You are not logged in.
lorsque l'on vous delivre le "protocolo" en attente de recevoir sa carte RNE officielle, la première année de votre demande, vous ne pouvez pas sortir du territoire brésilien plus de 90 jours, c'est une loi brésilienne qui s'applique à tous demandeur de visa permanent. Le décompte se fait en nombre de jours cumulés de sortie, durant la période de 12 mois.
Le délai d'un an débute le jour de remise du "protocolo" .....si vous ne respectez pas cela effectivement vous perdez votre visa et pour le récupérer il faudra de nouveau refaire une demande intégrale
....
idem pour ceux qui ont un visa permanent et qui sortent plus de 24 mois d'affilés du Brésil, pour éviter de le perdre, il suffit de revenir au Brésil pour un court séjour pour ceux qui souhaitent le conserver et qu'ils ont une activité en dehors du Brésil.
Last edited by Chico brasil (2010-04-05 11:32:03)
Offline
Salut Raymond,
Non c'est 90 jours consécutifs. Et comme je l'ai précisé auparavant, il faut en plus prévenir la PF de ton départ (tu te déplaces jusqu'à la PF pour leur donner ta lettre avec tes dates) et quand tu reviens au Brésil tu dois retourner les voir. C'est pour vérifier, je pense, que quelqu'un ne demande pas un Visa Permanent pour ensuite partir du pays tranquillement pendant 3 ans... Ce qui est normal, car si tu demandes la résidence, en théorie, c'est que tu souhaites vivre au Brésil.
Voilà.
Last edited by Nath (2010-04-05 16:07:18)
Offline
Pas besoin de prévenir la PF pour sortir du pays ....le passage en aeroport est enregistré informatiquement et le nombre de jours consommés se fait automatiquement au retour.
Pour ma part, avec mon protocolo en main, je suis sortie plusieurs fois du pays durant les premiers mois et j'ai pas eu de soucis pour recevoir ma carte RNE que j'ai obtenu en 5 mois ![]()
Offline
Merci pour ces précisions
Offline
Pas besoin de prévenir la PF pour sortir du pays ....le passage en aeroport est enregistré informatiquement et le nombre de jours consommés se fait automatiquement au retour.
Pour ma part, avec mon protocolo en main, je suis sortie plusieurs fois du pays durant les premiers mois et j'ai pas eu de soucis pour recevoir ma carte RNE que j'ai obtenu en 5 mois
Salut Chico
le système informatique mis en place aux postes frontières et aéroports date ( de mémoire) de 2006 ou 2007 ...
Donc si tu as fait ta demande et reçu ton protocole avant cette date ... Rien de surprenant que tu n'aies pas eu de souci ... Reste qu'aujourd'hui la situation est autre ..
Offline
maitnenant il faut 18 mois pour recevoir sa carte RNE !!!! le Brésil est envahi par les gringos....et les rotatives nationales n'arrivent plus à fournir....avant 2005 il fallait 5 mois pour avoir son titre en main ![]()
Offline