You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour a tous,
encore un sujet sur les pousadas au bresil...
J'aurais aimer avoir votre avis sur une location de pousada a Arraial de Cabo a partir du 1er oct, a 10 minute des plages, en ville, une piscine, 14 chambre, un restaurant (que je ne compte pas utiliser de suite).
elle est en location approx 20'000 euro l'année, bien ou pas ?
merci
meg
Offline
l'activité pousada étant très saisonnière
fait un calcul de ce style
tu auras un remplissage sur l'année qui correspond a 100% de remplissage pendant maxi 3 mois ( voire les commentaires de chico brasil sur le remplissage ) .
soit 14 chambres X 90 nuits = 1260 nuitées
si tu factures 200 reais la nuit cela te fait un CA potentiel de RS 252000
Il faut retirer à cela divers impots les pousadas sont soumises au supersimples annexe V comme les services sont taxées sur le CA entre 6 et 18 % on va faire simple ..on va dire que 10 %
Il te reste RS 252 000 - 25200 = R$ 226800
Tu retires tes 20 000 euros de loyer soit 45000 reais
il te reste R$ 181800
Mais il convient encore de payer toutes les autres charges courantes ... Salaires, energie entretien réparation comptable frais bancaire location de diverses machines etc ...
Mais c'est un scénario optimiste que je dessine ... car pourras tu demander RS 200 la nuit de moyenne sur l'année ? et auras tu un remplissage de équivalent à 100% sur 3 mois
Offline
A ceci enlever encore les salaires de 3-4 personnes .... R$ 30 000. A moins que tu fasses les petits dej, les chambres, l'accueil et l'entretien de la piscine en famille uniquement ...
Last edited by atlante (2010-08-19 17:26:20)
Offline
merci pour vos reponses
2 chambres seront utilisées pour nous et nos 2 enfants
reste 12, en moyenne 150 reals sur l'année.
nous comptons employer 2 personnes en saison.
il resterait au final 70 a 80.000 reals.
Le probleme est que nous ne pouvons pas y etre avant mi octobre,
j'attends une reponse du propriétaire sur une location a 10.000 euro + %.
tout ceci pourrait etre suffisament rentable pour pouvoir profiter en basse saison, d'Arraial do Cabo et les alentours, en famille.
Last edited by dizzy (2010-08-20 08:31:54)
Offline
Bonjour a tous,
encore un sujet sur les pousadas au bresil...
J'aurais aimer avoir votre avis sur une location de pousada a Arraial de Cabo a partir du 1er oct, a 10 minute des plages, en ville, une piscine, 14 chambre, un restaurant (que je ne compte pas utiliser de suite).
elle est en location approx 20'000 euro l'année, bien ou pas ?merci
meg
Bonjour,
Je connais bien Arraial car j'y ai une maison depuis 2003.
Je mes suis interessé à l'achat d'une pousada. Aujourd'hui il y a plétore de pousadas et toutes ne travaillent pas autant. Cela dépend de l'emplacement, de la capacité et de la qualité. Plus il y a de chambres et plus c'est rentable.
J'y étais en juillet et nombre de pousadas étaient fermées ou quasiment vides.
Comme indiqué plus bas le CA se fait sur environ 60jours. Il y a carnaval et Noël ou il y a les pacotes qui rapportent plus gros.
Il y a 2 ans une bonne pousada 'Pousada du Capitan" avec 15-16chambres se louait 5000 à 6000 reais/mois (2500 à 3000euro/mois).
Il ne faut pas oublié les dépenses et taxes en tout genre qui ne cessent d'augmenter à Arraial compte tenu que l'unique entreprise 'Alcalis' a aujourd'hui fermée. La future annoncée Petrobras se fait attendre.
Quel est le nom de ta pousada si c'est pas indiscret ?
Quel est le CA annoncé par le gérant ?
Personnellement je continu à travailler en France et je passe des vacances au Brésil.
Si vous voulez plus d'infos sur Arraial n'hésitez pas. Arraial c'est super coté touriste !!!
A+
Robbi
Offline
merci pour vos reponses
2 chambres seront utilisées pour nous et nos 2 enfants
reste 12, en moyenne 150 reals sur l'année.
nous comptons employer 2 personnes en saison.il resterait au final 70 a 80.000 reals.
Le probleme est que nous ne pouvons pas y etre avant mi octobre,
j'attends une reponse du propriétaire sur une location a 10.000 euro + %.
tout ceci pourrait etre suffisament rentable pour pouvoir profiter en basse saison, d'Arraial do Cabo et les alentours, en famille.
????
tu es sûr de ton calcul ?
R$150 * 12 * 60 = 108000 - 10% = 97200 - (2 employés = R$ 24000) = R$ 73200
- R$ 45000 de loc = R$ 28200 - (énergie, eau, gaz, réparation) = ? Pas assez pour vivre à 4.
ou alors je me trompe quelque part ...
Offline
Salaires sont de 530/mois donc 12720 R/an pour les deux.
Employés cadastrés ? 200 R de plus/mois. 13 ème mois obligatoire. frais de fin d'embauche sinon justice (voir post Guarana et sa bonne), 40%.
Le comptable, pas moins de 250/mois sans le déclarer. S'il fait plus que les salaires, c'est plus.
Voir le calcul avec employés quand ça rapporte seulement. Les garder "à l'essai", 2 ou 3 mois maxi.
Recevoir The tourist perdu hors saison en appendice de la vie familiale.
Mais vivre une autre vie, rythme relax, en famille, quel prix ?
Offline
Pages: 1