Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-04-03 09:35:08

johan 13
Guest

Mariage

Mon concubin et moi (français tous les deux) nous souhaiterions nous marier au brésil (uniquement mariage civil) et ensuite le faire valider en France, comme cela est possible aux états unis. Est-ce possible au Brésil ? Si vous avez une réponse Merci à vous tous.

johan 13

#2 2006-04-03 12:13:21

Chico brasil
Member

Re: Mariage

Possible, mais non reconnu en France et en plus cela ne vous donnera pas de titre de séjour brésilien...donc inutile d' envisager des astuces pour obtenir des papiers......Il faut absolument vous mariez avec une conjoint d' origine du pays pour les avoir, ou faire un enfant et qu'l naisse sur le sol brésilien .

Offline

#3 2006-04-03 23:41:46

loli
Member

Re: Mariage

Non reconnu en France??????????????!!!!!!!
Un couple de français peut se marier partout dans le monde au consulat donc j'ai du mal à croire que le mariage ne soit pas reconnu en France, à vérifier...

Offline

#4 2006-04-04 00:18:02

smarty
Member

Re: Mariage

Chico à bien dit au Brésil !!!
loli, lis bien ceci...

Au Brésil, les gens peuvent se marier (au cartorio) sans obligation de le déclarer au consulat.
Et oui, celà permet d'apparaitre en France comme célibataire.

Si vous décidez d'aller au consulat, (comme moi j'ai fait) vous enregistrer le mariage, traduction du "certidao etc...") et le consulat vous fait gratuitement le livret de famille, comme il se doit. (je l'ai d'ailleurs).

Offline

#5 2006-04-04 01:14:27

Skargo
Guest

Re: Mariage

Smarty,

J'apprécie toujours tes réponses très bien documentées ..
mais pourrais tu me faire le plaisir de corriger ta signature??

La solution aux problèmes de notre époque requièrent une approche impitoyablement franche.

et changer "requièrent" par "requiert" (s'accorde avec  la solution.. )

Merci d'avance.

#6 2006-04-04 01:28:43

smarty
Member

Re: Mariage

Skargo wrote:

Smarty,
J'apprécie toujours tes réponses très bien documentées ..

Ca me touche, ce que tu me dis, merci !!

Skargo wrote:

mais pourrais tu me faire le plaisir de corriger ta signature??

OUI ! Bien sûr.

Skargo wrote:

La solution aux problèmes de notre époque requièrent une approche impitoyablement franche.
et changer "requièrent" par "requiert" (s'accorde avec  la solution.. ).

J'ai changé de signature, justement, celle ci est aussi franche et explicite !
merci à toi Skargo !

Offline

#7 2006-04-04 03:19:29

Chico brasil
Member

Re: Mariage

loli wrote:

Non reconnu en France??????????????!!!!!!!
Un couple de français peut se marier partout dans le monde au consulat donc j'ai du mal à croire que le mariage ne soit pas reconnu en France, à vérifier...

oui Smarty avait rectifié.....une bresilienne peut se marier en France avec un Français et ensuite peut se marier de nouveau au Bresil avec un autre homme, si elle n' a pas declarée son premier mariage aupres de son ambassade

le cas est le même au Bresil....

Par contre 2 francais de souche se maraint au Bresil, seront effectivement mariés mais pas reconnu comme tel en France, dans le cas ou ils  ne font pas les demarches pour homologuer leur mariage aupres d' une mairie française ou d' un consulat....Le fait d' être marié au Bresil, ne leur permettra pas d' obtenir des papiers d'une soi disante régularisation par l'administration bresilienne, car ils seront toujours considérés comme des français désirant venir s'installer au Bresil et malgres leur acte de mariage, celui n' ayant aucun pouvoir....ils devront faire une demande de visa pour -investisseur, retraite, et eventuellement rapprochement familial si entre temps un enfant naitrait sur le sol bresilien.....mais avec les delais de sejours accordé au maxi 6 mois, incluant les 3 mois sans visa.....il faudrait concevoir l' enfant 3/4 mois avant l' arrivée theorique au Bresil et ensuite demander un visa de sejour pour atteindre les 9 mois (3 / 4mois avant le depart + 3 mois sans visa + 3 mois visa de tourisme) , chose que la PF pourra refuser en voyant l'etat de grossesse de la mere.....pas fou les brésiliens.....  smile

Offline

#8 2006-04-04 11:49:47

smarty
Member

Re: Mariage

Chico brasil wrote:

.....pas fou les brésiliens.....  smile

Ben oui, ici, c'est pas la france ! LOL !!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB