You are not logged in.
Pages: 1
Je me suis mariée en france avec un brésilien, nous habitons tous les deux en france il a obtenu une titre de séjour. J'aimerais savoir pour info, quel était les démarches si on envisageait de s'installer au brésil. j'aimerais connaitre des gens qui y vivent pour savoir s'ils sont vite adapté au pays et si ils n'ont pas le mal du pays.
Offline
facile et difficile:
prevoit déjà 7 000 euros pour les frais d'installation qui se décomposent en billets d'avion, frais de déplacement sur place, nourriture, logement et divers, frais de visa pour toi.
Pour le logement évite le plan de te loger dans la famille de ton mari, cela te reviendra plus chère qu'à l'hôtel au final, idem si on veut te prêter une voiture ![]()
pour les démarches, il faudra que tu aille demander à l'ambassade du Brésil à Paris un visa pour rapprochement familial en ce qui te concerne, la suite ici
http://bresil-demarches.site.voila.fr
pour ce qui est le mal du pays, il te faudra environ 6 mois pour te faire à ton nouveau pays et à l'apprentissage de la langue, par contre le point le plus important est celui qui concernera les rentrées d'argent que tu escompte avoir.
Le Brésil est un pays qui est onéreux pour y vivre correctement sans luxe, sauf si l'on vit à la brésilienne. Raisonnablement, il faut que tu parte sur un budget de dépense de 1500/2000 R$ mois pour 2, car en dessous il vaut mieux rester en France, surtout que même si certain postes de dépenses sont moins élévés au Brésil, d'autres sont le triple qu'en France.....
Last edited by Chico brasil (2010-01-01 20:03:28)
Offline
Pages: 1