You are not logged in.
salut a tous ,
Un sujet qui va en toucher plus d'un ...................
entendu au moins 15 fois depuis que je suis ici qu'une femme qui vis ( Etranger ou pas ) depuis au moins 6 mois avec un hommme a droit a la moitie de son patrimoine total info ou intox ( sans pacs ou mariee pour ceux qui n'auraient pas compris )????????????????????????????..
encore entendu dire cela avant hier !!!
a vos claviers ça va mousser !
salut
Bonjour,
J´ai entendu parler de cela, mais seulement à partir d une vie maritale supérieure ou égale à cinq ans; si marié dépend du contrat de mariage.
A vérifier, donc !
Salut !
Encore autre avis, 2 ans avec même adresse de courrier, tel...
Je le vois à bahia:
Employé déclaré ou pas, le juge lui octroie les mêmes droits, mêmes taxes, 13ème mois etc.
Exemple rapido, suis attendu à la fiesta évangélique (beurk!).
Un mec sans rond, sans scrupules, s'installe chez Madame amoureuse. Après 2 ans, il demande la rupture pour sévices moraux... et gagne la moitié de l'appartement.
Mon exemple:
2006-2009, vie commune, adresses multiples.
2009 à ..... Je vis sur bahia, ma nana aussi MAIS reçoit son courrier à Sao Vicente. Son appartement. Tel portable sans adresse... je dois tout payer pour bahia m^me si j'aide à Sao Vicente !!
J'aime offrir de mon plein gré et pas être obligé à mon inssu (Virenke).
salut a tous ,
Un sujet qui va en toucher plus d'un ...................
entendu au moins 15 fois depuis que je suis ici qu'une femme qui vis ( Etranger ou pas ) depuis au moins 6 mois avec un hommme a droit a la moitie de son patrimoine total info ou intox ( sans pacs ou mariee pour ceux qui n'auraient pas compris )????????????????????????????..
encore entendu dire cela avant hier !!!
a vos claviers ça va mousser !
salut
ce n'est pas 50% de tout le patrimoine ... mais 50 % du patrimoine acquis postérieurement à l'union stable ... a partir du moment où elle est prouvée ...
Cela fonctionne, en gros, comme le régime de communauté réduit aux acquêts.
bonjour saleve ,
"mais 50 % du patrimoine acquis postérieurement à l'union stable ... a partir du moment où elle est prouvée " jusqu'a Ok , mais quel est le delai c'est bien 6 mois !!!!???????????
salut
autre chose , il y a t'il une parade , soit une forme de contrat a enregistrer chez le cartorio afin d'eviter cela soit le partage ce qui est aquis apres l'union libre qui est non officielle puisque rien n'a etée formalisee ..???????
Je vois qu'il y en a qui commencent à flipper...
Désolée, ça me fait vraiment rire!
J'ai entendu dire quelque chose de similaire, mais je connais pas la durée exacte.
A partir d'une certaine durée de vie commune (à préciser!), on m'a dit que c'était considéré comme un mariage aux yeux de la loi et qu'on pouvait être amené à verser une pension alimentaire en cas de séparation. Je n'ai pas entendu parler du patrimoine, ni s'il y a une parade.
Je vois qu'il y en a qui commencent à flipper...
J'ai entendu dire quelque chose de similaire, mais je connais pas la durée exacte.
A partir d'une certaine durée de vie commune (à préciser!), on m'a dit que c'était considéré comme un mariage aux yeux de la loi et qu'on pouvait être amené à verser une pension alimentaire en cas de séparation. Je n'ai pas entendu parler du patrimoine, ni s'il y a une parade.
La seule parade: Être homosexuel... Je ne crois pas que la loi ai déjà été appliquée dans ce cas.
Hummm mais c´est difficile aussi. L´ermitage est une solution si le but dans la vie est de protéger ses biens. Bonne journée pleine de soleil et de rires à tous.
gringacarioca wrote:Je vois qu'il y en a qui commencent à flipper...
A partir d'une certaine durée de vie commune (à préciser!), on m'a dit que c'était considéré comme un mariage aux yeux de la loi et qu'on pouvait être amené à verser une pension alimentaire en cas de séparation. Je n'ai pas entendu parler du patrimoine, ni s'il y a une parade.La seule parade: Être homosexuel... Je ne crois pas que la loi ai déjà été appliquée dans ce cas.
Hummm mais c´est difficile aussi. L´ermitage est une solution si le but dans la vie est de protéger ses biens. Bonne journée pleine de soleil et de rires à tous.
en l'absence de loi ... la jurisprudence est créatrice de droit ... et il y a déjà eu des décisions dans ce sens et donc des cas de partage dans les unions homoafetivas.. ou plutôt les désunions :-) dans ce cas de figure :-)
Je ne me souviens plus si c'est sur la base de la dissolution d'une société de fait ou sur la base d'une assimilation à "l'união estavel"..mais bon cela avance ..
Donc mais être homo n'est pas une solution ..:-)
C"est facile:
Garder la femme qu'on adore jusqu'à la veille du délais... La mettre au réfrégérateur comme Pierre Vasiliu pour la disette prochaine.
Prendre en main sa soeur pour ne pas perdre les répères.
Vous changer d'adresses... régulièrement trouver une conquète au bar du coin pour qu'elle signe ($R20 de bière et elle tombe) un témoignage qu'elle est votre "femme" depuis 6 mois...
Comme tout marche par témoins ici... vous restez 10 ans avec la même et officiellement c'est coupé en tranches comme tout bon saucisson.
Suis-je vraiment un sale ami ?
Y en a encore qui essayent dard-dard comme les abeilles...
Fréderic.
Toutes similitudes, tous recoupements oiseux ne seraient que pures coincidences involontaires, survenues à l'inssu du plein gré de l'auteur du post.
Radio fofoca.
C"est facile:
Garder la femme qu'on adore jusqu'à la veille du délais... La mettre au réfrégérateur comme Pierre Vasiliu pour la disette prochaine.
Prendre en main sa soeur pour ne pas perdre les répères.
Vous changer d'adresses... régulièrement trouver une conquète au bar du coin pour qu'elle signe ($R20 de bière et elle tombe) un témoignage qu'elle est votre "femme" depuis 6 mois...
Comme tout marche par témoins ici... vous restez 10 ans avec la même et officiellement c'est coupé en tranches comme tout bon saucisson.
Suis-je vraiment un sale ami ?
Y en a encore qui essayent dard-dard comme les abeilles...
Fréderic.Toutes similitudes, tous recoupements oiseux ne seraient que pures coincidences involontaires, survenues à l'inssu du plein gré de l'auteur du post.
Radio fofoca.
il y a plus simple ... se marier avec un contrat de séparation de bien...
j'ai connu un type, gringo, ici ..qui n'était pas trop regardant sur la qualité des ses "relations" affectives ..
Il s'était fait une philosophie ... "je me fais avoir toujours avec plaisir :-) ... à chaque fois je tombe amoureux , à chaque fois je deviens père ... je me marie ( c'était son 5ème mariage) toujours sous régime de séparations de biens ... et vogue le navire..je sais dès le départ que cela me coutera une pension alimentaire ... au bout d'un temps qui est fonction de ma patience et de la sienne :-) c'est la vie..je préfère perdre du fric que d'être seul ... chacun ses priorités "
Very exact my Dear Salève !!!!!!!!!!!!!
Un ex copain, haut cadre de ABS gagnait gros comme le bras.
Mariage avec une Corse, 2 filles, lui n’a plus de bom appart manchot.
Il remarie une Marie, 2 Garçons (piliotes auraient que des filles...), lui reste 2 smig pour voler.
Il a des stoc options... donc il fricotte avec une Mauricienne hachement douce et obéissante... enfin le bonheur ; Je le connais à cette époque.
Après qq années, logique, pour assurer sa bien aimée, il régularise. Il a eu de la promotion... achète un appart dans le XVI ème avec une super bath terrasse. Ils ont un bambino... toutes les pensions courrent plus pour les femmes qui ne foutant rien, ont une perte de niveau de vie.
Chaque juge, juge l’affaire du moment et se fiche des antécédants mais pas le portefeuille.
Bref, il était aux anges.
La douceur obéissante s’occupait même des autres enfants en vacances... une perle pacifique.
Un jour, il me téléphne : « Je pourrais venir chez toi un ou deux mois pour me refaire la santé ? » of course dabns ma campagne.
Il arrive en ambulance, une momie.
La douceur avait jeté la bouteille d’alcool sur le barbecue pendant que son cher maître dominateur retournait un tournedos ou un chipolata !!
Brûlé au troisième degré sur 60% du corps, mort sûre ? non pas.
Accident dit le juge. L’autre juge ne voit que les sous pour le divorce.
Tout rose d’une peau neuve, il retourne à Paris pour travailler. Serrures changées... il se fait tabassé par les amis de la pacifique.
Je veux l’aller voir : réponse « impossible ».
Il loue une chambre de bonne dans un coin paumé et chaque fois fait presque le tour de Paris pour rentrer.
Sécurité pour sa vie mais aussi plus un sous.
Il ne peut payer l’avocat, vu son job, pas droit à un avocat gratuit alors que sa douce l’a. Elle occupe le bel appartement. La banque de son noceur de mari reçoit les factures.
Après je sais plus... trop bête pour me consterné... me concerner !
Chez certains, le poussin (pinto) bouffe le cerveau et nuit au coq en pâte.
Sale histoire ...j'en ai entendu des belles ici aussi ...
Je connais un Poussin qui va pas tarder a ce faire croquer ..lardon( s ) en vue , l'impermeabilité aux conseils lui coutera cher ..mais il etait prevenu
salut
The best of pior.... Un prévenu en vaut deux comme on dit dans les géoles républicaines donc deux fois plus d'ânneries !
certains devraient se contenter des voyages à BKK ou Forta.... même si la morale... au moins, on sait le coût avant !
Dans le style sérieux entre hommes:
Je vivais souvent à la campagne et encore au Brésil donc... un de mes patients parmi les plus éclairés allait en goguette à Paris. vers le Bd Sébastopol, une accorte peinture lui demande ; " tu me donnes combien?"
L'autre étonné... "45 ou 50 ans"
Il prend sa baffe et n'a rien compris.
La prochaine fois, il la mariera pour enfin comprendre avec un contrat de totalité des biens pour elle, suivant conseil Salèvien.
Ola gente,
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais je viens de tomber dessus dans mes recherches désespérées concernant les différents types de contrats de mariages...
Salève, une question qui me brule les lèvres (ou les doigts) : je me marie ici à Rio avec une Brésilienne, et disons 1 ou 2 ans après je divorce. Pas d'enfant, pas de patrimoine accumulé. Je gagne la même somme, voir moins, que mon (ex)épouse. Je dois tout de même lui verser une pension alimentaire ?
J'en profite pour rajouter une couche sur la première question qui me taraude : comment faire pour signer ici (au Brésil donc) un contrat de mariage type séparation des biens ?
Grand merci d'avance !
Bart