You are not logged in.
Bonjour ,
Ici au bresil lula n'arrete pas de marteler que le bresil sera le seul pays au monde le moins affecte par cette crise internationale ...
Des rumeurs parlent de Brasdesco , Itau comme eyant contracte de gros interets aux USA...
D'autres parlent d'un real Fort et d'un eldorado economique qu'est le bresil
....que l'immobilier va exploser ...( dans quel sens?)
bon j'inicie ce post par un lien diffuse par Baron noir ce matin , parlant de la vente de USD de la banco centrale ....
http://www1.folha.uol.com.br/folha/dinh … 9334.shtml
vos opinions seront nombreuses et surtout detaillees ...je pense
salut
guarana-saoluis
Offline
un article sur le marché de l'emploi :
"Desemprego fica em 7,6% em setembro, estável em relação a agosto"
http://www1.folha.uol.com.br/folha/dinh … 9294.shtml
donc pour l'instant pas de hausse du chomage à cause de la crise
Offline
Bonjour niala_78,
oui ça c'etait en aout mon cher , de l'eau est passe sous les ponts il serait interessant de voir le mois prochain les stats de sept et oct...et encore c'est bien trop tot le BICHO VAI PEGAR pour apres noel ......janvier!!!!
a te lire ,
amicalement
guarana-saoluis
Offline
Mais non le BC vend du dollar...juste par plaisir et la Caixa et le BB vont pouvoir acheter d autres banques juste pour s amuser...comme en France l etat à preté, mais en fait elles avaient pas besoin !!
Offline
L'immobilier en prend un coup pour l'instant apparemment, sur Belo Horizonte, une agence vendait en moyenne l'équivalent d'un immeuble par mois.... depuis la crise et la hausse des crédit, maintenant c'est plutôt 1 appartement par mois...
Voyer cela comme vous le voulez, oui cela va tirer les prix vers le bas... mais moins de personne auront l'accès à la propriété et les besoins en locations vont exploser... comme les loyer...
Offline
si le prix de l'immobilier baisse, les loyer aussi par la suite
Offline
si le prix de l'immobilier baisse, les loyer aussi par la suite
pas evident niala, à defaut d'acheteurs sur paris le marché locatif et les prix se portent bien
Offline
L'immobilier en prend un coup pour l'instant apparemment, sur Belo Horizonte, une agence vendait en moyenne l'équivalent d'un immeuble par mois.... depuis la crise et la hausse des crédit, maintenant c'est plutôt 1 appartement par mois...
Voyer cela comme vous le voulez, oui cela va tirer les prix vers le bas... mais moins de personne auront l'accès à la propriété et les besoins en locations vont exploser... comme les loyer...
j'evoque depuis un bon moment une chute libre des prix ... au nordeste
sur rio et sampa, peut etre moins evident.
et sur santos ? tu as qques elements ?
Offline
niala_78 wrote:si le prix de l'immobilier baisse, les loyer aussi par la suite
pas evident niala, à defaut d'acheteurs sur paris le marché locatif et les prix se portent bien
c'est vrai, mais je pense que les appartements mis en vente et ne trouvant pas acquéreur (car les vendeurs ne veulent pas baisser leur prix bullesque) seront tôt ou tard mis à disposition dans le marché de la location, il y aura plus d'offres en location ce qui donnera un peu de leste sur les prix. il me semble qu'après le krach immo de 91 à paris, la baisse des loyers avait eu lieu mais avec un certain délai.
on verra bien. l'immo cher ça commence à me gaver.
Offline
c'est deja le cas pour ceux qui sont "pendus" par leurs credits relais
ça prendra "un certain temps" oui
signé fernand raynaud ;-) rss rss rss
Last edited by axiom (2008-10-24 09:49:09)
Offline
Oui Axiom, il n est pas évident.que cela baisse..en fait le marché locatif est si étroit que les prix ne baissent pas comme dans l achat...
Situation ici , hier soir, grand shopping, hyper friqué, je m éloigne de l alimentation, vers les boutiques de luxe et la le jeudi pas un chat !!! à 20h...j en suis resté cul par terre...
Allez oops les reserves de change on brule combien pour rien hoje ????
Offline
Bonjour ,
Meme chose a Saõ luis shopping le plus grand shopping ici , c'est presque un No man's land , les restaurants sont vides et les pub a la tv diffusent en boucles des " promos" pour couples et familles ...
Ma Gerente chez HSBC Brasil est de formation economiste m'a glissee dans le creu de l'oreille avant hier ..."devrait pas te le dire car evidemment je fait tout pour placer les produit de la maison ( hsbc ) mais suis d'accord avec toi ...ça va aller loin cette crise ..
La bc va continuer a vendre ces reserves ...oui je suis d'accord..
salut
Offline
http://www.ft.com/cms/s/0/9f2cba16-a15b … ck_check=1
hum un article du FT pas grand chose de neuf...mais bon...
Offline
j'evoque depuis un bon moment une chute libre des prix ... au nordeste
sur rio et sampa, peut etre moins evident.
et sur santos ? tu as qques elements ?
Aucun élément car pas du tout interessé pour acheter maintenant... faut déjà trouver un taff avant !
Ce WE je passe à l'Alliance française (il y a toujours des gens qui ont de l'argent là bas), je poserai quelques questions aux locaux !!!
Santos est peut être à part, depuis que je suis ici, ça construit tout le temps, la mer, la proximité de SP font que c'est la paradi de vieux reraités paulista qui veulent rester proche de leur petits enfants qui bossent à la capitale !
Offline
Re bonjour ,
ci dessous le descriptif du fameux " circuit breaker" ou le systeme de securite des marches mis en place a la bourse de São paulo a la BOVESPA qui prevoit en autre .... d'interrompre les transactions dés que les - 10 % sont atteints :
http://www.bovespa.com.br/pdf/cap_18_da … gocios.pdf
salut
Offline
merci pour la doc, très intéressant
Offline
un autre article :
http://www.economist.com/daily/chartgal … 2&fsrc=rss
Dans le tableau, quelqu'un sait ce qu'est :
Current account, % of GDP ?
Foreign assets as % of liabilities ?
Offline
Avoir étrangers en % des dettes
Balance des paiements courants en % du prod interieur brut...
Cela dit le Brésil , la chine, la corée dans le meme tableau !!!!
Offline
merci
Offline
"La liste des Etats réclamant l'aide du FMI ne cesse de s'allonger"
http://www.lemonde.fr/la-crise-financie … 01386.html
si l'Argentine coule, le Brésil sera en difficulté
Offline
le Brésil va recevoir de l'aide du FMI d'après le Wall Street Journal d'hier, tout comme le Mexique, la Corée du Sud et certains pays d'Europe de l'est
Offline
Salut
J ai pas mal potassé et j ai rien trouver de certain la dessus...par contre une banque du koweit qui plante c est nouveau...!!!
Offline
à suivre. disons que d'après l'article le FMI se prépare à apporter de l'aide au Brésil au cas où. Le problème est que depuis le début de la crise dès que les institutions parlent d"'éventualité cela se réalise.
Offline
pour les admins : cette file est en doublon avec "Le Brésil dans la tourmente financière, conséquences en vue"
BaRoN NoiR je te pique ta source qu'est le blog de Roubini : "The Brazilian Version of the Paulson Plan: Will It Work?"
Offline
"Fed Creates Swaps With South Korea, Brazil, Mexico"
Offline