You are not logged in.
Nous avons un ami français en situation irrégulière, ce matin la police fédérale est venue dans son immeuble faire un contrôle des papiers des résidents étrangers,....il doit quitter le territoire dans les 8 jours.
Je sais que ce n'est pas "bien" d'être en situation irrégulière et je vous remercie d'avance de ne pas le juger mais de me donner quelques réponses: dans combien de temps peut il revenir sur le sol brésilien, et pour combien de temps,( il n'est pas marié a une brésilienne, n'a pas encore l'age de la retraire (visa retraité), et actuellement ne peut pas investir dans un visa investisseur).
D'après mes connaissances je pensais qu'il fallait 6 mois avant de revenir, mais à la police fédérale ils lui ont dit qu'il pouvait revenir dans la foulée mais que son entrée et la durée de son séjour seraient à la discrétion du fonctionnaire de la douane qui contrôlerait ses papiers. Dans la mesure ou c'est quelqu'un de sympathique qui a toujours cherché a aidé les autres français et brésiliens confondus si vous avez des informations pouvant lui permettre de rester ou de revenir rapidement au Brésil je vous remercie de me les donner
Offline
Bonjour isabelle, dit moi la personne que tu connais, elle vie depuis longtemps a Jao pessoa? Car moi meme je connais un français a Jao pessoa, et j epsere qu on parle pas de la meme personne........
Offline
il a été dénoncé ou quoi ?
bizarre cette histoire de controle de papiers...
il y a des avocats a Joao pessoa qui parlent anglais si ça peut aider
j'ai entendu parler d'une amnestie pour les etrangers en situation irreguliere recemment.
Offline
Nous avons un ami français en situation irrégulière, ce matin la police fédérale est venue dans son immeuble faire un contrôle des papiers des résidents étrangers,....il doit quitter le territoire dans les 8 jours.
Je sais que ce n'est pas "bien" d'être en situation irrégulière et je vous remercie d'avance de ne pas le juger mais de me donner quelques réponses: dans combien de temps peut il revenir sur le sol brésilien, et pour combien de temps,( il n'est pas marié a une brésilienne, n'a pas encore l'age de la retraire (visa retraité), et actuellement ne peut pas investir dans un visa investisseur).
D'après mes connaissances je pensais qu'il fallait 6 mois avant de revenir, mais à la police fédérale ils lui ont dit qu'il pouvait revenir dans la foulée mais que son entrée et la durée de son séjour seraient à la discrétion du fonctionnaire de la douane qui contrôlerait ses papiers. Dans la mesure ou c'est quelqu'un de sympathique qui a toujours cherché a aidé les autres français et brésiliens confondus si vous avez des informations pouvant lui permettre de rester ou de revenir rapidement au Brésil je vous remercie de me les donner
Isabelle
Je pense que ton ami a été dénoncé car la police fédérale n est pas aussi exigente que cela dans le cas cité .
Par contre il peut essayer d éviter l expulsion en contactant un avocat sur place , il y aura les honoraires bien sur et , une amende donnée par la police pour situation irréguliere ..Je pense que l avocat a les moyens juridiques pour éviter l expulsion ou du moins la compliquer en demandant a la justice " uma liminar "..
Tu n indiques pas combiend e temps ton ami etait dans cette situation ...
Pour revenir dans la foulée je n y crois pas beaucoup aujourd hui ils ont les moyens de controle sofistiqués ..
a bientot
jean marc
Last edited by jeanmarc (2009-04-16 12:06:22)
Offline
isabelle joao pessoa wrote:Nous avons un ami français en situation irrégulière, ce matin la police fédérale est venue dans son immeuble faire un contrôle des papiers des résidents étrangers,....il doit quitter le territoire dans les 8 jours.
Je sais que ce n'est pas "bien" d'être en situation irrégulière et je vous remercie d'avance de ne pas le juger mais de me donner quelques réponses: dans combien de temps peut il revenir sur le sol brésilien, et pour combien de temps,( il n'est pas marié a une brésilienne, n'a pas encore l'age de la retraire (visa retraité), et actuellement ne peut pas investir dans un visa investisseur).
D'après mes connaissances je pensais qu'il fallait 6 mois avant de revenir, mais à la police fédérale ils lui ont dit qu'il pouvait revenir dans la foulée mais que son entrée et la durée de son séjour seraient à la discrétion du fonctionnaire de la douane qui contrôlerait ses papiers. Dans la mesure ou c'est quelqu'un de sympathique qui a toujours cherché a aidé les autres français et brésiliens confondus si vous avez des informations pouvant lui permettre de rester ou de revenir rapidement au Brésil je vous remercie de me les donnerIsabelle
Pour revenir dans la foulée je n y crois pas beaucoup aujourd hui ils ont les moyens de controle sofistiqués ..
a bientot
jean marc
Sur les moyens de controle ... il ne sert plus rien de perdre son passeport et de faire juste une petite sortie du territoire ....je vous repasse cette partie ancienne de message ...
les infos sont toujours valides si ce n'est que, depuis 2007 date de l'article, le systéme c'est largement étendu .. a quasiment tous les aeroports recevant des vols internationaux ...
Page 4 de ce rapport du SERPRO
http://www.serpro.gov.br/instituicao/pr … 202007.pdf
Sistema de Tráfego Internacional (STI)
A solução tem como objetivo a fiscalização do tráfego internacional de pessoas, permitindo um maior controle do tráfego de passageiros nos 117 pontos de fronteira do País.
Seguindo as recomendações da Organização Internacional da Aviação Civil (ICAO), o sistema captura e interpreta os dados dos passaportes de forma automatizada, a partir de uma leitora de passaporte, valida os itens de segurança dos passaportes para confirmar sua autenticidade, recupera os dados biográficos e no caso do novo passaporte brasileiro faz exibição da foto do cidadão armazenado no código de barras bidimensional. Com os dados do viajante, o sistema faz integração com soluções do Departamento de Polícia Federal (DPF), como o Sistema Nacional de Passaportes, Sistema Nacional de Controle de Estrangeiros e principalmente com o Sistema Nacional de Procurados e Impedidos, para identificar qualquer impedimento de entrada ou saída do país ou ainda alguma infração, possibilitando a arrecadação de divisas para o País. Na próxima versão do sistema, será disponibilizada consulta à base da Interpol para identificar impedimentos internacionais.
O registro do fluxo migratório de cidadãos brasileiros e estrangeiros ocorre de forma on-line, mas em caso de problemas de conexão está também preparado para funcionar off-line. O usuário da solução se autentica, via sistema de autenticação do DPF (SISEG), utilizando certificado digital A3. Todas as operações de alteração, exclusão e transmissão de registro são logadas, permitindo aos gestores do DPF identificar quem fez o quê e quando.
O Sistema está em produção e implantado no Aeroporto Internacional de São Paulo (Guarulhos), no Aeroporto de Brasília, no Aeroporto Internacional e Portos do Rio de Janeiro, no Aeroporto e porto de Manaus, no Aeroporto, ponto de fronteira e portos de Santa Catarina, no Aeroporto e porto de Recife, no Aeroporto e porto de Fortaleza, no Aeroporto porto de Salvador e, no Aeroporto de Maceió.
Last edited by Salève (2009-04-16 12:20:25)
Offline
merci pour les réponses, je pense effectivement qu'il a du être dénoncé bien que certains ici a joao pessoa (police fédérale note ment!!!!!)disent que c'est une procédure courante. Cela faisait quand même 2 ans qu'il était en situation irrégulière. Il doit quitter le territoire dimanche. je pense qu'il va se mettre en règle pour pouvoir revenir ici car il y a sa vie.
Offline
Bonjour Isabelle
QUEL est le nom de la personne car pour ma part j'ai correspondu avec un francais je te serais tres reconnaissant de savoir merci
avec mes salutations
Jacques
Offline
Bonjour,
Par respect pour la personne je ne divulguerai pas son nom. je peux juste vous dire qu'il a environs 28ans , se ballade au brésil depuis 2 ans et se trouve a Joao Pessoa depuis environs 4 mois nous l'avons rencontré dans un kiosque de plage peu de temps après notre installation, il est très sympa et a le cœur sur la main. J'espère comme c'est son souhait qu'il pourra revenir bientôt au Brésil
Offline
Bonjour Isabelle
Merci pour ta reponse et de ta DISCRETION, la persone que je connais et loin des 28 printemps , bonne chance a se jeune qui voyage et CITOYEN du monde
PACE E SALUTE PER L'ANNU NOVU 2009
Jacques
Offline
Salut Isabelle,je viens d'apprendre que le senat Bresilien vient d'approuver la loi sur la regularisation des etrangers illegaux au Bresil.Si ton ami n'est pas encore parti il pourra en beneficier .Il lui faudra etre illegal d'avant le 01/11/2008.
Offline
Salut Isabelle,je viens d'apprendre que le senat Bresilien vient d'approuver la loi sur la regularisation des etrangers illegaux au Bresil.Si ton ami n'est pas encore parti il pourra en beneficier .Il lui faudra etre illegal d'avant le 01/11/2008.
Salut Gary
à ma connaissance .... ce projet de loi qui a été voté au senat ... va falloir attendre un peu avant qu'il soit en vigueur
De mémoire la "navette parlementaire" brésilienne est assez complexe ...
Il faut encore que l"assemblée vote encore une fois et peut être que le senat revote une fois le projet compte tenu des éventuels amendements
Ensuite il doit être signé par le Président de la republique ...( et il peut opposer son veto a toute ou partie de la loi )
Et enfin la publication au journal officiel ..
ce ne sera pas rapide ....
le lien sur le senat
http://www.senado.gov.br/sf/atividade/m … mate=89641
Mais je mets ce projet de loi dans mes "alarmes" législatives et je vous tiens au courant
APROVADO PROJETO QUE CONCEDE ANISTIA A IMIGRANTES ILEGAIS
PLENÁRIO / Votações.
01/04/2009 - 18h55
O Plenário aprovou nesta quarta-feira (1º) o projeto de lei da Câmara que reabre para os imigrantes em situação irregular o prazo para que solicitem residência provisória no país (PLC 10/09). A matéria retornará para análise da Câmara, tendo em vista a aprovação de quatro emendas apresentadas ao projeto pelo relator da proposição, o senador Romeu Tuma (PTB-SP).
Pela proposta aprovada, poderá requerer residência provisória o estrangeiro que, tendo ingressado no território nacional até 1º de novembro de 2008, nele permaneça em situação migratória irregular. O projeto original previa a data limite de 1º de fevereiro deste ano, mas Tuma optou pela alteração por entender que, após o anúncio feito pelo governo no ano passado sobre a reabertura do prazo para regularização de imigrantes, muitos "comerciantes inescrupulosos" poderiam ter facilitado a entrada ilegal de estrangeiros, prevendo a regularização.
O requerimento de residência provisória deverá ser dirigido ao Ministério da Justiça até 180 dias apos a publicação da lei, que deverá ser acompanhado de comprovante original do pagamento da taxa de expedição da Carteira de Identidade de Estrangeiro (CIE) em valor correspondente a 25% do fixado para a expedição de primeira via de Carteira de Identidade de Estrangeiro Permanente.
O imigrante também deverá apresentar comprovante original do pagamento da taxa de registro; declaração de que não responde a processo criminal ou foi condenado criminalmente, no Brasil ou no exterior; comprovante de entrada no Brasil ou qualquer outro documento que permita à administração atestar o ingresso do estrangeiro no território nacional no prazo previsto pelo projeto.
Concedido o registro provisório, o Ministério da Justiça expedirá a Carteira de Identidade de Estrangeiro com validade de dois anos. A residência provisória ou permanente será declarada nula se, a qualquer tempo, for verificada a falsidade das informações prestadas pelo imigrante.
A checagem das informações será realizada por meio de processo administrativo instaurado no Ministério da Justiça, de ofício ou mediante representação fundamentada, respeitados a ampla defesa e o contraditório, assegurado o prazo para recurso de 15 dias, contados a partir da notificação.
Paulo Sérgio Vasco / Agência Senado
(Reprodução autorizada mediante citação da Agência Senado)
Fonte: http://www.senado. gov.br/agencia/ verNoticia. aspx?codNoticia= 89509&codAplicativo= 2¶metros=estrange iros+anistia (Agência Senado)
Offline
oui je me rappelle qu'il avait fallu plus de trois ans si mes souvenirs sont bons entre le projet de loi sur la prolongation de la présence des voiliers de plaisance étrangers au Brésil et le décret d'application ... Et c'était un peu moins polémique ...
Offline
Ok Saleve et Atlante, jene pensai pas que se serait si lent apres l'approvation de la loi au senat.ate.
Offline