You are not logged in.
Muito Bom,
tu continues dans ton style, à distribuer ton mépris déguisé en paroles de celui qui sait tout. C'est clair que tu es loin d'être bête, mais tu es très prétentieux.
Tu essayes de me rabaisser et tu ne me connais même pas. Tu dis qu'il n'y a pas de presse satirique au Brésil, mais tu sembles ne pas connaître la presse que nous avons déjà eu.
Enfin, c'est regrettable. Je ne prétends pas continuer à discuter avec toi car je ne sais pas manier les mêmes armes que toi. Et après tout, je m'en fous. Je connais ma valeur et mon niveau. Et je n'ai rien à prouver à personne.
Bonne installation en Asie, et ne compte pas sur moi pour tes oranges: je serai bcp trop occupée avec ma propre vie.
je crois que c'est un vieux match sur abc sur les differences sampa- nordeste,
niveau culturel, educatif ect ... quant a la TV ou le foot ici ou aileurs c'est clair que c'est l'opium du peuple comme disait chistine 2010 . ![]()
enfin qu'un pays se moque de ses travers est une preuve de maturié, muito attention de ne pas le faire en thailande, ou c'est les oranges direct rss rss rss
ps : orange - muito...
moi je suis sur que je peut vous reconcilier autour d'una cerveza bem gelada, une brahma, une elephant thai ou une red horse filipina peut importe, moi je les aiment toutes ! ![]()
Last edited by axiom (2010-07-05 06:11:23)
Cher Axiom,
pour se lancer dans ce "vieux match sur abc sur les differences sampa- nordeste,
niveau culturel, educatif ect " il est nécessaire de connaître le sujet (et cela passe par l'étude plus ou moins approfondie de la question et de l'histoire du Brésil dans sa globalité...) et aussi avoir un réel intérêt - qui dépasse la critique superficielle ou le simple désir de critiquer, et qui se place davantage dans la position de vouloir connaître, abandonnant la provoc et l'agressivité dans le vestiaire. Sommes-nous prêts à cela?
J'ai pris en compte ton "etc".
Les étreintes.
Bon la provoque, ça j'aurais du mal a critiquer ![]()
mais tout est possible aux esprits de bonnes volonté, je crois que vous avez tous les deux l intelligence pour dépasser cela. Quelquefois, il suffit de se trouver le plus petit commun dénominateur ... Tu as bien réussi a converser avec guarana, et pourtant c était mal parti !
Je vous aime tous comme dirait encore chistine 2010 vive la démocratie et liberté d' expression
les étreintes
Bon on va dire qu ' Orange est un poil succeptible et que muito a le goût de la satire ... Rangez les rafales svp ! Et soyons constructifs dans les échanges d' idées , c 'est la tout l intérêt d'un forum comme ABC !
Last edited by axiom (2010-07-05 16:03:48)
salut axiom: tu as de la DIARRHÉE aux yeux ou quoi? je m'appelle christine 2010 est non chistine2010. à bientôt.
Last edited by christine2010 (2010-07-05 16:40:21)
Rrr
ok peace and love sur ce fil ! Rss ![]()
salut axiom: tu as de la DIARRHÉE aux yeux ou quoi? je m'appelle christine 2010 est non chistine2010. à bientôt.
Salut Christine
La réaction me paraît disproportionnée à la faute de frappe ...
N'abuse pas quand même ...
Tss je croyais que les modérateurs étaient a bord du bus de l' équipe de France ! Rss rss rss !;)
pour moi c' est ok avec chistina
je ne vais pas lui chier une pendule
re ![]()
Arrêtons de critiquer un peu.
Moi, je ne comprends pas qu'on puisse se moquer d'un évènement aussi grave. La défaite du Brésil, outre un deuil national, mérite une réaction vive et puissante des pouvoirs publics.
1) Retirer en urgence les "bolsas familhas" du peuple et les redistribuer aux joueurs afin que ceux-ci soient plus motivés.
2) Rediriger tous les investissements prévus dans le domaine de la santé, de l'éducation, des infrastructures et de la lutte contre la criminalité vers la construction de stades de footbal. Je sais, on va pas aller loin avec, mais c'est mieux que rien.
3) Envoyer Dunga derrière les barreaux pour au moins 4 ans.
C'est un début, mais il faut bien commencer par quelque chose.
salut à tous: j'ai fais cette remarque car il avait écrits chistine 3 fois de cette façon. saleve, tu te souviens la derniere fois lorsque j'avais écrits (mr) saleve sans arriere pensée,et tu a fais la 3eme guerre mondial avec moi(rsrs).pour cela que je dis tjrs il faut qu'i ya une vraie democratie nous somme tous égale. c'est la meme chose comme il écrits bien et sans faute bundagostosa ,je veux que mon nom soit sans faute christine 2010 ou christine.
Ça c' est pas cool les gars, j' avais pourtant essaye le contre feu
disculpa christine ![]()
Last edited by axiom (2010-07-05 20:52:41)
Je me permets juste, Muitobon, de m'immiscer dans votre conversation pour t'expliquer, puisque t'as l'air de faire semblant de pas comprendre, où et pourquoi, orange peut se sentir humiliée par tes propos:
Salut Orange,
Surtout ne regrettes pas ta réaction. Elle m’a amusé. Elle est extrêmement révelatrice du niveau de réflexion et de hauteur de vue dans lesquels les autorités de ton pays maintiennent leur peuple.
#là tu la traite avec un dédain insuportable#
Lorsqu’on entend à longueur d’antenne, prononcé par les animateurs, présentateurs, artistes...le mot (en phonétique) “BRASIOU”, ceci dans les novelas, télé-réalités, variétés...on comprend qu’il y-a une forte détermination à introduire dans des dizaines de millions de cerveaux une sorte de sentiment patriotique relié à un contenu de valeur extrêmement pauvre.
#là tu la traite de conne!!#
“BRASIOU” étant en permanence associé à amor, praia, carnaval, verão, apaixonada, feria, enamorada, futebol, casado...dont l’occurence est énorme, comment ne pas donner à un peuple une importance démesurée à ce que Salève qualifie de “futile” ?
Comment ne pas se dire :”Avec tout ça ceux qui dirigent le pays sont tranquilles, c’est pás demain que le peuple se posera les vraies questions”.
Comment ne pas rire, ce que je fais avec grand plaisir, non pas d’un peuple, mais des valeurs et des symboles mièvres dans lequel on le confine ?
#là tu te fous de sa gueule#
Et encore aujourd’hui je me sens consensuel et je ne parle pas de “Deus”
Au grand dam des dirigeants politiques on aurait envie de créer dans ton pays une émission TV satyrique type les Guignols de canal + en France, se moquant ouvertement, fustigeant le dirigeants et personnalités. Le Brésil a besoin de provoc, déveil, tout autant que de culture primaire.
#Renseigne-toi d'abord sur le culture brésilienne dans son intégralité, hein, pas que la samba!!#
Ton peuple Orange, même s’il n’en a pas encore globalement le niveau intellectuel suffisant, a besoin de commencer à savoir s’évaluer lui-même, ça veut dire savoir se moquer de lui-même tout autant que de ses politiques et dirigeants.
#là tu le re-traite de conne, et en plus tu mets en doute ses facultés intellectuelles, mais tout va bien, puisque grâce à des visionnaires tel que toi, elle peut, dans un avenir plus ou moins proche, accéder à ton état de lumière!!#
.
Voilà, sans agression personnelle, hein!!! mais ce droit que tu te donnes de te moquer de la tronche de tout le monde, et de donner des leçons, c'est justement ce qui fait que les français sont pas très bien vu de par le monde. C'est pas moi qui le dit c'est... Maradona!!!
Ceci étant dit, comment on me voit, je m'en tape un peu, alors fais-donc ça, va voir chez les thaïlandais, c'est certainement beaucoup mieux!!!! et arrête de distribuer des bons points, des mauvais points et des leçons de morale por favor.
Last edited by guarà (2010-07-05 20:59:31)
bon, clair qu'orange l'a pris comme ça, mais je ne pense vraiment pas que ce soit une attaque personnelle, vu que effectivement muito, ne la connait pas .
'effectivement, le français a cette reputation ( bon on a pas fait la revolution pour rien !
et je confirme qu'en thailande il vaut mieux " faire canard " sur certains sujets !!
bon reste que d'un point de vue general sur le bresil, une certaine verité se trouve dans ces lignes et on peut forcer le trait ou donner son sentiment ou ses appreciations suivant son vecu .
Last edited by axiom (2010-07-05 21:19:59)
bon, clair qu'orange l'a pris comme ça, mais je ne pense vraiment pas que ce soit une attaque personnelle, vu que effectivement muito, ne la connait pas .
'effectivement, le français a cette reputation ( bon on a pas fait la revolution pour rien !
et je confirme qu'en thailande il vaut mieux " faire canard " sur certains sujets !!
bon reste que d'un point de vue general sur le bresil, une certaine verité se trouve dans ces lignes et on peut forcer le trait ou donner son sentiment ou ses appreciations suivant son vecu .
Oui, axiom, je le sais bien, qu'on a fait la révolution, on s'en gargarise tellement, et c'est pour cela que le monde (aussi) nous admire!!! Mais c'était quand?? d'accord, les manif', le front populaire et mai 68, mais depuis... quoi??? Sarkozy???
On devrait aussi faire un peu "canard", des fois, comme tu le dis si joliment.
tss l' embleme français est un coq et ne peut donc faire canard, c'est le seul oiseau qui chante encore les pieds dans la mer...
mais bon on peut toujours tenter de mesurer le tas de mer.. ailleurs, ça n'empeche pas ![]()
salut á tous: ok axiom pas de probleme slmt je veux corriger mon nom, malgré tout je te trouve une personne qui aime la democratie. pour l'autre qui parle au nom de l'agressivitée et.... por favor, essaie de jouer le ballon par terre,nous sommes tous egale, peut importe l'origine ou la fonction. heureusment que tout le monde fait des crottes en s'asseyant.
Bonsoir ,
Ne trouvez vous pas que cela va un peu loin ??? ce post part en vrille ..les derapages sont parfois salutaires pour faire rebondir un sujet , quant a certaines phrases je pense que leur absence ne me manquerait pas .
Maintenant ne me demandez pas d'avoir une position " tranchée" sur certains ecrits que j'arrive a cerner dans les deux camps , ..reste le charme et l'elegance de la formulation qui peut Blesser meme si l'intention n'y etait pas ..
Personne n'a une bonne blague pour detendre l'atmosphere??? , notre cher Chico va certainement nous inserer une illustration de son Cru ..
bonne soiree
Il faut surveiller votre langage messieurs dames
, sinon les policiers du forum devront adopter des mesures telles que ci-dessous:
Last edited by alexistour (2010-07-06 03:17:49)
tss en ce qui me concerne, c'etait bien pour allumer DES contre feux ![]()
j'ai " illustré " mes lignes dans la meme veine que christine, et "poussé" la situation jusqu'au ridicule .
petit clin d'oeil aussi à " baron noir " qui nomme affectueusement le forum
" abchier " mais là parceque la liberté d'expression n'y etait plus !
difficile exercice que celui de moderateur ! ![]()
maintenant que nous avons touché le fond,on peut donc ameliorer la forme sans trop de problemes et ....debattre sur le fond ! ![]()
sinon, pour la fraicheur et vraiment sur le fond, c'est par ici :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 622#p57622
enjoy ! ![]()
Last edited by axiom (2010-07-06 07:51:22)
Deutschland über alles !!!
Les équipes Europeenes et l'allemagne principalement gagnent toujours, et en plus ici c'est une fete non pas nationaliste comme au brésil, mais plutot genre fete de la biere,qu'il fait bon etre à munich en ce moment...une biere à la main.
l'allemagne a perdu le dernier mondial chez elle avec grande classe, je doute que sans quatre ans le bresil en fasse de meme !
Last edited by 69inches (2010-07-06 08:02:17)
ouais et le hooliganisme ?
ps : j'ai pas dit que c'etait pas international ! ![]()
Last edited by axiom (2010-07-06 12:33:39)
Je vois pas bien (mais vous allez m'expliquer, hein !!) la différence que vous faites entre "BRAZIOUOUUUU" ET "Deutschland über alles !!!"
AHHHH!!! C'est la bière allemande qu'est meilleure (euh"au-dessus de tout" n'est-il pas????)
Donc "l'Allemagne au-dessus de tout"c'est bien mais quand on essaie d'y mettre le Brésil à la place (au-dessus de tout, donc, là, c'est plus bien????
mhmhmhmhm... y a un truc qui m'échappe......
Je vois pas bien (mais vous allez m'expliquer, hein !!) la différence que vous faites entre "BRAZIOUOUUUU" ET "Deutschland über alles !!!"
AHHHH!!! C'est la bière allemande qu'est meilleure (euh"au-dessus de tout" n'est-il pas????)
Donc "l'Allemagne au-dessus de tout"c'est bien mais quand on essaie d'y mettre le Brésil à la place (au-dessus de tout, donc, là, c'est plus bien????
mhmhmhmhm... y a un truc qui m'échappe......
oui la Musique est de HAYDN, Brasiou c'est Villa lobos ???
Pour les hooligans, le Bresil connait et plus qu en europe maintenant , régulierement il y a des poradas avec morts, Mr Axiom parlez vous portugues ??? sinon vous faites quoi ici , amuseur publique ?
De plus aucun pays ( sauf peut etre le proletariat anglais) n'a pour religion le foot....faut etre sous influence pour aduler un sport aussi emm..., cette année l'allemagne est meilleur, joue le meilleur football , un peu de fair play !!!
lol un peu oui, ici c'est la version française d'abc latina, pour la version en portugais, vas je te laisse ma plaçe, mais attention, c'est pas free style ! rsss rsss
Last edited by axiom (2010-07-06 11:51:17)