Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-12-15 22:56:34

wezner
Member

união estavel

salut à tous

désolé d´ouvrir un énième sujet pour une histoire d´união estavel mais je voulais pas faire remonter un vieux sujet pour éviter les confusions

bon donc après avoir discuté pas mal avec un avocat par ici j´envisage la piste de l´união estavel émise par un juge

dés lors une question :

une fois que j´ai mon papier d´uniao stable du juge, et que je me pointe au cnig faire ma demande de visa, je peux recevoir un protocolo comme en cas de mariage ?

merci beaucoup

#2 2009-12-15 23:11:56

wezner
Member

Re: união estavel

d´ailleurs pour continuer un peu à raconter ma vie, je m´oriente vers cette uniao estavel parce que après mes deux refus pour me marrier pour illégalité sur le sol brésilien je commence paraît-il à "agacer les autorités"

le beau pere de l´avocat que je suis allé voir est consul brésilien en afrique et on l´a skypé et quand je lui ai raconté mes histoires il m´a dit que franchement j´étais en train de faire de la mer..

parce que par exemple de pas avoir respecté l´intimation de sortie du territoire sous 8 jours tamponée sur mon passeport comme une étoile en haut du sapin de noel ou la cerise sur le gateau (putain quand j´y pense je fais vraiment n´importe quoi) il parait que les autorités kiffent pas trop au moment de reexaminer mon dossier si des fois j´arrive a quelque chose

par exemple, le bon conseil du cartorio malicieux...
je me pointe dans son boutèque avec la bouche en coeur en lui demandant la copie des deux refus du ministere de mon mariage

ile me voit rentrer il me dit " tu aurais du sortir du pays maintenant tu peux aller en prison "
je lui ai dit ouais mais bon... c´est pas si simple...
alors il me dit regardes, va te marrier par procuration dans une ville sattéçite ou le promoteur de justice qui verra ton dossier sera pas le même que celui qui t´a déjà refusé deux fois

je lui répond, beleza, sauf que un français a pas le droit de se marier par procuration, c´est écrit en gros sur mon habilitaçao para casamento

il me répond ouais, mais subtilité, ma gonzesse fait l´entrada du casamento por procuraçao, en gros comme si j´étais sorti du pays, mais elle notifie que je serai présent le jour de la cérémonie (ce qui est autorisé)
en gros je fais semblant de me barrer du brésil le temps que l´entrada du mariage soit accéptée et je fais semblant de revenir pour le jour du mariage

et le cartorio de me faire un clin d´oeil...

dans la logique ça marche mais je trouve ça un peu safado pour pas dire plus

mettons que j´arrive à me marrier comme ça, que va dire la police federale le jour ou je vais me pointer avec mon mariage dans la main et mon passeport dans l´autre ? ils vont me dire c´est bien joli mais t´es pas sorti quand on t´a dit et d´ailleurs t´es pas sorti du tout !
ils vont vraiment penser que je me moque d´eux...

ou alors ça peut passer ?
ou alors ils vont faire des histoires et vouloir annuler mon mariage tout frais ?

franchement je trouve ça limite comme technique...

sinon y´a l´histoire de la petiçao avec l´avocat, qu´il aille contester mes refus de mariage aupres d´un juge de je sais pas quoi mais la c´est comme disait saleve, ça devient compliqué et houleux, et sans sécurité aucune (meme si je connais un français ici qui a résolu sa situation  comme ça, en contestant le refus de mariage qu´il avait eu pour illégalitpe sur le territoire)

enfin bref l´uniao estavel je trouve ça beaucoup plus clean, d´autant plus que c´est retroactif d´une certaine maniere et que si il fallait que je justifie le fait que je suis pas sorti du territoire malgré l´intimation je pourais dire bin ouais mais regarde y´a un juge qui a dit que je suis vis avec ma gonzesse depuis un an et demi...

bon blablabli blablabla ma vie formidable continue.

donc ouais la question à 1500 reals :

est ce que je peux pretendre a un protocolo une fois que le juge a prononcé mon uniao estavel ou est ce que je dois attendre mon visa comme un garçon sage ?

merci

#3 2009-12-16 09:19:25

nalddo
Member

Réponse :

Non, pas de protocolo dans le cas d'une uniao estavél. Tu dois ressortir du pays pour aller chercher ton visa dans un consulat du brésil, après décision du Conseil National de l'Immigration (CNI). Dans certains cas, le CNI peut prononcer une "permanencia definitiva" ce qui te permet d'obtenir un protocolo à la PF après décision du ministère de la justice, mais dans ton cas, c'est no way...

Pour les 1.500 reais, banque Itau Personnalite Ag 3786 Conta 04763-5... Merci d'avance wink

Olivier

#4 2009-12-16 12:52:32

jeanmarc
Member

Bonjour Wezner

Vu ta rédaction je te conseille fortement de t incliner devant les autorités et de sortir rapidos du pays , car ils ont le droit de t expulser ce qui compliquera ta démarche dans le future ainsi que ta permanence définitive ou mariage  .
De retour en France tu pourras résoudre ton mariage  plus de tranquillement , mais n insiste surtout  pas a rester ici ou essayer de dribler l autorité Bresilienne en essayant le " jeito " bien connu des Brésiliens ..

bon c est le conseil que je te donne , accepte le ou pas ...

amitié
jean marc

#5 2009-12-17 12:06:16

wezner
Member

merci naldo, pour le virement bancaire malheureusement, en dépit de tout leurs efforts, les banques sont en vacances et on m´a dit qu´il faudrait attendre au moins après le carnaval pour pouvoir entamer la démarche. Tu penseras, si tu veux bien, à m´envoyer par recommandé certfié la triple attestation visée par les cartorios des 7 premiers registres civils et de la première moitié des ordonnés au code B de la loi fédérative du code permissif getúliste, ainsi que toutes les pages de l´ancien passeport du chien de la voisine de la cousine du beau-frère du premier mariage du jardinier. On m´a précisé que le chien ne devait pas sourire sur la photo. Enfin bon, merci beaucoup.

Merci aussi, Jean-Marc, c´est la voix du père, le conseil censé que tu me donnes là et qui résonne dans ma tronche tout le temps.
J´ai l´impression de m´être foutu dans une pagaille pas possible, dans un dilemne cornélien : rester au brésil illégal et chercher à régulariser ma situation sans sortir mais en tentant par tous les moyens malgré mes echecs récents, ou, sortir, 180 jours, me faire plaisir, en profiter pour travailler et voyager un peu, et revenir au brésil d´ici 6 mois avec un peu d´oseil et le droit de rester avec ma gonzesse.

Parce que c´est ça , le drame, comment peut- on dire à sa gonzesse qu´on doit partir pendant 6 mois, juste à cause d´un tampon foireux ?

Moi rien que d´y penser ça me rend dingue au dernier degré, á tel point même que ça me prive de lucidité et d´intelligence au moment ou je devrais être en train de peser calmement tous les tenants de l´affaire pour pouvoir me décider en tout état de cause.

Or je suis prisonnier de ces terreurs intèrieures et tout ce que j´arrive à faire c´est mettre l´enfer à ma gonzesse... encore pire.   

enfin bon, j´ai un billet de retour pour le vieux continent lundi et je n´arrive toujours pas à me décider.

voila

#6 2009-12-17 13:46:51

Salève
Member

W ezner

oui pas facile ....

mais pourquoi ne prendrais tu pas ton avion lundi ... et au passage tu achètes un billet pour ta douce ...( sans oublier les contraintes de l'espace schengen.. pour elle )  et vous restez trois mois en France ( c'est joli la neige :-) invitation à rester sous la couette :-)  ) ... tu prépares sereinement ton retour ... pour te marier au Brésil et il y aura trois mois de séparation ... mais bon ... Cela passe vite j'en parle d'expérience ... ( je me suis marié au Brésil et suis reparti immédiatement en France ... un  mois après ma femme m'a rejoint et est repartie au bout de 2 ou  3 mois pour cause de grossesse au Brésil et 4 mois après je suis allé la rejoindre .. cela passe vite ..)

la Longue Route n'est pas toujours le chemin le plus désagréable .. Enfin c'est ce qu'à écrit/vécu Moitessier :-)

#7 2009-12-17 14:07:36

wezner
Member

ouais salève ce serait une solution si elle avait la marge de manoeuvre, la liberté de mouvement que j´ai moi, malheureusement elle a un boulot contraignant qu´elle peut pas envoyer chier à court terme et un petit bout d´humain dans les bras qui priorise forcément sa vie.

je pensais par exemple à demander à l´avocat de faire faire l´uniao estavel do juizo, je me tire en france et des que ça sort (courant janvier) il me l´envoie par courrier rapide. Je fais ma demande de visa et j´attend les trois mois, au cours desquels ma greluche peut me visiter et moi je fais de l´oseil pour préparer mon retour le plus souplement possible.

Board footer