Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-04-12 18:20:20

sam59
Member

VOS OPINION SUR PLAGES/CEARA

Bonjour

Je suis depuis longtemps les differents posts du site, c'est un véritable outil de formation qui m'a permis d'aborder le marché brésilien en "gringo" averti...donc merci à l'administrateur et aux contributeurs

J'ai donc jeté mon dévolu sur des terrains proche de plages region de Fortaleza...

J'ai verouillé le tout par avocat (cpf, municipalité(pour zone construtible), semace, ambiente...), je désires simplement trouver des gens du coin qui peuvent me donner leur opinion sur le secteur...(cascavel) ou qui ont un contact dans ce coin...

merci de mrépondre!

a bientot

#2 2009-04-12 23:15:25

caipiXXL
Member

Re: VOS OPINION SUR PLAGES/CEARA

tu comptes construire une pousada sur ces terrains?

#3 2009-04-12 23:32:01

sam59
Member

non pas du tout jvoulais d'abord faire des devis constructeur et voir pour construire une maison a usage personnel qui est en plus un investissement.

tu es de au bresil niala_78?

#4 2009-04-13 13:28:11

caipiXXL
Member

non je suis en france mais je vais souvent à fortaleza, quelles sont les plages près de Cascavel? Caponga je crois , belle plage

#5 2009-04-13 16:30:50

sam59
Member

oui niala_ 78 effectivement caponga mais surtout la plus belle "bella aguas"...

tu pars de ou pour fortaleza on m'a conseillé de madrid t'en penses quoi?

a+

#6 2009-04-13 19:02:02

caipiXXL
Member

je pars toujours de paris avec escale à lisbonne. 1000 euros à peu près aller retour

#7 2009-04-14 15:44:04

sam59
Member

ok ça me parait cher comparé aux simulations que j'ai faite...peut etre est ce la période; tu pars en janvier?

comment est la route de fortaleza a cascavel?

cdt

Last edited by sam59 (2009-04-14 15:45:53)

#8 2009-04-14 18:44:33

caipiXXL
Member

si tu trouves moins cher avec 1 seule escale n'hésites pas à me tenir au courant, ça peut descendre à 800 euros mais en dessous je n'ai jamais trouvé.

tu n'as jamais été à cascavel? et tu as achété un terrain la bas? la route est nickel

#9 2009-04-15 11:50:09

sam59
Member

Oui, je regarderai pour le billet d'avion mais ça tournai plus ou moin a 800euros, mais je regardais de geneve, madrid...

Aprés ça dépends ton secteur.

Sinon, je n'ai pas acheté le terrain du coté de cascavel, par contre c'est proche, la je fais le CPF et les recherches avec mon avocat, et quand tout est ok, je prendrai un billet d'avion pour finaliser et voir ce fameux terrain de moi meme...(ou un autre si celui la me plait pas au moin j'aurai deja le CPF pour ceara et l'avocat...)

La pour le moment c'est un ami brésilien qui m'a donné un point de vue du terrain, mais on n'est jamais mieux servi que par soi meme.

cdt

#10 2009-04-15 12:36:53

caipiXXL
Member

pour les billets, je pars de paris avec TAP.
Sinon il y a la possibilité d'aller à SP puis de prendre un avion Gol SP - Fortaleza mais c'est un peu compliqué à organiser

#11 2009-04-24 22:06:38

Jaganda
Member

Cascavel   a mon avis n´est pas trop un coin valorisant   et un peu perdu  pour y vivre ...  60 bornes environ  de fortalezza
mais suivant ce que l´on recherche .....

pas mal de maisons etaient a vendre  l´annee derniere , je ne sais  si cela trouve preneur

Cascavel  c´est entre Beberibe et la plage de Caponga
une dizaine de Francais  y vivaient encore recemment  entre cascavel ou Caponga en residence permanente   ...  ou ponctuelle avec je crois  une tendance a partir   ..  ou chercher a ......

dans tous les cas   bien negocier   le prix d´achat ....  car la revente  c´est pas forcement facile ...  et long

faite une recherche  immobilier ceara  et vous verrez une chacara a vendre  ... depuis 4 ou 5 ans

suite a la mort de Andre P.....    le patron d u restau la france  á  fortal et du hotel du meme nom a Caponga vend   le sitio  je crois 8 hect     qlq chose comme 100 000  ou 120 euros  depuis 2 ans
en vous rendant sur place vous pouvez rencontrer des francais  sur place  pour infos complementaires

#12 2009-04-25 13:28:14

sam59
Member

Jaganda,

Oui effectivement cascavel est a 60km de Fortaleza, et en ce qui me concerne c'est tout à fait ce que je cherchais, car je ne veux pas y vivre...

Je te confirme j'ai parlé a quelques français du secteur qui  m'ont fait un tableau je penses objectif...

En ce qui concerne la mentalité et la sécurité elle est meilleur dans ces villages, il y a le minimum pour^passer un super moment et decouvrir les plages...

Le projet de resort qui se prépare la ba va a mon avis offrir un nouvelle atractivité, et enfin les prix defient toute concurence...et franchement au prix ou ils vent leur maison (jusqu'a 400 000euros, je trouve cela un peu normal qu'ils aient du mal a vendre, même si ils doivent rentabiliser leur investissement...

merci pour les infos

a +

#13 2009-04-25 14:30:01

atlante
Member

pour info : un ami à récemment acheté à caponga une maison de plus ou moins 300 m2 + beau terrain avec piscine, donnant sur le rio . 80 000 euros. sans même négocier le prix m'a-t-il dit.

#14 2009-04-25 14:46:54

sam59
Member

Oui, les prix, le fait que ce soit isolé mais avec accés par la route de fortaleza et relativement préservé, ce sont de bons arguments...

Pour ma part je commence par le terrain ensuite je verrai le cout de la construction dans le secteur...

#15 2009-04-26 12:23:24

caipiXXL
Member

j'aime beaucoup morro branco

Board footer