You are not logged in.
Les chiffres sont en bas de l'article dont j'ai fourni le lien. !
De acordo com o ministério, entre os Estados com maior número de mortes estão São Paulo, com 223 óbitos confirmados (40% do total), Paraná, com 151 mortes (27,1%); Rio Grande do Sul, com 98 casos fatais (17,6%); e Rio de Janeiro com 55 (9,9%).
Selon le ministère, entre les États en plus grand nombre de décès sont Sao Paulo, avec 223 décès confirmés (40% du total), Rio de Janeiro, avec 151 décès (27,1%), Rio Grande do Sul, avec 98 décès (17,6%) et Rio de Janeiro avec 55 (9,9%).
Ce sont les stats par ETAT sauf les 55 de RJ (ville)
Offline
ok, j'avais pas lu ;-)
Offline
"40 % des décès concernent des jeunes adultes - en bonne santé - qui meurent en cinq à sept jours d'une pneumonie virale. C'est le fait le plus préoccupant. Soigner ces patients est très lourd et difficile. "
extrait de l' interview donnée ( hier ) au journal " le monde " par margaret chan DG de l'OMS
http://www.lemonde.fr/epidemie-grippe-a … 25408.html(
Last edited by axiom (2009-08-30 08:57:18)
Offline
Bonjour,
Je reste toujours sceptique sur les stat et la mortalité...Ainsi si réellement il y a des milliers cas... on atteint un taux de combien 5% ?
De plus chez certains cela ne les affectent quasiment pas... donc de nombreux cas ne sont même pas recencés.
Enfin bref on verra bien mais bon déjà il n'y a pas de grand pic d(infection en France pour le moment enfin pas de connu..
Offline
Bonjour ,
http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/ar … rticle=584
( situation en france )
c'est vrai qu'en france c'est plutot cool face a d'autres pays et particulierement le bresil ...
salut
Offline
Bonjour,
Voilà la situation en Argentine: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe … d=11145824 (Je ne sais pas si on peut lire cette émission en streaming hors de Suisse.)
Offline
Angevil
en France métropolitaine on a certes une petite pandémie mais on est à des années lumières de ce qui a été annoncé!
En septembre on nous a prédit des chiffres type 30% de la population française...
mille excuse si t'es 20 000 font 1/3 des français alors ..
Offline
angevil 21,
pour votre information :
http://fr.news.yahoo.com/4/20090831/tsc … 1ccfa.html
alors que certains n'ont peut etre pas la tv ou electricite , il existe aussi des personnes qui ecoutent trop les journalistes qui n'ont rien d'autres a faire que de vendres leurs canards ..
d'autres part , m'entendant bien avec darkfox ou d'autres ( nombreux ) lire :
"Une connerie de plus ou de moins sur ce forum ce n'est qu'une goute apres tout "
Aucun forum n'est parfait cependant il conviens de comme ont dit au bresil de se " conforme" e "participar" aussi , je vous lirai avec plaisir sur d'autres post je suis sur que vous avez beaucoup de choses interessantes a nous ecrire sur le bresil ..
salutations dintinguees
Offline
Bonsoir Guarana ,
Merci de relevé
je ne souhaitai pas aller plus en avant sur le sujet ...
victime de desinformation et de paranoia beaucoup de gens flippent sur le sujet.
Personnellement angevil je regarderai plutôt ls stat sur le palludisme (enfin c'est une paraspitose), le tétanose qui elles deviennet des "maladies" résistances et qui commence à poser de gros problèmes ... ah j'oublie pour info le tétanose tue chaque année 500.000 personnes dans le monde....
on ne parle pas des stat sur le sida et autres "gentilles maladies" (fièvre jaune ,..)
bref heureusement que je ne raconte que des conneries sinon j'aurai peur ![]()
Offline
lol hey le fox : uribe va contaminer tout le palais presidentiel :-) rss rss rss
pour le palu, ok avec toi :-( on est pas pres d'investir correctement sur un vaccin
pas assez "rentable " compte tenu de la population touchée ... no coment
Offline
Salut Axiom ,
Et oui
le président est contaminé .. enfin je me fais pas de soucis pour lui ...
C'est le deuxième de la liste ![]()
et oui on a beaucoup de maladies de ce type qui n'intéressent pas ou peu les pharmaceutiques , de même certaines maladies ne devraient quasiment plus tuer mais fautes de moyens ... elles se répandent gentillement....
Cela m'énerve un peu d'ailleurs le fait que l'on met tant d'énergie et d'argent sur ce sujet alors que beaucoup d'autres maladies aussi devraient continuer à être suivi médiatiquement .. mais bon on va pas non plus nous bourrer le mou tout le temps à nous en rendre dépressif....
mais bon l'acharnement médiatique sur cette maladie me semble comme je le marquer un bon tremplin ....
Car l'état qui dit avoir acheter des millions de vaccins ( qui d'ailleurs ne serviront pas à grand chose dans 3 /4 mois ) des stock de tamiflux (anti-viraux pas vraiment sur de leur effet )
allez vivement les vacances
Offline
salut ,
un petit lien pour tous :
http://www.planetoscope.com/sante/849-N … engue.html
j'ai choppe il y a 2 ans et demi la dengue j'ai ete scotche a mon lit 8 jours avec 40-41 degres.. j'ai cru crever ..
un post avait ete ecris la dessus ...et ça c'est pas "une connerie de plus" ![]()
salut
Offline
salut ,
un petit lien pour tous :
http://www.planetoscope.com/sante/849-N … engue.html
j'ai choppe il y a 2 ans et demi la dengue j'ai ete scotche a mon lit 8 jours avec 40-41 degres.. j'ai cru crever ..
un post avait ete ecris la dessus ...et ça c'est pas "une connerie de plus"
salut
Bonsoir
Eh oui aujourd hui le gouvernement ne parle plus de Dengue et pourtant cette maladie est aussi dangereuse que la grippe porcine , La dengue tue largement plus que la grippe porcine principalement dans sa forme hemorragique .
Ma femme a eu la dengue en 2003 et vraiment comme tu le mets dans ton post , elle avait l impression de mourir .
a bientôt
Jean Marc
Offline
Bonjour ,
Pour ceux qui l'ignorent beaucoup de "doençias" ( maladies) sont presentes aussi a cause de problemes d'hygienne ... gangrene, plaies infectees etc... dans le nordeste a cause de la chaleur la proliferation des bacteries ou autres saloperies sont legions...
me souviens etre parti en Week end en oubliant un sac poubelle ( desole pour les details ) en revenant le sac etait couvers de Vers blancs ça grouillait ( les mouches avaient pondues)... j'ai vu des gens au SOCORO ( hopital public) avec des trous dans la tetes ...ongles sales , les gens se grattent ...bingo ..
bref se laver les mains x fois par jours et une hygienne irreprochable de la maison ou appartement evitent bien des problemes..
salut
Offline
Et je parle meme par des maladies veneriennes ont m'a raconte des trucs...mais je peut pas l'ecrire sur le site abclatina ...
bref sortez couvert ....meme si elle est belle et parait saine ( il faut que je souvienne de cela aussi )...
salut
Offline
Effectivement il y a beaucoup de maladies tropicales graves, contagieuses qui tuent beaucoup de monde sans qu'on en parle.
Cet état de fait est en partie lié au manque d'éducation et d'hygiène de la population. Il y a aussi un manque d'infrastructure avec de nombreux égouts à ciel ouvert, des déchets en tout genre qui s'accumulent en attendant les éboueurs.
Il y a un soucis de nettoyage mais les gens sont assez je m'en foutiste et jettent tout dans la rue. C'est fou le paquet de bouteilles en plastique qui jonchent les plages. J'ai été à Ilha Grande qui se veut une ile écologiste. Il y a partout des panneaux pour ne rien jeter mais par endroit c'est de vrai déchetteries.
A arraial do Cabo ou je passe mes vacances je suis effaré par toutes les bouteilles qui jonchent les bords de plages ou les routes. Le coin est merveilleux mais les gens ne font rien pour le protéger. Quand je vois un sac plastique sur une plage de sable blanc je le ramasse et je le jette dans une poubelle. J'ai l'impression d'être un extra terrestre.
Bon, on s'éloigne de la grippe porcine ... En fait les messages de prévention qui sont distillés dans les TVs sont les mêmes à travers le monde. Ce doit être l'OMS qui orchestre.
A+
Offline
selon quelques pro, le virus de la grippe H1N1
ne mutterait pas avec d'autres souches car il prendrait le dessus
... donc plutot une bonne nouvelle ou un mal pour un bien, si cela se confirme.
Offline
Bon ben reste plus qu' attendre de toute façon ...![]()
Offline