Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2009-04-17 07:49:58

axiom
Member

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

isabelle joao pessoa wrote:

Pour la petite histoire, mon mari étant parti reconduire un client a l'aéroport de Joao Pessoa a 2h du matin ,pour passer le temps j'ai lu des posts sur l'insécurité au Brésil et je suis tombée sur l'expérience de Jean marc, le lendemain je lis le post sur le décès de notre compatriote et relis l'expérience de Jean marc et note quand même de grosses différences entre les deux histoires donc bêtement je m'interroge et interroge. Je ne savais pas qu'en posant des questions je commettais un crime de lèse majesté sur un des membres de ce forum.
Alors merci de donner la liste de ceux qui doivent être cru et de ceux qui ne doivent pas l'être cela évitera ce genre de problème.
Je dois ajouter que ne connaissant ni d'Eve ni d'Adam Jean marc pourquoi lui en voudrais je et l'attaquerais je ? pour le plaisir?

Mais promis donnez la liste de ceux qui disent le vrai et je ne poserais plus de questions

rsss rss rss isa,

pour la liste, il suffit de prendre un peu le temps et lire les historiques des lignes postées sur chaque GM du forum : ainsi on a une petite idée de la personalité de chacun .
bon, en ce qui me concerne, t'es tombé sur le provocateur de service
sans rancune :-)

Offline

#27 2009-04-17 07:55:13

axiom
Member

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

alexistour wrote:
Salève wrote:
axiom wrote:

fox :

bon, faut pas generaliser non plus
pour reprendre une formule de saleve : il y a bresil et bresil :-)

Elle t'a marqué celle ci :-)

Je cours à l'INPI déposer la marque "il y a Brésil et Brésil :-)" avant qu'on me l'a pique :-)

J´aime bien te lire Salève, il y a une sorte de désinvolture intelligente dans tes propos. Il faut dire qu´elle est pas mal ta citation, tu as raison de la breveter wink
Si je m´aventurais un peu, j´ajouterais qu´il y a "France et France", mais comme tu as déposé ton expression à L´INPI, je pense qu´un bon avocat gagnerait facilement en invoquant la plagiat.

salut alexis et saleve

humour : sur le bresil ou sur la françe
deposez plutot au bresil,
là on est a peu pres sur que personne d'autre n'a eu cette idée ;-)

Offline

#28 2009-04-17 13:32:30

Salève
Member

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

axiom wrote:
alexistour wrote:
Salève wrote:

Elle t'a marqué celle ci :-)

Je cours à l'INPI déposer la marque "il y a Brésil et Brésil :-)" avant qu'on me l'a pique :-)

J´aime bien te lire Salève, il y a une sorte de désinvolture intelligente dans tes propos. Il faut dire qu´elle est pas mal ta citation, tu as raison de la breveter wink
Si je m´aventurais un peu, j´ajouterais qu´il y a "France et France", mais comme tu as déposé ton expression à L´INPI, je pense qu´un bon avocat gagnerait facilement en invoquant la plagiat.

salut alexis et saleve

humour : sur le bresil ou sur la françe
deposez plutot au bresil,
là on est a peu pres sur que personne d'autre n'a eu cette idée ;-)

les acronymes sont parfois trompeur ...

l'INPI c'est à la fois l'institut national de la propriété Industrielle ( France ) et l'Instituto Nacional da Propriedade Industrial (Brésil) ...

Offline

#29 2009-04-17 14:12:20

Darkfox
Member

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

Salut à tous,
@Isabelle
De manière générale , les personnes sont sympathiques , n'hésite pas à envoyer un mp (courrier) à la personne directement smile cela permet de mieux discuter .
smile
Axiom ..?? t'es provocateur??? lol moi j'aurai dit plutôt smarty ou bahia50 ... big_smile enfin le second est plus affabulateur ...


Mais bon Isabelle n'hésite pas à poster sur ta vie au Brésil ce que tu pense , etc.. smile

Offline

#30 2009-04-17 18:11:00

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

Bonjour,
Ma vie au Brésil pour le moment et pour un bon moment j'espère c'est a Joao Pessoa qu'elle se déroule, je vis avec mon mari mon fils ma mère (87ans) ma chatte qui est venue de France avec nous en octobre 2008 et un chien, brésilien lui, et tout petit (toy). Nous avons racheté a un portugais qui avait le mal du pays sa petite affaire de location de voiture que nous "gérons" depuis janvier, c'est donc un peu tôt pour dire si elle va nous faire vivre ou pas.
Nous avons choisi Joao Pessoa après avoir passé 4 mois en 2007 a chercher l'endroit ou nous souhaitions nous installer, nous avons fait plus de 20000km de sao sebastien à Jerricocoara (les années précédentes et ce depuis 1985 pour moi nous avions déjà visité pas mal de coins).
Nous sommes passés un peu partout et avons rencontré des compatriotes déjà installés qui nous ont été d'une aide précieuse et je ne remercierais jamais assez Chico pour ses conseils et son accueil. Grâce à lui nous avons oublié l'idée de la pousada, et cherché une ville calme avec toutes les infrastructures nécessaires hôpitaux, lycée,supermarché......
Joao Pessoa est une ville ou la violence n'est pas aussi importante que dans d'autres villes du Brésil, ce qui ne nous empeche pas de faire attention et de suivre les conseils de ceux qui vivent au Brésil depuis plus longtemps que nous.
C'est une ville ou il y a peu de favelas, ou la majorité des gens travaillent, ou se passent pas mal de congrès (qui nous amènent des clients).
D'après les autochtones elle est en plein développement touristique et c'est vrai que nous avons pas mal de clients qui viennent de Rio Sao Paulo Brasilia.
Les plages y sont magnifiques même si le boulot nous empêche d'en profiter comme nous le souhaiterions, et contrairement a ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres ce n'est pas une ville triste ou tout est fermé a 20h, loin de là. Bien sur il y a de la prostitution, de la pauvreté mais ce n'est rien comparé a Ponta Negra ou a recife ou a Fortaleza ou nous avons séjourné quelques temps.

Offline

#31 2009-04-19 18:50:54

lacstjean
Member

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

Suite à ce qui est arrivé à Étienne, puis, aux remarques d'Isabelle Joao Pessoa, celà vient de me rappeler une expérience vécue. Je l'ai déjà mentionné, mes séjours au Brésil sont principalement basés à Recife. De là, j'écume les alentours et il arrive à l'occasion que nous logions chez des membres de la famille de mon épouse Brésilienne. Il y a 3 ans....comme l'été dernier également d'ailleurs, nous avons logé chez un cousin extrêmement accueillant et sympatique de Joao Pessoa. Il se trouve qu'il fait partie des pas pauvres, pas pauvre du tout en fait. Il est patron d'une importante compagnie de transport de valeurs qui oeuvre dans tout le Pernambuco. Donc, il n'a d'autre choix que de se cloîtrer dans les derniers étages d'un immeuble de luxe, hyper sécurisé. Lors de notre arrivée chez-lui, nous sommes systématiquement bloqués à l'extérieur par le gardien dans sa guérite blindée, jusqu'à ce que la cousine descende vérifier notre identité. Par la suite, le gardien nous reconnaissant, nous obtenons libre accès sur ordre de la cousine.
Mais, il y a 3 ans, ces parents étaient sur les dents car très peu de temps avant notre arrivée, un complot d'enlèvement de leur fille de 10 ans avait été éventé. Nous avons vécu avec eux tout le stress que cette situation leur causait. Déjà, l'enfant menait une vie complètement anormale avant ces évènements, dû à la position de son père. Pas d'amies puisqu'elle ne pouvait jamais sortir de l'appartement seule, un véhicule privé pour venir la chercher et la conduire à l'école et tout le reste à l'avenant. Alors.....savez-vous, je me suis diablement demandé qui menait la vie la plus agréable au Brésil.....le riche ou le pauvre qui n'a finalement que peu à craindre.....sinon crever de faim ou d'absence de soins hospitaliers????????????
Fou....mais je me suis vraiment posé la question car je ne trouvais finalement que peu de choses enviables à leur vie!

Offline

#32 2009-04-19 19:58:04

BaRoN NoiR
Member

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

lol ben on a pas du voir la meme ville comme quoi, j y suis resté six mois et oui à 21H c est le couvre feu, quant aux plages magnifiques !!! elles sont ou ?
Quand à dire qu'il n'y a pas de favelas Bayeux c est quoi ?
Enfin pour l'insecurité oui c est plus tranquille qu'à Rio, mais il faut comparer les taux d homicides...sinon l'affaire du Portugais il me semble la connaitre, j 'y ai loué plusieurs fois...

Offline

#33 2009-04-20 00:08:50

lacstjean
Member

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

Baron...il y a une belle plage sous le monument qui indique l'endroit le plus avancé du Brésil dans l'Atlantique, la pointe extrême quoi. Juste aux pieds de cette falaise, la plage est bien, sans être sensas ni très grande.

Offline

#34 2009-04-20 15:53:30

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

Merci Jean marc effectivement je n'y avais pas pensé, je n'ai pas encore tous les automatismes nécessaires, merci de me le dire c'est pourquoi j'ai supprimé mon message.

Last edited by isabelle joao pessoa (2009-04-20 15:54:24)

Offline

#35 2009-04-20 16:22:22

Chiuni
Member

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

En deux minutes, car le temps me bouffe !!!! Raison de mes silences notamment au sujet d'Etienne et pleins d'autres

Arf !!!! Jean Marc mon ami, efface ton post également, car le texte d'Isabelle y est reproduit ! A Bernard, si JM n'y parviens pas ....

A tous abraços !

Offline

#36 2009-04-20 21:46:59

jeanmarc
Member

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

chiuni wrote:

En deux minutes, car le temps me bouffe !!!! Raison de mes silences notamment au sujet d'Etienne et pleins d'autres

Arf !!!! Jean Marc mon ami, efface ton post également, car le texte d'Isabelle y est reproduit ! A Bernard, si JM n'y parviens pas ....

A tous abraços !

la vache alors , oui tu as raison , t as vu la connerie que j avais faite ?
Voila je l ai effacé également . 

amitiés

jean marc

Offline

#37 2009-04-20 21:54:12

jeanmarc
Member

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

isabelle joao pessoa wrote:

Merci Jean marc effectivement je n'y avais pas pensé, je n'ai pas encore tous les automatismes nécessaires, merci de me le dire c'est pourquoi j'ai supprimé mon message.

Isabelle

A la demande de Chiuni j ai également effacé ma reponse a ton message , ton texte etait reproduit dans ma réponse , excuse moi ça doit etre ma sclerose grandissante rsrsrsrs mais voila c est fait
On m a invité a exposer a Joao Pessoa  au Manaíra Shopping mais je ne sais pas si je pourrai y aller j ai deja des programations d expo a Fortaleza et Recife cette annéé  L exposition serait pour Aout et Septembre  .
En tout cas tu habites une tres jolie ville , l etat de Paraiba est super joli aussi .
 
a bientot et amitiés
jean marc

Offline

#38 2009-04-21 00:05:58

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

Si tu changes d'avis et viens a Joao pessoa surtout n'hésites pas ce sera un plaisir de prendre un verre avec toi, on pourra parler de ta sclérose et de ma bêtise. Blagues mises a part une halte a Joao Pessoa ne serait pas une mauvaise idée ce n'est qu'a 120km de Recife
alors a bientôt.
Isabelle

Last edited by isabelle joao pessoa (2009-04-21 00:06:48)

Offline

#39 2009-04-21 08:47:06

axiom
Member

Re: demande d'éclaircissements a jeanMarc

isabelle et jeanmarc : le grand amour :-) lol, je t'avais dit que c'etait un gars sympa ! ;-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB