You are not logged in.
Bonjour,
J'ai ouvert un compte poupenca à la banco do brazil et maintenant je veux faire une demande de visa permanent (retraité), pour cela il me faut justifier d'un virement de 2000 $USD. Le problème c'est que ma banque en France me demande le code BIC ou swift de la banque, ce que je trouve nulle part.
Me trouvant actuellement en France j'ai envoyé plusieurs mail à l'agence qui évidement ne répond pas.
J'ai trouvé un code de la banco do brazil international banking relation, est celui çi qui est à utiliser ou il y a un code particulier à chaque agence ?
Je pas trouvé de code correspondant à mon agence (Santana en Amapa).
Si quelqu'un peut me donner quelques infos elles seront bienvenues.
Offline
bonsoir
il vous faut le n° de la filiale de la banco do brésil de la ville ou ya votre compte
par exemple: 2391-4 (fortaleza) + le n° de compte et cest bon
vous pouvez trouver sur le site de banco do brasil...
bonne retraite
Offline
Merci pour votre réponse.
Donc en fait il s'agit du numéro d'agence + numéro de compte.
Je vais voir si ma banque en France accepte ça.
Offline
il suffisait de faire aussi un declaration sur l´honneur que votre retaite serait viré apres l´accord du visa.
un certificat de la banque qu´elle a bien recu l´ordre de faire des virements apres
etablissement au Bresil pour residence.
jusque là cela é tait accepté ainsi puisque pas de possibilite d´ouvrir un compte hors poupanca sans RNE.
en ce qui concerne le transfert swift attention certaine banque demande de passer a l´agence pour debloquer cet argent a la Banque centrale ou siege .... cela ne va pas directement sur votre compte a moins de signer une procedure automaique . ( pas de controle sur le taux de change )
pour la retaite la procedure simplifiee est manutention de residence ( jusqu´a 10000 usd mensuel )
l´autre transfert de patrimoine avec details comment cet argent sera employé.
bureaucratie .........
meilleure solution certif sur honneur + certif banque et apres laisser le temsp au temps quand vous serez sur place
Offline
Bonjour,
Merci pour vos réponse. Cela a pas mal éclairé ma lanterne !
Par contre qu'appelez-vous la procédure simplifié manutention à résidence ?
Le problème c'est que ma banque en France est un peu "tatillonne" et me demande de faire la demande de virement en bonne et du forme pour me fournir un certificat. Donc je vais leur faire une demande pour dans 6 mois que je pourrais toujours annulée si le visa était refusé.
Offline