Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-07-18 18:27:30

raymond973
Member

Accident de la circulation

Bonjour,

Hier j'ai été victime d'un brésilien "fou" qui aprés avoir taper un camion qui venait en sens inverse a taper 2 voitures, dont la mienne, qui suivaient le camion. Bon, plus de peur que de mal, pas de blessé.

Sachant que je venais d'acheter la voiture je n'ai pas encore d'assurance. Donc question qui va payer. Je suppose que je vais devoir faire l'avance. Comment je vais faire pour être remboursé ?

Quelles démarches je doit faire pour être sur de récupérer mes fonds ( là j'ai comme un gros doute ). La police a fait un constat mais qui détermine les responsabilités ? En plus je ne suis pas sur qu'il soit assuré.
Pour l'instant la voiture est au garage en attente pour un devis.

Bref si quelqu'un a des expériences ou connaissances en la matière je suis preneur de vos infos et conseils car j'ai le sentiment que cela va être galère !

Merci

Last edited by raymond973 (2010-07-18 18:29:19)

#2 2010-07-18 18:42:14

Chico brasil
Member

Re: Accident de la circulation

Qui va payer ???? très bonne question .....n'étant pas assuré, l'autre non plus, même s'il est en tord, tu l' a dans le "c...." 

La procédure est simple, tu dois faire un procès à celui qui t'es rentré dedans en l'assignant en justice, si tu as ses cooordonnés yikes, à l'aide du constat que la Police t'a remis en main propre et ensuite si tu es patient dans 5 ans tu reverra ton argent peu être....
Aussi tu dois payer un expert qui constatera tes dégâts (photo + évaluation etc...) 

Moi j'attends depuis 2005 qu'on me rembourse mes 2000 R$ de dégâts et je pense que je peu attendre encore longtemps ...

le meilleur dans ses situations et que le gars qui te rentre dedans, tu l'oblige à te filer tous ce qu'il a sur lui ou l'accompagner dans un distributeur et qu'il te donne la maximum, généralement ce sera 200 R$....jamais le laisser repartir car tu ne le reverra plus !!!!!  sauf si tu était assuré et là c'est ton assurance qui s'occupera de son cas...

accident.jpg

Last edited by Chico brasil (2010-07-18 18:50:08)

#3 2010-07-18 19:13:28

alexistour
Member

Chico brasil wrote:

Qui va payer ???? très bonne question .....n'étant pas assuré, l'autre non plus, même s'il est en tord, tu l' a dans le "c...." 

La procédure est simple, tu dois faire un procès à celui qui t'es rentré dedans en l'assignant en justice, si tu as ses cooordonnés yikes, à l'aide du constat que la Police t'a remis en main propre et ensuite si tu es patient dans 5 ans tu reverra ton argent peu être....
Aussi tu dois payer un expert qui constatera tes dégâts (photo + évaluation etc...) 

Moi j'attends depuis 2005 qu'on me rembourse mes 2000 R$ de dégâts et je pense que je peu attendre encore longtemps ...

le meilleur dans ses situations et que le gars qui te rentre dedans, tu l'oblige à te filer tous ce qu'il a sur lui ou l'accompagner dans un distributeur et qu'il te donne la maximum, généralement ce sera 200 R$....jamais le laisser repartir car tu ne le reverra plus !!!!!  sauf si tu était assuré et là c'est ton assurance qui s'occupera de son cas...

accident.jpg

Bon résumé... Pas d´assurance des deux côtés, rien à espérer.

#4 2010-07-18 20:54:46

raymond973
Member

Pour l'instant je n'ai pas encore le constat car maintenant il est a imprimer depuis le site de la DPRF. Pour l'instant il n'est pas en ligne.

Si le gars est assuré je peux avoir un espoir en me retournant vers son assurance ?

#5 2010-07-18 22:07:30

Chico brasil
Member

Si le gars est assuré tu l'aurai su, il t'aurai sorti son contrat d'assurance ou la carte avec son n° de contrat et ainsi tu aurai pu contacter son assurance et prendre RDV avec leur expert pour déterminer ton préjudice, avec le constat de police. Mais je pense que ce n'est pas le cas, d'ailleur seulement 10% des gens sont assurés au Brésil, donc  tu l' a pour toi...j'espère que tes dégâts sont bon marché !!!  moi entre 2005 et 2006, j'en ai eu pour 10 000 R$ avec 2 accidents...et j'attends toujours mon argent......

Au Brésil, on s'assure en tous risques, on assure un capital (valeur de sa voiture) et généralement il n'y a pas de recherche de responsable du préjudice comme en France, c'est chacun pour soi, assureurs compris qui essayent aussi de ne pas payer ce qu'ils doivent à leur assuré en leur sortant les petites lignes de leur contrat d'assurance yikes 

assurance-plantage-Marco$.jpg

Board footer