Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-07-20 12:51:10

flamengo10
Member

Frais de change sur transfert d'argent au Bresil

Bonjour a tous ,

Dans l'optique d'acheter un bien au Bresil  , j'ai pu lire sur le forum que les frais de change sur un transfert banaire depuis la france vers le bresil de 0,10 centimes sur le taux de change spot lors de l'arrivé des fonds.

J'ai pu en discuter avec mon avocate et elle ma confirmée que jamais la banque ne prend autant de spread sur un taux spot pour un transfert bancaire.

pour un taux spot de 2,31 aujourdhui on aurait un taux a 2,21 ce qui veut dire que pour 60'000 euros on aurait 6000 reals de difference ce qui est bien trop important .

Si vous quelqu'un a deja effectué un transfert de la sorte .......

Cordialement

#2 2010-07-21 08:19:11

Indysantista
Member

Re: Frais de change sur transfert d'argent au Bresil

Salut Flamengo
Une petite insommnie... Hélas, je confirme recemment le spread de 8 à 10.
Transferts sur 3 banques avec real à 2,2
Banco do Brasil:
2,12
BancoReal idem et HSBC 2,10
Quand le change était de >2,25 HSBC imposait déjà 2,16
J'ai des mails en preuves.
Abs.
Voila pourquoi je m'intéresse à une autre file ici avec d'autres moyens de transfert. Voir Marc par la Belgique. (sans pub!!!)

#3 2010-07-21 09:11:00

Chico brasil
Member

Flamengo.....

Le cours interbancaire est de 0,10 en dessous du cours journalier de référence, et cela est normal dans la mesure ou la banque qui effectue la conversion de change pour ton compte,  doit acheter des devises sur le marché. cet achat n'est pas gratuit pour la banque !!

Une banque gére des stocks de devise et doit comme n'importe quelles entreprises gagner de l'argent dessus en optimisant ses encours. Tous les jours, elle achète pour le compte de ses clients des devises qui lui sont vendues.
Pour le R$, elle paye 0,05cts de commission à la banque qui lui les vends, et elle les revends avec 0,05cts de marge...le cours officiel n'est qu'un cours de référence pour les opérations d'achat et de revente de devise fixé par les banques centrales mais c'est le cours que les particuliers retiennent à tord puisque ce n'est qu'un cours de référence comme l'argus pour la vente de voiture.

Que ce soit en Belgique ou n'importe quels pays, il y aura toujours une commission de change prélevé, c'est le business des banques d'acheter des devises pour les revendre à leurs clients et donc pas besoin de faire le tour de la terre pour trouver moins chère yikes 

Flamengo de  toutes manières, si tu veux investir au Brésil, un jour ou l'autre il faudra que tu fasse venir des fonds et les 0,10 cts de commission de change normale ne doivent pas être un frein à ton envie d'achat, car des frais tu en aura d'autres ensuite et peu être non prévu !!!!

Aujourd'hui, c'est un peu tard au niveau du change actuel pour un transfert, si tu patiente d'ici la fin de l'année, les cours seront plus intéressants pour toi, le R$ devant revenir vers les 2.50 pour 1 euro qui est sont cours pivot.

Last edited by Chico brasil (2010-07-21 09:36:26)

#4 2010-07-21 10:00:44

axiom
Member

ouais venez investir votre retraite au bresil !
entre les frais de transfert, le real et l'inflation ... bonne pioche ! sad
la palme etant pour ceux qui ont acheté des biens inrevendable sur fortaleza

pour des investisseurs ( actuels ) locaux en real, au fait des delais de revente dans des villes
economiquement viable oui.

pour les autres, oui il est urgent d'attendre et surtout de bien prendre en compte les differents facteurs cités plus haut !

#5 2010-07-21 13:25:50

flamengo10
Member

Pourtant on ma dit que le taux est negociable avec le conseiller sur place .
Meme si la banque achete des devises  et que cela a un cout  le spread est quand meme elevé , sachant que le BRL est une devise exotique et non delivrable .

J'ai entendu parlé de MoneyCorp un Brokie anglais qui transfert les fonds au Bresil via la banque redemento seulement pour les achats de bien immo ( banque commerciale) , il achete la devise spot et transfert les fonds sur le compte du vendeur au Bresil avec un taux de change connu a l'avance .

Maintenant il demande le CPF , le contrat de vente signé  et d'autre documents pour justifier le transfert des fonds a La banque centrale.

#6 2010-07-21 15:03:19

Botafogo
Member

Le taux est négociable avec ton banquier.

Mais il faut qu'il ait l'impression que ce n'est pas une opération one-shot, et qu'il pense avoir un intéret à te faire un bon taux afin d'attirer de nouvelles transactions de ta part.

#7 2010-07-21 15:21:47

axiom
Member

pour ce qui est du locatif sur rio, je rejoint flamengo10 encore que il faut trouver non seulement le bon emplacement a un prix ok mais aussi un bon gestionaire pour apres ... bien lire les lignes d'un post sur fortaleza avec l'ex d' une agence qui louait a la semaine au black !

#8 2010-07-21 15:43:25

flamengo10
Member

Le probleme de RIO c'est que meme les biens  mediocre sont chers , le vendedor essaie de touche le max sur la transaction quitte a gonfler les prix au max surtout dans la region de copacabana  jusqu'au Centro.

Je pense que 15 a 20 pourcent de baisse par rapport au prix annoncé est tout a fait normal sur RIO zona sul .

Pour la location , je pense qu'il faut une grosse agence quitte a perdre 10 a 15 pourcent des revenus en frais de gestion .

#9 2010-07-21 15:59:34

Chico brasil
Member

flamengo10 wrote:

Pourtant on ma dit que le taux est negociable avec le conseiller sur place .
Meme si la banque achete des devises  et que cela a un cout  le spread est quand meme elevé , sachant que le BRL est une devise exotique et non delivrable .

J'ai entendu parlé de MoneyCorp un Brokie anglais qui transfert les fonds au Bresil via la banque redemento seulement pour les achats de bien immo ( banque commerciale) , il achete la devise spot et transfert les fonds sur le compte du vendeur au Bresil avec un taux de change connu a l'avance .

Maintenant il demande le CPF , le contrat de vente signé  et d'autre documents pour justifier le transfert des fonds a La banque centrale.

Pour des transferts lambda, il n'y a pas de négociation possible, sauf sur les frais du virement et encore, car l'opération de change se fera au Brésil et pas en France sauf si tu vire des R$ depuis la France, tu pourra économiser au mieux 300€ sur 60 000€ , ta banque Française pouvant te faire une "ristourne"

Mais il ne faut pas se prendre la tête pour si peu...sinon quoi il vaut mieux acheter un bien en France ou en Europe comme cela il n'y a pas besoin de changer quoique ce soit....si le virement était à faire en USD, c'est pas 0,10 centavos de frais de change sur le cours R$, mais 0,40 Cts sur le cours de l'USD yikes , en cause une grosse volatibilité du Dollar....

Last edited by Chico brasil (2010-07-21 16:00:20)

#10 2010-07-21 16:27:08

axiom
Member

la vache 0,40 ! ça relativise les bonnes affaires dont on parlait il y a qques années sur les saisies immo US  en floride! wink
de toute façon, la tontine des ex immigrants cubains a raflé les meilleurs emplacements ...

Last edited by axiom (2010-07-21 16:35:33)

#11 2010-07-21 23:06:08

Chico brasil
Member

Oui, les bonnes opérations sur les saisies immobilières ne sont pas toutes roses non plus, malgrè des prix à 50% de la valeur du prix du maché, ce qui ne veut pas forcément dire grand chose si déjà ce prix était sur-côté de 350% yikes , beaucoup découvrent tardivement que les frais de copropriétés et taxes diverses viennent plomber leur acquisitions......Chaques achats dans un pays est une aventure smile

Board footer