Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 2009-05-07 12:47:45

BenRio
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Salut Chiuni,

Ne te mets pas en conflit avec Bernard pour notre ami commun, il en vaut pas la peine. Je l'ai qualifié de "fourbe" suite à quelques posts et réflections bizaroides de sa part, maintenant il me cherche des noises et insulte en demandant des excuses et le vouvoiement... Engraçadinho, na? smile Comme moi tu as bien d'autres chats à fouetter, alors oublie le.

Celà dit, une autre réflexion désobligeante de sa part et je me liguerai à tes côtés pour demander son interdiction du forum.

Se cuida... Até logo

Offline

#52 2009-05-07 12:56:32

Chiuni
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Slt Benrio

Jamais de conflits avec Bernard ! C'est une personne que je respecte et même si je la tutoie (ce qui semble choqué SAS) nous avons de très bons contacts.
En MP car je n'ai pas ton celular, merci de communiquer pour uma festa! Ouf SAS ne sera pas présent, rien que des amis !
Abraço

Offline

#53 2009-05-07 12:57:11

discovery
Banned

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Des excuses, juste des excuses, messieurs les censeurs. Pas de dysenterie verbale.

Offline

#54 2009-05-07 13:04:28

Chiuni
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

mer.. ! ma cantine va être fermée !  je reviens plus longuement .Des excuses au titre de quoi ? Que tu es un con fini ?

Offline

#55 2009-05-07 13:25:39

discovery
Banned

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Vous tombez à pic mes amis. Ceci est trés sérieux:

Comment dit-on "con" en brésilien ? A en croire mes amis brésiliens, le "con" français n'a pas d'équivalent au brésil...

La livraison d'IMODIUM RAPIDO , c'est à quelle adresse ?

Encore merci pour cette belle démonstration de retenue, messieurs chiuni et benrio...

Offline

#56 2009-05-07 13:39:43

BenRio
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Et c'est reparti pour les insultes... Bahia50, sort du corps de Discovery !

Offline

#57 2009-05-07 13:47:04

sylbano
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Bahia50, pas certain !! Un peu plus cultivé me semble t’il….
Par contre je mettrais ma main à couper que notre cher Discovery n’en est pas à sont premier pseudo.
Ce site devient de plus en plus spécial !! Vive les éléphants, au moins ce sont des valeurs sur…
A suivre

Offline

#58 2009-05-07 13:49:10

BenRio
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Salut Sylbano,

.. et c'est bien pour çà qu'il faut signaler les parasites avant qu'ils se reproduisent...

Prends soin de toi sous le soleil automnal et chaud de Rio !

Offline

#59 2009-05-07 14:01:29

Salève
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

discovery wrote:

Vous tombez à pic mes amis. Ceci est trés sérieux:

Comment dit-on "con" en brésilien ? A en croire mes amis brésiliens, le "con" français n'a pas d'équivalent au brésil...

La livraison d'IMODIUM RAPIDO , c'est à quelle adresse ?

Encore merci pour cette belle démonstration de retenue, messieurs chiuni et benrio...

Le "Con"

cela dépend si tu utilises du vieux français .... car avant de devenir l'insulte que l'on connaît  cela faisait référence aux organes génitaux de la partie de l'humanité qui peut être gravide :-)  les habitués de chanson de "salle de garde"  et notamment du "De profundis Morpionibus" connaissent bien ....

Son pendant étant le "vit"... enfin son "pendant" quand, pour plagier/paraphraser le "Sar Rabindranath Duval",  monsieur n'est pas en de bonnes disposition smile

Je vous laisse décoder .... et déconner :-)

Le  "con" est un bon exemple de la polysémie tous azimuts que peut, en français,  revêtir un même mot  selon le contexte et l'intonation ..

car il y a glissement sémantique important entre se faire amicalement traiter de "petit con"  quand  on fait une blague et autres facéties à un ami ... d'avec le véhément et ulcéré "gros co..ard" que l'on éructe à l'intention du cuistre affligé d'une tendance à l'encéphalogramme plat qui a eu le malheur doublé d'outrecuidance d'effleurer la peinture flambant neuve de notre adulé 4X4  sur le parking de Carrepouf  :-)

et il y a toute une variété entre :le sale con,  le petit con,  le con tout simple et le gros co..ard ... 

Il faut des années de vie et de pratique de la "langue" pour exploiter toutes les possibilités qu'offre le "con" ( que ce soit au sens ancien ou plus récent du mot :-) ) ....

Cela dit...Pour ne pas répondre à ta question ....

Je pense qu'un bon gros "babaca" correspond  assez fidèlement à ta pensée :-)

Last edited by Salève (2009-05-07 14:05:41)

Offline

#60 2009-05-07 14:37:53

BaRoN NoiR
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Brassens l'utilisait beaucoup un maitre en argot ce gorille, si le con français n est pas exportable, il est tout de meme largement piraté, qui disait on est toujours le con de quelqu'un ?
http://www.frmusique.ru/texts/p/perret_ … elquun.htm

Offline

#61 2009-05-07 15:21:29

administrateur
Administrator

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

discovery wrote:

Alors, mon petit Benrio, tu ne traite personne de fourbe aujourd'hui ? tu papotes sur le poids des filles....l'air de rien.

Provocation gratuite !

Dernier avis, le prochain bannissement sera définitif.
J’ai vraiment l’impression, par moment, d’être moniteur de colonie de vacances pour enfants de … 8 ans !

Offline

#62 2009-05-07 15:51:39

BaRoN NoiR
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

administrateur wrote:
discovery wrote:

Alors, mon petit Benrio, tu ne traite personne de fourbe aujourd'hui ? tu papotes sur le poids des filles....l'air de rien.

Provocation gratuite !

Dernier avis, le prochain bannissement sera définitif.
J’ai vraiment l’impression, par moment, d’être moniteur de colonie de vacances pour enfants de … 8 ans !

Ben oui , on va remonter le niveau, sur Rio con se traduirait plutot par puto, masculin de puta, cela surprend au début qui confirme l'utilisation ?, pas dans le Nordeste en tout cas jamais entendu ni Guarana...

Last edited by BaRoN NoiR (2009-05-07 15:52:19)

Offline

#63 2009-05-07 17:24:17

Chiuni
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Pour mon ami Zorro !

Un peu d'éthymologie !!!!!!!!!

http://www.cebeji.com/article-25576593.html

Offline

#64 2009-05-07 18:02:54

Darkfox
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Coucou les foufous,
Salut Chiuni ,

J'ai pas compris pourquoi ? pour moi ?
En tout cas on part d'un sujet et on arrive sur des délirants de disentrie ..
bref keep relax.

Offline

#65 2009-05-07 18:04:53

discovery
Banned

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Merci Salève, ma secrétaire me confirme que "babaca" est LE titre national brésilien qui désigne assez bien le "con" français.
Mais le "con" se régionalise aussi au Brésil. En Pernambouc on dit " bocó ".
Avec un "s" bien sûr quand il y en a au moins deux..
Nous attendons vos contribution.
A bientôt.

Offline

#66 2009-05-07 19:21:41

axiom
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

sylbano wrote:

Bahia50, pas certain !! Un peu plus cultivé me semble t’il….
Par contre je mettrais ma main à couper que notre cher Discovery n’en est pas à sont premier pseudo.
Ce site devient de plus en plus spécial !! Vive les éléphants, au moins ce sont des valeurs sur…
A suivre

a chatouiller les elephants ...
bernard peut verifier les IP.pour la syntaxe, on peut faire confiance a baron noir
le flair a chuini ,benrio et sylbano
sa culture laisse plutot penser à un "smarty" ? ou je vois des nains partout ?

Last edited by axiom (2009-05-07 20:06:57)

Offline

#67 2009-05-07 19:30:48

axiom
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

administrateur wrote:
discovery wrote:

Alors, mon petit Benrio, tu ne traite personne de fourbe aujourd'hui ? tu papotes sur le poids des filles....l'air de rien.

Provocation gratuite !

Dernier avis, le prochain bannissement sera définitif.
J’ai vraiment l’impression, par moment, d’être moniteur de colonie de vacances pour enfants de … 8 ans !

pas mieux : provocation gratuite m'a t-il semblé !
mais j'avais encore plaidé pour la relaxe ... bien mal m'en a pris :-(
...  discovery persiste et signe !


bernard : tu a été moins patient avec "boromir" et son exclusion.

Last edited by axiom (2009-05-07 19:35:49)

Offline

#68 2009-05-07 21:22:38

BaRoN NoiR
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

http://www.dailymotion.com/video/xokce_ … ouse_music
ça c est pour dire que sur Toulouse con, n est pas du tout péjoratif...
En meme temps c est tempete dans un verre d'eau, c'est pas Smarty c est certain Axiom, c est plus clochemerle  !!! comme histoire...
Et pour en revenir au sujet, pour vivre ici, attention aux images des mannequins sur plage de reve !!! MMM ttes les femmes et les hommes minces , on m'a caché quelque chose !!! meme pas à Rio ces pilules miracle !!! sur la plage il y a tous les poids avec une forte augmentation des obeses comme partout !!!

Last edited by BaRoN NoiR (2009-05-07 21:24:12)

Offline

#69 2009-05-07 21:49:22

philoso
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Je rappelle que c'est moi qui ai ouvert ce sujet. Mais force est de constater mon sujet vire au règlement de compte. Quittez ce forum si c'est pour s'engueller et utiliser les gros mots. Chez en Suisse, on reste poli. Même si on napprécie pas les autres. Vos gros mots me font mal aux oreilles.
Merci de votre compréhension

Offline

#70 2009-05-07 22:49:08

jeanmarc
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

je viens de mettre mon nez sur le forum ....

c est quoi cette dispute  ???

jean marc

Offline

#71 2009-05-07 23:26:34

sylbano
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Cher Philoso,
Je pense que certain membre du Forum ont donné leurs sentiment sur vos gélule miracle, pour moi c’est une vrais connerie !! Très mauvais pour la santé…..
Si nos propos vous font mal aux oreilles, je vous suggère de prendre un peu de recule, ce n’est pas la fin du monde et vous constaterez quand vous aurez un peu plus d’expérience sur le forum que cela arrive de temps en temps et qu’il existe un administrateur qui tempère nos propos si besoin.
Pas de panique !! Todo bem jusque la…
Cordialement

Offline

#72 2009-05-07 23:47:36

guarana-saoluis
Moderateur

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Philoso bonsoir ,

Il est vrai que vous etes a l'origine de ce post ...

ceci pour vous dire qu'il n'existe pas a ma connaissance de produits miracles , mais effectivement des gelules avec effets colateraux garantis :

http://noticias.ambientebrasil.com.br/noticia/?id=43621

ceci n'etait qu'un exemple sur google en tapant pilula "para amagrecer " vous trouverez de snoms et des adresses ..

a vos risques et perils ,

bonne soiree , salutations

Offline

#73 2009-05-08 08:52:19

axiom
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

philoso wrote:

Je rappelle que c'est moi qui ai ouvert ce sujet. Mais force est de constater mon sujet vire au règlement de compte. Quittez ce forum si c'est pour s'engueller et utiliser les gros mots. Chez en Suisse, on reste poli. Même si on napprécie pas les autres. Vos gros mots me font mal aux oreilles.
Merci de votre compréhension

c'est vrai qu'on pourrait mettre un "bemol" ;-)
deja qu'il n'y a plus beaucoup de filles qui postent sur abc : josephine, clo14 + philoso
mais restes cool on cherche avec "nos mots" a garder le forum "propre " meme si ça peut te sembler paradoxal , ç'est un syndrome bien gaulois ;-) rss rss rss

Last edited by axiom (2009-05-08 08:55:13)

Offline

#74 2009-05-08 09:00:09

axiom
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

sylbano : et ce retour a rio ? racontes !!!

Offline

#75 2009-05-08 10:02:41

sylbano
Member

Re: SOS...Bientôt l'été. J'ai besoin de perdre des kilos en trop

Ola Axiom, Ecoute ca va, je parts Dimanche soir…
Ce qui est cool c’est que je me tape 1 mois de vacance en Juillet, je vais profiter pour découvrir le Brésil et faire un petit séjour en Argentine.
Sinon je risque un peu d’halluciner, je suis partis il y à 6 mois donc surprise !! C’est sur que par téléphone Todo Bem mais la réalité risque de me surprendre…. Putain de Crise !!

Pour revenir au Sujet initial, je ne sais pas si vous avez remarquez mais au Brésil j’ai l’impression que les personnes qui ont quelques kilo en trop le vivent bien mieux qu’en Europe, par exemple sur la plage il y a beaucoup moins de complexe, après c’est le regard que l’on porte sur toi qui doit être difficile à vivre, au Brésil pas de problèmes une fille un peu rondelette voir plus qui porte un Bikini ne fait pas l’objet de moqueries, je trouve ca vraiment bien car en général ce qui fait le plus mal à une personne qui à un complexe c’est le regard des autres….
A+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB