You are not logged in.
Cela fait longtemps que je pense à me faire un mix de chansons franco/brésiliennes avec par exemples des titres français chantés en portugais et vice versa.
Alors à vot'bon coeur m'sieurs dames ![]()
(pour permettre de retrouver les titres, merci d'indiquer le nom de la chanson ainsi que l'interprete/auteur)
ex:
Fais comme l'oiseau/Michel Fugain = Voce abusou/Vinicius de Moraes (entre autre...)
Qui c'est celui-là / Pierre Vasiliu 1974
un paquet de titres dans la discographie de Nougaro
Ah ce trés grand Nougaro...Bernard Lavilliers à beaucoup emprunté au répertoire Brésilien, me semble t'il.
Salut
Désolé pour les amateurs de musique mais bon...
"Quand vient la fin de l'été" de C jérome reprise par Voulzy est en portugais "4 semanas de amor"
Je sais pas qui l'a pompé à qui!!!
Tout est bon dans la musique:
Souvenez vous du célèbrissime Orfeu Negro:
Deux incontournables adaptations françaises de la magnifique " manhá de carnaval"
GLORIA LASSO et DALIDA dans la chanson d'Orphée
Inoubliable.
un peu plan plan tout ça ! allez un petit come back dans les heightee' s avec le " comme d'habitude " de claude françois juste un tout petit peu revisité rss rss rss
voici donc un live rio de janeiro 85 ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=he2XSjpA … re=related
Last edited by axiom (2010-07-23 14:14:21)
Bonjour Juka
je ne sais pas si tu t'intéresses à des chansons françaises (ou écrites en français) chantées par des chanteurs brésiliens (en français);
si oui, je me rappelle de Caetano Veloso avec Henry Salvador (Dans mon île), Teca Calazans avec Charles Trenet, les célèbres interprétations du répertoire de Edith Piaf par l'actrice-chanteuse Bibi Ferreira (et elle le fait en melangeant français et portugais) ou alors la "belíssima" interprétation de Brel (Ne me quitte pas) par na chanteuse (decedée) Maysa.
Ah, il y a encore "Le premier bonheur du jour" , du repertoire de Françoise Hardy, interpreté par Os Mutantes (dont faisait partie Rita Lee).
Par contre, plus dans l'esprit de ta recherche (la musique française chantée en portugais et vice-versa), rien ne me vient à la mémoire dans ce moment, mais si je me souviens de qque-chose je te signalerai.
Bon travail.
Bravo a tous...
Vous avez vraiment sorti des tubes de derrière les fagots !
Pour info, j'avais trouvé un lien pas trop mal fait (mais avec quand même les "basic" et des chanteurs vraiment en fin de carrière, lol.
Voici le lien pour ceux que cela intéresse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … A9silienne
Sinon, je viens de mettre la main sur une version de Joe le Taxi (Vanessa Paradis) qui deivent Vou de Taxi (Angelica), un grand moment.