Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-10-06 19:13:43

willsonne
Member

quelques nouvelles de mon installation au Brésil

Bonjour à tous, juste ce msg pour donner un peu de mes nouvelles concernant ma nouvelle vie au Brésil.

Maintenant cela fait exactement 3 mois que je suis au Brésil, j'ai réussi à avoir le fameux sésame (visa) seulement 3 jours avant mon départ!!!
Et heureusement que je l'ai eu car à l'aéroport, en France, le personnel a effectivement bien vérifié mon passeport.
Moi qui pensait partir quand même si je n'avais pas le fameux visa, et bien je peux vous dire que même si vous avez un billet d'avion ou même si vous êtes marié à un brésilien , il vous faut le visa!!!

Je suis restée quelques jours à Sao Paulo (ville que je n'aime pas trop) car comme Paris, beaucoup de bruit, de stress, et d'immeuble gris!!!

Ensuite je suis enfin arrivée à Vitoria. Trés belle ville au bord de la mer, on dirait une station balnéaire.
Je dois dire que j'ai été étonnée car ici les gens se promènent avec leurs  bijoux, ils sont plus détendus, ils ont la vitre de leurs voiture baissée!!!
Et en regardant les infos, j'ai compris que non en fait la violence n'avait pas disparu à Vitoria mais tout simplement cela dépend du quartier...
Donc j'ai la chance d'être dans un bon quartier mais il faut être prudent car j'ai déjà assisté à deux braquages ici!!!

Actuellement je suis inscrite au cours KUMON (école d'apprentissage avec la méthode japonaise KUMON) et petit à petit j'apprends le portugais.

Je comprends pratiquement tout, mais c'est vrai que je manque de vocabulaire et aussi j'ai du mal pour les verbes (la conjugaison) mais à part cela j'arrive à me faire comprendre...
Concernant le travail, j'ai déposé mon C.V dans quelques boutiques à côté de chez moi, car je pense que cela me permettrait d'apprendre plus vite!!!
Maintenant j'attends la réponse et j'espère que les brésiliens me donneront ma chance. Au fait j'ai oublié de vous dire que j'ai obtenu ma carte de travail en seulement 2 semaines après la demande alors je ne devrais pas couter cher à un employeur Brésilien..
Sinon la France me manque c'est clair mais je peux vous dire que c'est vraiment agréable de pouvoir aller à la plage, le week-end...
A bientôt

Offline

#2 2009-10-06 19:28:36

clo14
Member

Re: quelques nouvelles de mon installation au Brésil

SLT
Willsonne, je connai vitoria et à coté apres le pont il y a vilha velha qui est encore mieux et une superbe plage ,moi aussi j ai aimé cet endroit différent du bresil,je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.Espirito santos est un etat tres joli meme à l intérieur des terres

Offline

#3 2009-10-07 06:17:17

alain belon
Member

Re: quelques nouvelles de mon installation au Brésil

Willsonne wrote:

Ensuite je suis enfin arrivée à Vitoria. Trés belle ville au bord de la mer, on dirait une station balnéaire.

On dirait... seulement. Vue sur les complexes industriels Vale et Arcelor Mittal, eaux polluées etc... Les barracas sur la plage c'est façon Algéco et container réformé pour le stock de bière. Un peu cheap quand même, Non ? Tu aurais dit GUARAPARI, là nous sommes OK pour le terme de station balnéaire. Ilha do Boi, Mata da praia, Jardim da Penha, sont les coins les plus sympas de Vitória.

clo14 wrote:

....apres le pont il y a vilha velha qui est encore mieux et une superbe plage ....

Quel pont ? Il y en a 7 à Vitória. Tu veux parler sans doute de ce magnifique pont à péage, ponte sete. Je crois que FT devrait prendre des abonnements pour son personnel! rsrsrs
Vrai que les plages (Praia da costa) sont mieux aménagées et plus sympa qu'à Vitória. Quant à la ville, bof ! bof !

Last edited by alain belon (2009-10-07 07:05:24)

Offline

#4 2009-10-07 18:16:54

clo14
Member

Re: quelques nouvelles de mon installation au Brésil

SLT,
bah le pont ???? je l ai passé x fois en 2008 il etait gratuit! son nom  oublié,willsonne nous confirmera ? il y a un pont direct de vitoria a vIlha velha, bon la praia est mieux qu a vitoria et l etat d espirito santos j ai bien aimé? tres bon café ,la nature est tres belle et differente de ce que l on peut voir en genéral.

Offline

#5 2009-10-07 20:20:39

alain belon
Member

Re: quelques nouvelles de mon installation au Brésil

Slt Clo14

Mea culpa sur le nom : C’est le Terceira Ponte !

Pour la gratuité…
http://olhares.aeiou.pt/terceira_ponte_ … 70789.html

Je connais et j’emprunte assez souvent ce pont depuis des années et le péage est de l’ordre de R$ 2 le passage (de mémoire, en janvier dernier) Voici une photo qui date au mini de 2004 (chargée sur le site le 24/11/2004) ! On distingue nettement la gare de péage. (ici ns sommes côté Vitória).
Dans les quartiers sympa j'avais oublié Camburi.
Pour la beauté de l'intérieur et le café, c'est subjectif et personnel.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB