You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
voila je voudrais accueillir une brésilienne chez moi pendant deux mois en france, pour l'argent j'ai vu qu'il fallait 60 euros par jours, elle ne les aura jamais, ni l'assurance schengen, et peut etre l'attestation.
Alors je voulais savoir si ils controlaient tout les touristes à la frontière et si l'attestation d'accueil et un peu d'argent suffiraient, en cas de controle est-ce qu'ils la rapatrieraient sans me consulter?
Voila je vous remercie..
Offline
Bonjour à tous,
voila je voudrais accueillir une brésilienne chez moi pendant deux mois en france, pour l'argent j'ai vu qu'il fallait 60 euros par jours, elle ne les aura jamais, ni l'assurance schengen, et peut etre l'attestation.
Alors je voulais savoir si ils controlaient tout les touristes à la frontière et si l'attestation d'accueil et un peu d'argent suffiraient, en cas de controle est-ce qu'ils la rapatrieraient sans me consulter?
Voila je vous remercie..
Il est bien évident que la PAF n'a pas les moyens de controler tous les voyageurs des vols en provenance hors schengen ....
Les contrôles sont ciblées ...mais vivant au Brésil peux pas te dire ...
En cas de contrôle ... il est possible qu'elle ne sorte même pas de la zone internationale de l'aeroport ( c'est la procédure d'usage) .... ne mettra donc meme pas un pied sur le territoire français... et elle reembarquera sur le premier vol de la compagnie l'ayant amené où il y a aura une place disponible ... ce peut être le jour même ou traîner plusieurs jours ..
J'ai connu un cas d'une fille enceinte de 5 mois arrivant du Brésil .. elle est arrivée le matin .... elle est repartie le soir même dans le même avion qu'à l'aller..
Offline
Merci de ta réponse Salève j'espère qu'elle n'aura pas de problème. Au niveau de l'argent si je me présente à l'aéroport et que je montre que j'ai de quoi subvenir à ses besoins ça changerait quelque chose? Et en cas de rapatriement est-ce qu'il lui rembourse son billet d'avion?
Offline
Bien sur que non !!! si tu prends des risques en connaissance de cause il faut les assumer.
Offline
slt,
Par deux fois de retour du bresil ,la PAF était juste à la sortie de l avion dans le couloir et je peux confirmer que les 3 agents ont controlé tout le monde et que beaucoup de latinos étaient bloqués sur le coté sans leur passeport donc éffectivement c est au petit bonheur la chance,je pense que lorsque l on s investit dans un si long voyage il faut mettre toutes les chances de son coté ,le but n étant pas de faire un aller retour !!!!!
Last edited by clo14 (2009-04-15 12:27:44)
Offline
Et en cas de rapatriement est-ce qu'il lui rembourse son billet d'avion?
C'était de l'humour ?
Offline
Non ce n'était pas de l'humour je ne connais pas du tout les règlements dans les aéroports merci de vos réponses
Offline
Bonjour,
jai une amie Brésilienne qui est venue avec ça fille pour me rendre visite et pour visiter le pays 15 jrs Arrivé a paris en transit il ont fait retourner tout les brésiliens du même vol en arrière il ont même confisqué les natels (rendu ensuite avant dembarquer retour Salavdor)jai pu appeler la douane et jai expliqué quelles venaient chez moi et que je prenais en charge tout les frais mais le douanier na rien voulu entendre.
Elle avait sur elle 1500 euros .
une autre amie ya 2 semaines arrivant de Fortaleza via Lisbonne puis Genève
Bin a lisbonne retour a Fortaleza sans vraiment d'explication....
bon week-end
Offline
slt,
voilà TAKOON confirme mon post ci dessus et pour avoir passer hojé toute la journée à la P. POLICE de paris les controles s intensifient et se durcissent donc mieux vaut etre en regle
Last edited by clo14 (2009-04-17 19:15:51)
Offline
Ca donne carrément l'impression que la Police des frontières a reçu des consignes pour empêcher les compagnies aériennes de couler trop vite.
Offline
En gros les brésiliens n'ont pas d'accès à notre pays si on en croit ce que tu dis takoon même s'ils sont en règle
Offline
En gros les brésiliens n'ont pas d'accès à notre pays si on en croit ce que tu dis takoon même s'ils sont en règle
Salut
être en règle c'est remplir toutes les conditions cumulativement ... qui sont des conditions minimales ...
Assurances schengen pour toute la durée séjour ;
Une attestation d'accueil via la mairie ou reservation d'hotel
Disposer de 60 euros par jour ( ou 30 euros si attestation d'accueil)
http://www.ambafrance.org.br/abr/atuali … 20trad.pdf
Et ce ne sont que des conditions minimales ... si la PAF soupçonne que le motif réel du voyage n'est pas de tourisme et d'agrément ...Ils peuvent, dans ce cas, refuser l'entrée sur le territoire français ...
Qu'on soit d'accord ou pas .... sur les politiques migratoires choisies ... en l'occurrence on paye, aujoud'hui les excès de ceux qui, par le passé et encore aujourd'hui, utilisent la facilité de l'accès à l'Europe comme touriste ( dispense de visa) dans le but d'immigration ...
La même chose est vraie pour le mariage ... ( cela me paraît d'une absurdité totale que mon épouse doive demande un visa si on voulait vivre en France) on paye les excès de la technique du "mariage blanc" ..
Last edited by Salève (2009-04-17 20:45:18)
Offline
il ont même confisqué les natels (rendu ensuite avant dembarquer retour Salavdor) -end
Adieu Takoon !!!
De Bleu !!!! Tu es suisse ou bien ?
Il faut avoir vécu en suisse pour appeler le téléphone portable "natel" :-)
Pour ceux qui ne le savent ´pas ...mais les premiers réseaux de téléphones cellulaires en Suisse, alors monopole de Swisscom ... étaient désignés sous les noms de Natel ( j'ai connu le natel C et D ..je suppose qu'il y a du avoir A et B :-) )
et c'est devenu un terme générique, en suisse, pour désigner un telephone portable ...
Un peu comme l'avertisseur sonore est devenu un Klaxon et que le réfrigérateur est devenu un frigidaire :-)
Offline
Bonjour
Est-ce fréquent qu'une personne totalement en règle (assurance, attestation d'accueil, espèces, passeport) se voit refuser l'entrée en France? même pour une durée de deux semaines?
Offline
ha ha oui jsuis bien Suisse
Offline
Pages: 1