You are not logged in.
Pages: 1
moi et mon mari aimerions savoir si vous etes au courant de ça
nous sommes musiciens tout les 2 et allons tres certainement nous expatrier la bas
les bresiliens aiment t'ils autr chose que la musique de chez eux?
y'a t'il beaucoup de lieu ou se produire?
les cachet ?
etc...etc...
tous vos renseignement sont les bienvenues meci d'avance
Les brésiliens sont connectés à ce qui se passe dans la planète, ou dans la planète musique.
Bien sûr qu'ils écoutent d'autres choses que la musique brésilienne.
De la mer.. américaine, européenne et même brésilienne.... Non, je plaisante, c'est parce que ça me fait un peu rire ce genre de questions, comme si on était des abrutis coupés de la modernité. C'est les clichés qui produisent ce genre de question...le Brésil est le sixième pays au monde pour l'industrie du disque, le troisième producteur d'émission de télé et le dixième plus grand marché pour le cinéma!!!!
On a toujours écouté et produit de tout, mpb, rock, pop, forro, axé, folk, jazz, blues, reggae, classique, r&b, etc. Les goûts, comme partout, varient d'une région à l'autre ou selon l'éducation.
Il y a des endroits pour se produire, surtout dans les grandes villes, dans les petites les gens en trouvent, si il y en a pas. Mais comme partout, la vie de musicien est dure, sauf si on est déjà des artistes reconnus. Ceci dit, des endroits pour jouer, quand on est bon, il y en aura toujours. Les salaires peuvent varier, allant du très bas au très bien. Il faut batailler pour se frayer un chemin, ce qui est normal.
PS: ne m'en voulez pas pour mon "indignation" tout à l'heure. Je comprends aussi votre question, vous ne savez pas, vous demandez, c'est comme ça.
ils ne nous est pas venus à l'esprit de penser que vous n'etiez pas cultivé il est vrai que nous ne connaissons pas la culture de ce pays ici un france nous fesons de l'animation et jouons beaucoup de musette dans les dancings le dimanche après midi pour approfondir notre question nous nous demandons si au bresil il y aurait une clientèle pour ce genre de musique.je suis accordéoniste et nous pensons que le musette est seulement typique francais!
La musique est un domaine sensible ... Le mieux c'est de te faire un round-trip au Brésil. Faites vous Sao Paulo, Rio, Salvador, Recife, Fortaleza et vous aurez une bonne idée de ce qui se fait sur ce territoire géant.
La musique est partout, par contre le bal musette c'est un scoop ici ... Mais c'est pas pour autant que ça veut dire que ça va marcher ou pas ...
Venez voir et tester vous meme ....
Comme c'est de la culture bien Française je te conseille de rentrer en contact aupres des services culturels des consulats Français dans chacune de ces villes, leur raison d'être est de divulguer la culture Française.
Last edited by p@studiodomi.com (2006-04-19 16:27:31)
Si vous aimez le Rock et le Metal vous allez faire des shows a Rio...lol
Y a que ça !!!! c est la musique numero 1 chez les jeunes !!!
Je suis bassiste, ça fait 15 ans que je joue, je joue pour le plaisir uniquement, j ai jamais trouvé de groupes ici a Rio pour jouer le style de musique que j´aime (completement ignoré ici ce style: le Funk, le vrai, pas leur funk à eux qui est en fait du Miami Bass).
Sinon ils ont de leçons a recevoir de personnes. Y´a des monstres musicalement parlant et techniquement parlant un peu partout ! ! ! Impressionnant !!
A +! MIKE !
Pages: 1