Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-03-20 17:23:30

brestois
Member

EXPEDITION COSMETIQUES AU BRESIL

Bonjour,
J'aimerais expédier à mon amie un petit colis de cosmétiques : crème de beauté, anti-rides, un parfum ou deux...
Le colis devrait faire environ 1500 grammes. Valeur d'environ 120 à 150 euros.
Y-a-t-il des produits interdits ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre et sur les éventelles taxes à régler à l'arrivée ?
Merci

#2 2009-03-20 18:51:55

jeanmarc
Member

Re: EXPEDITION COSMETIQUES AU BRESIL

brestois wrote:

Bonjour,
J'aimerais expédier à mon amie un petit colis de cosmétiques : crème de beauté, anti-rides, un parfum ou deux...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre et sur les éventelles taxes à régler à l'arrivée ?
Merci

Bonjour

certain produits sont interdits au Brésil , je pense que ce genre de produit est autorisé sans aucun probleme mais  ..

au delas de 50 us dollars vous payerez en taxe d importation 60 % sur la valeur declarée et prix du transport chronopost ou transport normal par paquet poste
ce qui fait plus de 70 a 80 % de taxe sur la valeur citée .
le paquet ne sera livré que apres payement des taxes d importations .

Je vous conseille d envoyer votre paquet en normal et non chronopost car dans les 90 % des cas les paquets chronopost sont controlés en douane et seront alors livré par l entreprise TNT situé a Sao paulo .

Le paquet normal est controlé par les postes mais ce genre de paquet est controlé par triage alleatoire , si vous avez de la chance votre paquet ne sera pas passé au rayon et ne passera pas en douane ( dans les 95 % des cas il ne sera pas controlé)
.
Il est quelquefois meilleur de faire deux paquets  en normal et de ne declarer que 50 usd par paquet , et svp ne mettez aucune facture dans aucun des paquets , declarez le contenu comme " échantillons gratuits "
Un paquet normal expedié de France a destination de Rio de janeiro par exemple met de 20 a 28 jours pour arriver a destination ..ceci a titre d exemple .

a bientôt
jean marc / rio de janeiro

#3 2009-03-20 19:08:17

Salève
Member

jeanmarc wrote:
brestois wrote:

Bonjour,
Merci

Bonjour

certain produits sont interdits au Brésil , je pense que ce genre de produit est autorisé sans aucun probleme mais  ..

au delas de 50 us dollars vous payerez en taxe d importation 60 % sur la valeur declarée et prix du transport chronopost ou transport normal par paquet poste

Je vous conseille d envoyer votre paquet en normal et non chronopost car dans les 90 % des cas les paquets chronopost sont controlés en douane et seront alors livré par l entreprise TNT situé a Sao paulo .

Le paquet normal est controlé par les postes mais ce genre de paquet est controlé par triage alleatoire , si vous avez de la chance votre paquet ne sera pas passé au rayon et ne passera pas en douane ( dans les 95 % des cas il ne sera pas controlé)
.
Il est quelquefois meilleur de faire deux paquets  en normal et de ne declarer que 50 usd par paquet , et svp ne mettez aucune facture dans aucun des paquets , declarez le contenu comme " échantillons gratuits "
Un paquet normal expedié de France a destination de Rio de janeiro par exemple met de 20 a 28 jours pour arriver a destination ..ceci a titre d exemple .

a bientôt

En 2002 ou 2001 j'étais encore en France et un membre de la famille de mon épouse est tombé malade ..Il lui fallait d'urgence un me´dicament ( oublié le nom) alors manquant au Brésil .... et j'ai procédé exactement comme tu  l'as dis ..un paquet colis normal  et un paquet par chronopost .... Histoire d'assurer le coup ...

Et exactement comme tu l'as énoncé ... le paquet poste  colis normal est arrivé en 7 jours environ en passant au travers des controles douanier  et le chronopost a été bloqué en douanes jusque paiement des taxes  ( détail ..s'agissant de médicament il n'a eté libéré  que parce que j'avais joint l'ordonnance medicale au nom du destinataire ....)

#4 2009-03-20 22:25:12

lacstjean
Member

Par contre, il arrive que le paquet ne se rende jamais. Sans doute lorsque le contenu intéresse quelqu'un entre les mains de qui il doit transiter. Car il nous est arrivé une couple de fois d'expédier de petits cadeaux qui se perdent en chemin.

#5 2009-03-20 23:24:43

jeanmarc
Member

Salève wrote:
jeanmarc wrote:
brestois wrote:

Bonjour,
Merci

Bonjour

.

a bientôt

En 2002 ou 2001 j'étais encore en France et un membre de la famille de mon épouse est tombé malade ..Il lui fallait d'urgence un me´dicament ( oublié le nom) alors manquant au Brésil .... et j'ai procédé exactement comme tu  l'as dis ..un paquet colis normal  et un paquet par chronopost .... Histoire d'assurer le coup ...

Et exactement comme tu l'as énoncé ... le paquet poste  colis normal est arrivé en 7 jours environ en passant au travers des controles douanier  et le chronopost a été bloqué en douanes jusque paiement des taxes  ( détail ..s'agissant de médicament il n'a eté libéré  que parce que j'avais joint l'ordonnance medicale au nom du destinataire ....)

Salut

le paquet chronopost est le plus visé par les douanes et les controles douaniers , c est l entreprise TNT qui est chargée de le distribuer au destinataire , or TNT a un controle fiscal tres stricte et ne prendra aucun risque , a partir du moment ou le paquet poste represente une declaration de plus de 50 usd ( paquet chronopost ) il passera au controle douanier , ils utilisent des rayon x pour controler les paquets , si un paquet est declaré comme 50 usd et si la marchandise est estimée a plus de 50 usd ça veut dire amendes +impots d importation et tout le bintz ... quelquefois la valeur d impots represente plus que la valeur de la marchandise , un grand nombre de paquets sont abandonné au depots de Tnt pour ce motif , et quand je dits abandonnés ils ne le sont pas pour tout le monde , les marchandisent sont vendus aux enchères ( ce qu ils disent ...tu parles toi ! )

Un paquet normal passe par la poste Bresilienne , bien moins rigoureuse pour les controles , a vrai dire ils ne sont presque pas controlés ( les valeurs de la marchandise ) mais uniquement pour la detection de drogue et armes et munitions ... donc en paquet normal aucun probleme ..

Bien souvent on m envoie des cadeaux de France qui comme tu le sais viennent de jeunes adoptés(ées) et ceci pour me remercier , au mois D Aout  on m avait envoyé trois parfums et deux bouteilles de vin , la valeur declarée etait de 580 euros , en douane j ai payé de taxe l equivalence a 450 euros , j ai payé mais un grand nombre de destinataires abandonne ou désiste de la livraison et souvent aussi les paquets sont renvoyés au destinataire , frais de transport et de depot de   marchandise aux frais de l expediteur..

L entreprise TNT est forte dans l arnaque cette entreprise est de méche avec la douane et fiscalisation , elle se localise a Sao paulo car tous les chronoposts arrivent a Sao Paulo au centre douanier ( paquets venant de l etranger ) ensuite ils sont acheminés vers les regions et etats de la federation .

je tiens a avertir ceux et celles voulant faire des achats via internet , achats venant de l etranger a faire tres attention pour les valeurs achetées et aux taxes d importations de ces marchandises au Bresil .

Dans ton cas , avec les medicaments en cas de prescription medicale et pour manque  de ce medicament ici au Bresil , la taxe d importation n est pas appliqué , de nombreuses liminaires ont deja ete faite pour recevoir gratuitement les medicaments etrangers et pour faute de ne pas les recevoir et par manque dans les pharmacies Bresilienne ou postes de santé public , mettant en risque la vie des patients , ceci dit ,  le gouvernement apres avoir de nombreuse fois perdu la cause judiciaire a decidé de laisser passer les medicaments contre preuve de l absolute necessité du patient et par manque de distribution des medicaments souhaités ici au Bresil ..ou simplement parceque les medicaments Bresiliens a part de leurs prix exorbitant ( dans les cas de cancer et autres maladies graves ) sont egalement de mauvaise qualité ou de qualité douteuse dans bien des cas ...

A Lacjean ..
c est rare de perdre un colis , que ce soit normal ou chronopost parceque tu as les données et enregistrement de l expedition mais comme toute poste du monde ça arrive de temps a autre , pour ma part meme venant des marchandises tres cheres de Frances ( appareil numerique Pro et generateurs de lumiere )  neuf venant de France dont la marchandise depase largement les 6000 euros , ils ne m ont jamais rien perdu bien que on a une assurance en cas de perte ..
J envoie souvent par sedex ( chronopost ) du materiel pro de prise de vue , appareils numerique de plus de 10.000 euros afin d etre reparé ou verifier en France a Paris , mais pour question douaniere je dois declarer ce materiel a la receita federale ( centre des impots ) avant expedition , dans ce cas je reçois un formulaire tamponné indiquant que le materiel est expedié du Bresil vers l etranger , dans le cas du retour le materiel passe sans impots a payer , mais pour le materiel neuf malheureusement on paye vraiment une fortune principalement pour l electronique et appareil numerique et dans mon metier un appareil numerique de qualité pro vaut au minimum 6000 euros allant a plus de 45.000 euros pour les moyens format mamya ou hasselblad  idem pour les flasch pro , un flash pro vaut de 8000 a 15000 euros suivant la force et puissance de l eclair , les flasch Bresiliens ne presentent pas encore la même qualité qu un flasch Balcar Français 

a bientot

#6 2009-03-21 17:31:32

brestois
Member

Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais faire l'expédition en " colis normal".

Board footer