Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-04-21 10:20:12

clochetttte
Member

films et séries brésil ??

bonjour tout le monde !

j'essaie d'apprendre le portugais car mon mec est brésilien et aussi je vais faire un stage au brésil dans un an
j'ai plus de facilité à apprendre une langue étrangère en regardant des films, séries et en écoutant de la musique,
Je voulais donc des idées de film et séries brésiliennes à regarder car je commence à être à cours d'idée et mon mec aussi...

merci de votre aide !

Offline

#2 2010-04-21 15:22:52

guarana-saoluis
Moderateur

Re: films et séries brésil ??

Bonjour ,

Pour ceux qui supportent les " Novelas" c'est parait t-il une bonne ecole pour apprendre le portugais , je peut te conseiller aussi d'acheter des DVD ( ceux que tu trouve partout, ton ami d'expliquera ) avec les sous-titres , tu apprendra beaucoup comme cela , encore maintenant c'est ce que je fait .. j'ai encore beaucoup a apprendre mais cela a enrichi considerablement mon vocabulaire ..

bonne journée ,

christophe/ guarana-saoluis

Offline

#3 2010-04-21 19:14:17

clochetttte
Member

Re: films et séries brésil ??

merci !
c'est vrai les novelas j'en regarde parfois c'est plus facile à comprendre que le reste, ils parlent lentement avec un air dramatique... mais c'est un peu chiant !
j'ai essayé os normais mais je comprends rien ils parlent trop vite...
sinon des idées de film ?

Offline

#4 2010-04-21 23:29:18

Bayard
Member

Re: films et séries brésil ??

Les politiciens. En général, ils parlent lentement (pour leur donner le temps de penser à ce qu'ils vont dire)

Offline

#5 2010-04-22 00:54:18

sylbano
Member

Re: films et séries brésil ??

Salut

Je te conseil les dessins animés, c’est parfait ! Je me fais les Simpson en ce moment c’est vraiment très facile à comprendre…

Bon courage

PS : Un petit truc perso, prends un verbe tous les jours, conjugue le et fais une phrase pour chaque temps !

Last edited by sylbano (2010-04-22 00:54:54)

Offline

#6 2010-04-22 09:58:44

guarà
Member

Re: films et séries brésil ??

tu peux aussi aller sur la version portugaise du forum où je suis sûr que les aimables mais rares !!) participants se feront une joie de te donner un coup de main (je parle pour moi, en fait, mais je pense pas trop m'avancer en affirmant qu'orangeazul aussi !!) bon, t'auras que les paroles, pas la musique !! mais c'est déjà pas mal pour "tirer les dùvidas" éclaircir quelques points, ou en confirmer d'autres !!!

sinon si tu as accès à la télé brésilienne, voire portugaise, les pubs c'est aussi pas mal. Les textes sont courts, dans un langage courant et bien articulé (faut que tout l'monde comprenne !!!!) en ce qui me concerne j'y ai appris plein de trucs.

voilà, bon courage, aussi !!!

Offline

#7 2010-04-23 07:31:35

coccinelle
Member

Re: films et séries brésil ??

bonjour,
je suis marié à un brésilien. je cherche aussi à apprendre la langue. j'ai séjourné une semaine au portugal, je commence à comprendre ce qu'ils disent mais le parler c'est plus dure. j'ai acheté un livre le portugais pour les nuls pas mal, parler le brésilien en voyage pas mal non plus. et j'ai un site sympa pour apprendre des mots. si tu as des infos à me donner ce sera le bienvenu, bon courage

Offline

#8 2010-04-25 09:26:50

hartyshow
Member

Re: films et séries brésil ??

Bonjour,
Pour ma part j'ai la Globo (je suis sur Lausanne) et cela m'aide pour mieux comprendre le Portugais (novela, Mais Vocé, JT etc...).
Je suis comme Coccinelle, je le comprend bien mais je n'arrive pas à construire des phrases ;-)
Mais je part définitivement pour Salvador cette année rejoindre ma femme où je vais pouvoir m'immerger et enfin, avec le temps, parler un peu mieux ;-)

Offline

#9 2010-04-25 11:48:34

alexistour
Member

Re: films et séries brésil ??

Pour apprendre, vous avez ce site gratuit: http://pages.videotron.com/roger46/ fait par un québécois. Merci à lui!

Offline

#10 2010-05-05 22:32:37

clochetttte
Member

Re: films et séries brésil ??

merci pour ce site !
moi je regarde record internacional mais les programmes sont vraiment pas terribles...
j'achèterai globo quand j'habiterai avec mon mec parce que pour moi toute seule ça fait cher!! (30 euros par mois quand même...)
pareil je comprends de mieux en mieux mais sans impossible de parler !! c'est frustrant !!!

Offline

#11 2010-05-07 09:48:34

hartyshow
Member

Re: films et séries brésil ??

clochetttte wrote:

merci pour ce site !
moi je regarde record internacional mais les programmes sont vraiment pas terribles...
j'achèterai globo quand j'habiterai avec mon mec parce que pour moi toute seule ça fait cher!! (30 euros par mois quand même...)
pareil je comprends de mieux en mieux mais sans impossible de parler !! c'est frustrant !!!

C'est vrai, ici aussi 45 CHF pour une seule chaine c'est cher, mais heureusement que j'ai une DreamBox ;-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB