'agression, il est trop tard pour faire attention !
2 - 2h du mat' à Paris, je n'hésites pas ! par contre au Brésil ....
3 - Des flics pourris il y a en partout dans le monde !! Si tu avais le gun sur la tempe c'est que tu n'étais pas clean je suppose, il y a bien une raison.
4 - Certaines unités de police (la plupart) ont en dotation 2 armes réglementaires et parfaitement légales ! Ce n'est pas acheté dans la favela du coin !

#21 2008-09-13 08:22:01

willsonne
Member

Bonjour a tous, alors oui je suis prete a partir mais effectivement la seule chose qui me fasse regretter c est l insecurite au BRAZOUILLE///
D accord les medias exagerent mais je suis desolee connaissant des bresiliens, ils ont eux meme tres peur de perdre leurs vies a n importe quels moments genre balles perdues ou agressions pour pas grand chose...
Oui il faut faire attention mais je peux vous dire que lorsque j y suis allee c etait vraiment des vacances stressantes, il fallait toujours se mefier des gens autour de vous, ne pas s arreter aux feux rouges///

Alors tout mon entourage ne comprends pas ma decision...

C est vraiment dommage c est un tres beau pays mais qui est gache par cette violence...

#22 2008-09-13 09:04:33

PIEDRAZUL
Member

SLT
Pour répondre à CHIUNI , c était pas moi meme qui était concernée mais mon mari.... la situation était et nous aussi tres claire pneu crevé des flics ripoux oui il y en n a partout mais il y a tout de meme des pays comme le mexique et le bresil et d autres ... ou il y a tout de meme un bon pourcentage et puis tout est différent suivant l état ou tu te trouves je n etais pas vraiment touriste puique je vivais dans la famille donc en permanence avec des bresiliens et une famille tres bien sans probleme meme les bresiliens ont peur de leur police et n ont aucune confiance en elle!
Quand à Willsonne je comprends son inquiétude par rapport à l insécurité car elle est bien présente a tout moment et surtout quand on s y attend le moins mais bon cela fait parti du bresil ou il y a comme partout des gens supers

#23 2008-09-13 10:30:19

bahia50
Guest

fait ce que tu as a faire!!! , si tu veux allez au bresil vas y  ! ecoute toi ! et pas les autres!! meme si ils disent une certaines verite , prevenue vaut deux!!!

#24 2008-09-13 11:55:15

orangeazul
Member

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a pire que le Brésil. ehehe
Et je me répète: mettez tout sur la balance. Si les côtés négatifs sont plus lourds que les côtés positifs, restez chez-vous, ce sera mieux pour vous, vous ne risquerez pas votre peau.
Mieux vaut abandoner un rêve qu'être frustré.
Bonne réfléxion.

Board footer