You are not logged in.
bonjour,
Je pars dans le ceara au environs de fin mai...
Je vois que l'euro est en difficulté que le real va donc s'apprécier..;
Dans ces condtions que dois je faire? changer maintenant par prévention ou laisser en esperant une remonté pour fin mai?
merci
Offline
change chaque semaine un petit peu..ainsi tu n' auras pas remords si cela monte ou descend...( il y a des services comme LCC qui permettent d' envoyer jusque 10000 Euros par mois)
Offline
ben moi je voulais prendre l'accompte et le cartorio en liquide (quelques milliers d'euros je présume et le changer sur place mais la je vais regretter si ça descend trop...le restant sera virer une fois tous les papiers ok...comme conseillé par mon avocat. de donner le minimum au debut
avec tous ceux qui me dise que les virements sont bloqués parfois au brésil j'ai peur de virer l'argent...
donc si tu peux me faire bénéficier de ton experience! merci
Offline
Salut Sam,
C’est la grande question, situation difficile pour toi !!
Personnellement je me pose la question inverse, j’aimerais transférer des Réais sur mon compte en France, je pense que c’est le bon moment…..
A+
bonjour,
Je pars dans le ceara au environs de fin mai...
Je vois que l'euro est en difficulté que le real va donc s'apprécier..;
Dans ces condtions que dois je faire? changer maintenant par prévention ou laisser en esperant une remonté pour fin mai?
merci
Offline
ben moi je voulais prendre l'accompte et le cartorio en liquide (quelques milliers d'euros je présume et le changer sur place mais la je vais regretter si ça descend trop...le restant sera virer une fois tous les papiers ok...comme conseillé par mon avocat. de donner le minimum au debut
avec tous ceux qui me dise que les virements sont bloqués parfois au brésil j'ai peur de virer l'argent...
donc si tu peux me faire bénéficier de ton experience! merci
Je te le conseil pas, je pense que tu ferais mieux de faire le retrait en plusieurs fois si besoin avec ta carte de crédit sur place !
Enfin c’est mon avis…
Last edited by sylbano (2010-02-08 17:13:42)
Offline
oui sylbano le temps joue pour toi dans ton cas, sachant qu'angela merkel fait du cinéma pour dévaluer volontairement l'euro et favoriser les exportations...
Ils complotent (allemagne et france) pour me faire perdre des sous ![]()
Offline
Sylbano, je te contacte en MP.
A+
Offline
syl : moi je peut prendre un billet d'avion et depenser tes sous
) y aura pas de frais de courtage lol
Offline
Sylbano, je te contacte en MP.
A+
J’ai répondus !
A+
Offline
syl : moi je peut prendre un billet d'avion et depenser tes sous
) y aura pas de frais de courtage lol
Alors toi tu ne perds pas le nord !! lol….
Offline
tant pis, comme c'est des clopinettes, ça vaut pas le coup ![]()
je t'aurais quand meme fait un virement a mon retour .
Offline
Le prof de math dit que la solution est dans l’ énoncé du problème.
Sachant qu’une banque sera « voleuse légale », Monsieur A en France veut troquer ses Euros contre des réais au Brésil et Monsieur B veut changer ses Reais en euros en France.
Trouvons un moyen suffisamment sûr pour transférer un même moment, les euros entre comptes français pour un malheureux euros de frais et faire le contraire ici par Internet pour quelques reais.
En partant du fait que nous sommes moins voleurs que les banques « spécialisées », un système serait de passer par un notaire ou assimilé qui accréditerait le versement. Son action sans travail, serait rémunérée… tous ici le sauraient…
Par petites sommes vu le peu de frais, la rapidité du système qui évite les soucis de fluctuation du change.
Plus de questions des banques suppôt du fisc ici et de plus en plus ch.antes en France aussi.
Qui aura les méninges plus claires que les miennes à cette heure avancée de la nuit ?
Offline
indy, rsss tu sais c'est dommage que le bresil soit catholique a 90 %
parceque sinon, il y a un systeme musulman qui permet d'envoyer de l'argent liquide partout dans le monde , enfin dans les pays musulmans , ( mais ça fonctione a londres ) avec des frais quasi nuls. les monney gram, western union et consors n'auraient plus qu'a fermer en AM du sud et ailleurs !
et les mauvaises langues disent que ça sert surtout a financer l'islamisme !
Last edited by axiom (2010-02-09 09:15:39)
Offline
En Belgique , Suisse , Angleterre il existe des agents de change qui envoient sans problème des Reais vers le Brésil à un taux de change favorable ( LCC Money Transfer, ...) ..Pas besoin d' être musulman...normalement les frais varient de 3 à 5 Euros par transaction. Le service est disponible généralement là où il y a beaucoup de Brésiliens illégaux.
Offline
Je confirme quand je vais dans un pays d'afrique pour peux que vous connaissiez des gens ils vous avancent la somme que vous desirez et vous n'avez qu'a la poser en rentrant en france sur un compte en euros, il vous le fait au meilleur change pour vous, car apparemment il se retrouve toujours gagnant à un moment...par contre ce système est dit de confiance, donc pour ceux qui se disent je vais jamais rendre l'argent c'est facile... je penses pas qui faut essayer
Ce qui avantageux c'est d'entrer et sortir du pays juste avec l'argent neçessaire pour le trajet, sans soucis de douane de compte etc...
Offline
Pour vos histoires d'argent c'est simple et compliqué à la fois ![]()
Pour virer de l'argent au Brésil, au départ de France et en fonction de la somme, il faut réunir la condition suivante :
Avoir un compte bancaire au Brésil
dans le cas ou vous n'en avez pas, cela complique sérieusement les choses, car la banque qui fera le virement à besoin d'un n°...
solution, faire transiter l'argent par le compte d'un tier mais là on prend le risque de se faire "avoir", notament sur ce que le tier racontera sur le montant reçu frais de change inclus.
La seule solution reste de prendre du cash avec soi, on a la possibilité de sortir de France sans risque l'équivalent de 7600 euros....ensuite il faudra les changer dans plusieurs bureaux de change à hauteur de 2000 euros par transaction....
Autrement autre solution, un Francais à un pactole de R$ au Brésil et il désire les faire revenir en France......et un Français a un besoin de R$ pour acheter un bien au Brésil, mais n'a que des €
le Français qui désire acheter au Brésil,
vient avec un cheque de banque certifié de sa banque française du montant en Euro, celui qui le recevra, appelera l'agence bancaire émettrice pour verifier si l'argent est sur le compte en téléphonant directement depuis le Brésil ( vérifier le n° de telephone via google qui est sur le cheque pour contrer un éventuel faux chéque)
ensuite celui qui reçoit le cheque en €, fait un cheque en R$ ( contre-valeur défini €/R$ auparavant), tiré de son compte brésilien et le remet à celui qui a en besoin, qui l'endossera ou le fera endosser par le bénéficiaire final.
Le béneficiaire du chèque en R$ verifiera aussi en se rendant à la banque de l'emetteur de l'existence de la provision sur le compte avant de donner son cheque en €
Bénéfice de l'opération, pas de frais de change, pas de frais bancaire et l'opération se fait en 30 mn....
Offline
Pour les questions de parité €/R$ pas de soucis à avoir dans les 12 prochains mois.....
le R$ va se maintenir sur la tranche 2.45/2.55....... il l' a fait pendant 40 mois avant l'éclatement de la crise de mi- 2008.....et maintenant il devrait rester stable, c'est l'objectif du Brésil d'avoir une monnaie forte pour l'achat de technologie Europeenne ou Américaine sans que les sociétés brésiliennes qui exportent en pâtissent....
Offline
merci chico brasil
donc en résumé je peux virer l'argent sur le compte d'une personne de confiance, sans que celui ci soit bloqué? ou que je doive justifier de la provenance?
si c'est possible c'est le mieux sinon je prendrai du liquide ...
Offline
Pour les questions de parité €/R$ pas de soucis à avoir dans les 12 prochains mois.....
le R$ va se maintenir sur la tranche 2.45/2.55....... il l' a fait pendant 40 mois avant l'éclatement de la crise de mi- 2008.....et maintenant il devrait rester stable, c'est l'objectif du Brésil d'avoir une monnaie forte pour l'achat de technologie Europeenne ou Américaine sans que les sociétés brésiliennes qui exportent en pâtissent....
les grands esprits se rencontent !
c'est bien la premiere fois que je suis ok sur la question eu / real avec chico
( enfin sur la premiere partie ) meme si les evenements jusqu'a present lui ont donné raison,
ce n'est pas pour les raisons qu'il avançait :) ;))
... on est donc raccord, il faut acheter l'année prochaine ! sauf a faire un tres bel investissement
sur l'evolution du real je vous encourage a lire attentivement " muitobon" sur le post concerné qui explique tres bien et de façon compréhensible la prospective a venir
Last edited by axiom (2010-02-09 19:05:48)
Offline
muito !
impec comme d'hab
tu continues sur les exportations du bresil ? lies aux MP / chine ?
ps : a noter qu'a cette heure, juste avec des gesticulations sur des declarations d'intention on est deja revenu à 1,38 sur l'USD
Last edited by axiom (2010-02-10 01:31:43)
Offline