You are not logged in.
Pages: 1
Ma fille étudiante part s'installer dans 10 jours à Fortaleza pour un an. Recherche location ou co-loc sérieux à prix raisonnable. Merci d'avance de votre aide.
Offline
Bonjour,
Elle trouvera facilement sur place, les logements ce n'est pas cela qui manque au Brésil, nous ne sommes pas en phase de pénurie comme en France.
Offline
Oi,
Il y a des tas d'agences de location sur Meireles, il suffit de se promener sur Beira Mar, sur Aboliçao ou sur toutes les rues qui relient Avenida Aboliçao à Beira Mar. Elle devrait trouver un beau petit appart tout confort dans un immeuble gardienné jour et nuit entre 600 et 750 euros/Mois.
Il doit bien y avoir également quelques membres du forum à FORTALEZA qui pourraient lui apporter une aide bénéfique et secourable
Obrigado é até mais
Last edited by flamengo2 (2010-07-04 13:32:32)
Offline
Bonjour Flamengo2,
la tranche de prix que tu annonce c'est avec condominio ( charges ) ou sans ??? sinon de memoire c'est + 400-500 rs par mois non ????
salut
Offline
Oi Guarana
C'est avec condominio. Je ne pense pas que l'on puisse trouver quelque chose de bien entre 400 et 500 Réais/mois actuellement. A ce prix là, je suis preneur tout de suite. Pour un petit appart (et non studio) sympa et gardienné jour et nuit sur Meireles, je ne pense pas me tromper en disant de 600 à 750 euros/mois (voir d'autres posts laissés sur le forum à ce sujet)
Quelqu'un qui est à FORTALEZA actuellement ou qui vient de rentrer devrait pouvoir en dire plus.
Obrigado é até mais
Last edited by flamengo2 (2010-07-05 15:42:16)
Offline
Eh oui avec un R$ fort, le coût de la vie commence à se situer au même niveau que celui de la France !!!
Offline
Bonjour,
Je viens de louer pour un apart pres de la plage d'Iracema pour 750 R$ tout compris sauf énergie.
L'agence : www.ceararentflats.com tel (85)88007369 Gimenez, elle se trouve rua Antonio Lima.
En ce qui me concerne j'ai trouvé l'agence assez sérieuse, tout a été fait dans les règles. Aucun soucis.
De plus, selon la durée possible de négocier.
A+
Raymond
Offline
bonjour.
dans quel coin de Fortaleza va t´elle etudier ? ou quelle Université ..?
Ca va déja delimiter les zones possibles ..
**dans les zones touristes c´est pas toujours negociable comme nous le souhaiterions ...
Offline
Oi,
Ça ne me parait pas cher du tout, mais alors pas du tout. Maintenant il reste à connaître la qualité des prestations. Ne manques pas de laisser un petit post à ton retour pour nous dire si tu étais satisfait du rapport qualité/prix. Ça risque d'intéresser beaucoup de membres du forum à commencer par moi.
Obrigado é até mais
Bonjour,
Je viens de louer pour un apart pres de la plage d'Iracema pour 750 R$ tout compris sauf énergie.
L'agence : www.ceararentflats.com tel (85)88007369 Gimenez, elle se trouve rua Antonio Lima.En ce qui me concerne j'ai trouvé l'agence assez sérieuse, tout a été fait dans les règles. Aucun soucis.
De plus, selon la durée possible de négocier.A+
Raymond
Offline
Bonjour,
Effectivement pas cher , Saõ luis est peu pres dans les memes prix que fortaleza pour un studio ou 2 quartos , ensuite en maison c'est un poil plus cher ..je m'interroge simplement sur la securite( vol) sur la ville de fortaleza qui serait en plein delire en terme de vol et d'agression..il vaut mieux verifier a deux fois les acces et s'assurer d'avoir une bonne porte ..
il sera interessant de te lire d'ici quelques temps .
salut
Offline
Bonjour,
Il s'agit d'un T2, avec une petite cuisine américaine et un balcon, chambre avec clim.
Pour moi la prestation est bonne car c'est situé dans une résidence surveillée 24h/24. Nous avions une place de parking à l'intérieur de la résidence. Nous avions également internet par câble (a payer en plus 60R$/mois illimité)
Elle est situé au bout de la rue Tabajaras résidence villa d'iracema, proche de la pointe des anglais.
Le seul soucis c'est les gamins le soir qui jouent avec des pétards, mais cela n'a jamais duré très longtemps et jamais la nuit.
Voila les détails, le prix était un prix hors saison.
Salut
Last edited by raymond973 (2010-07-06 18:28:40)
Offline
Le plan me parait tres bon effectivement ..
salut
Offline
Oi,
J'ai parcouru le site que notre ami Raymond 973 nous a communiqué mais je n'ai pas trouvé les tarifs pour les appartements proposés. Peut être ne suis je pas très doué pour surfer sur ce site. Alors si un forumeur a réussi à trouver les tarifs, qu'il le fasse savoir.
Attention quelques appartements sont proposés dans l'immeuble Jacqueline que je connais particulièrement et qui est situé 3220 avenida Beira Mar. C'est un immeuble vieillissant en phase terminale de décomposition. De plus il est très bruyant en raison d'un bar animé juste à ses pieds et qui reste ouvert jusque tard dans la nuit comme souvent au Brésil.
Privilégier de toute évidence un autre appart.
Até mais
Last edited by flamengo2 (2010-07-10 17:42:54)
Offline
Bonjour
Le tarif que j'ai payé a été décidé sur place. Je ne suis pas passé par internet. Je pense qu'en appelant on doit pouvoir avoir les dispositions et les tarifs.
Salut
Offline
Oi,
Le système de tarification reste donc opaque et n'offre pas une visibilité directe où alors il faut se renseigner pour chaque appartement. Ce n'est pas très coutumier. Méfiance
Offline
Rien de remplace le contact direct sur une finalisation d'affaire ..enfin tout depend du deal parfois il arrive de faire des affaires importantes a distance sans meme mettre un visage sur son interlocuteur ..
Mais cela est une autre histoire ..
Au bresil je conseille le deplacement et de discuter avec les voisins et commerçants
salut
Offline
Ma fille étudiante part s'installer dans 10 jours à Fortaleza pour un an. Recherche location ou co-loc sérieux à prix raisonnable. Merci d'avance de votre aide.
Salut Fran, petit coucou de Fortal... Bjs
Offline
Ola a vcs tds, enfet j'ai un peu accompagné Fran sur Fortal, dans sa recherche d'apart et franchement c t pas loin du calvaire, via les agences c t pas la peine, y voulait jusqu'a 8 loyer de caution + un garant gagnant jusqu'a 3 fois le montant du loyer, donc c t pas aussi facil que ça...
Offline
Ola a vcs tds, enfet j'ai un peu accompagné Fran sur Fortal, dans sa recherche d'apart et franchement c t pas loin du calvaire, via les agences c t pas la peine, y voulait jusqu'a 8 loyer de caution + un garant gagnant jusqu'a 3 fois le montant du loyer, donc c t pas aussi facil que ça...
huit mois loyers de cautions ...
Il faut y aller avec un avocat dans vos agences de sauvage :-) ... Il y a des baffes qui se perdent ...
si c'est de la location d'appart non meublé et non temporaire ... une telle garantie est illégale et il ne peut être demandé qu'une seule catégorie de garantie ( ou depot de garantie, ou caution, ou loyer d'avance...)
http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/Leis/L8245.htm
Das penalidades criminais e civis
Art. 43. Constitui contravenção penal, punível com prisão simples de cinco dias a seis meses ou multa de três a doze meses do valor do último aluguel atualizado, revertida em favor do locatário:
I - exigir, por motivo de locação ou sublocação, quantia ou valor além do aluguel e encargos permitidos;
II - exigir, por motivo de locação ou sublocação, mais de uma modalidade de garantia num mesmo contrato de locação;
III - cobrar antecipadamente o aluguel, salvo a hipótese do art. 42 e da locação para temporada.
Das garantias locatícias
Art. 37. No contrato de locação, pode o locador exigir do locatário as seguintes modalidades de garantia:
I - caução;
II - fiança;
III - seguro de fiança locatícia.
IV - cessão fiduciária de quotas de fundo de investimento. (Incluído pela Lei nº 11.196, de 2005)
Parágrafo único. É vedada, sob pena de nulidade, mais de uma das modalidades de garantia num mesmo contrato de locação.
Art. 38. A caução poderá ser em bens móveis ou imóveis.
§ 1º A caução em bens móveis deverá ser registrada em cartório de títulos e documentos; a em bens imóveis deverá ser averbada à margem da respectiva matrícula.
§ 2º A caução em dinheiro, que não poderá exceder o equivalente a três meses de aluguel, será depositada em caderneta de poupança, autorizada, pelo Poder Público e por ele regulamentada, revertendo em benefício do locatário todas as vantagens dela decorrentes por ocasião do levantamento da soma respectiva.
§ 3º A caução em títulos e ações deverá ser substituída, no prazo de trinta dias, em caso de concordata, falência ou liquidação das sociedades emissoras.
Art. 39. Salvo disposição contratual em contrário, qualquer das garantias da locação se estende até a efetiva devolução do imóvel.
Art. 39. Salvo disposição contratual em contrário, qualquer das garantias da locação se estende até a efetiva devolução do imóvel, ainda que prorrogada a locação por prazo indeterminado, por força desta Lei. (Redação dada pela Lei nº 12.112, de 2009)
Last edited by Salève (2010-08-04 12:40:33)
Offline
AlexandreAraujo wrote:Ola a vcs tds, enfet j'ai un peu accompagné Fran sur Fortal, dans sa recherche d'apart et franchement c t pas loin du calvaire, via les agences c t pas la peine, y voulait jusqu'a 8 loyer de caution + un garant gagnant jusqu'a 3 fois le montant du loyer, donc c t pas aussi facil que ça...
huit mois loyers de cautions ...
Il faut y aller avec un avocat dans vos agences de sauvage :-) ... Il y a des baffes qui se perdent ...
si c'est de la location d'appart non meublé et non temporaire ... une telle garantie est illégale et il ne peut être demandé qu'une seule catégorie de garantie ( ou depot de garantie, ou caution, ou loyer d'avance...)
http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/Leis/L8245.htm
Das penalidades criminais e civis
Art. 43. Constitui contravenção penal, punível com prisão simples de cinco dias a seis meses ou multa de três a doze meses do valor do último aluguel atualizado, revertida em favor do locatário:
I - exigir, por motivo de locação ou sublocação, quantia ou valor além do aluguel e encargos permitidos;
II - exigir, por motivo de locação ou sublocação, mais de uma modalidade de garantia num mesmo contrato de locação;
III - cobrar antecipadamente o aluguel, salvo a hipótese do art. 42 e da locação para temporada.
Das garantias locatícias
Art. 37. No contrato de locação, pode o locador exigir do locatário as seguintes modalidades de garantia:
I - caução;
II - fiança;
III - seguro de fiança locatícia.
IV - cessão fiduciária de quotas de fundo de investimento. (Incluído pela Lei nº 11.196, de 2005)
Parágrafo único. É vedada, sob pena de nulidade, mais de uma das modalidades de garantia num mesmo contrato de locação.
Art. 38. A caução poderá ser em bens móveis ou imóveis.
§ 1º A caução em bens móveis deverá ser registrada em cartório de títulos e documentos; a em bens imóveis deverá ser averbada à margem da respectiva matrícula.
§ 2º A caução em dinheiro, que não poderá exceder o equivalente a três meses de aluguel, será depositada em caderneta de poupança, autorizada, pelo Poder Público e por ele regulamentada, revertendo em benefício do locatário todas as vantagens dela decorrentes por ocasião do levantamento da soma respectiva.
§ 3º A caução em títulos e ações deverá ser substituída, no prazo de trinta dias, em caso de concordata, falência ou liquidação das sociedades emissoras.
Art. 39. Salvo disposição contratual em contrário, qualquer das garantias da locação se estende até a efetiva devolução do imóvel.
Art. 39. Salvo disposição contratual em contrário, qualquer das garantias da locação se estende até a efetiva devolução do imóvel, ainda que prorrogada a locação por prazo indeterminado, por força desta Lei. (Redação dada pela Lei nº 12.112, de 2009)
Sympa Salève, merci pour le bout de loi ça sert tjrs... Vs savez comment c ici, une simple démarche peut virer un enfer. Bref app tte les agences cotés ici demandaient ça, sous le prétexte que le locataire peut péter tt l apart et se sauver en France. Bref g pris l'habitube de plus me bagarer avec eux, de tte façon ça sert a rien, y comprennent que leurs réglement intérieur.
Je me souviens a l'époque sur Belém, je m'étais bagarer avec un delegado de la Civil , quand je faisai mon RG, caril a vu sur mon certificado de nascimento que g t né en France, et y me jette en pleine tête que el certidão de nascimento est faux, alors je lui montre mon passeport brésilien, là y me dit que c pas un document officiel et m'affirme que la double nationalité n'existe pas au brésil. C a chopé des maux de tête, mais bon g réglé le probl grâce a ma cousine qui connaissait le chef de la Police Civil. Mais desfois c vraiment a devenir fou...
Offline
En France ce n'est pas mieux,
une amie pour louer une maison à 1500€ par mois, ne travaillant pas et ne vivant que des aides sociales + pension alimentaire + salaire de son fils majeur (co locataire) soit environ 3500 € de revenu, a versé 25 000€ !!! de caution à l'agence immobilière qui gérait ce bien et malgrè que la loi stipule au maximum 1 mois de caution. :0
Après renseignement, ils s'avérent que les agences immobilières peuvent exiger plus que ce que la loi impose en terme de caution si elles estiment que le risque de non paiement est important et surtout elles n'obligent pas le demandeur à vouloir absolument prendre le bien proposée....
Last edited by Chico brasil (2010-08-05 00:15:42)
Offline
Merci à tous ceux qui m'ont répondu au sujet de l'acquisition d'un bien immobilier sur le Nordeste. Bien sûr la zone géographique est vaste mais ma femme etant de Sao luiz je crois que l'on peut partir d'un ligne allant de SL jusqu'à Natal.De toute façon un congé nous amène 6 mois à SL début 2011.Je serai ravi de triquer avec les membres passant par là bas . Saude.
Guarana SL nous avons un ami en commun René qui vit aussi en NC.Le monde est petit. Fabrice.
Offline
Bonjour Fabionoumea ,
"Guarana SL nous avons un ami en commun René qui vit aussi en NC.Le monde est petit. "
Effectivement d'ailleurs je l'attend a Saõ luis vers le 15 aout ...
salut
Offline
Pages: 1