You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'aimerais faire un séjour en famille (2 enfants 7 et 10ans) aux chutes d'Iguassu cet été (juillet aout). Mes interrogations sont :
- quelle est la durée optimale de séjour ?
- quelles sont les choses à voir avec les chutes ?
- Nom de pousadas avec bon rapport qualité-prix ?
J'ai trouvé des vol RIO-Iguassu avec TAM à 168euro A/R. Est ce correct ?
Merci de vos tuyaux.
Robbi
Offline
Bonjour,
Belle destination, qui vaut la peine, paysages vraiment magnifiques......
Prévoir minimum 2 nuits, afin de pouvoir profiter des chutes tant du côté brésilien que argentin, les deux options offre des vues très différentes.
Cependant, attention, en principe il y a un jour de fermeture hebdomadaire du parc.
Un petit saut au Paraguay et également possible depuis Iguaçu.
Pour le logement, je ne peux pas donner de très bonnes infos, car j'avais la chance de loger à l'hôtel das Cataratas, qui se trouve à l'intérieur du parc des chutes, mais c'est un hôtel plutôt cher et pas forcément à recommander avec des enfants. Niveau prix les hôtels côté argentin sont moins onéreux (Puerto Iguaçu).
Le prix du billet paraît normal, pas souvent de super promo pour Iguaçu.
Bon voyage
Offline
Stls robbi ...
Les chutes, je les avait faites avec ma gamine il y a 3 ans .
C'est pas les pousada assez bon marche qui manquent cote arg en plus de l'effet de change.
J'avais fait le trajet depuis Rio ( 22 h ) en car. Si tes enfants Sont plus dormeurs qu'agites l'economie est appréciable a faire par ex pour récupérer d'un decallage horaire il y a des leito très très confortables. par contre a mon avis, le bon plan ce serait " d'investir " dans un taxi et partir avant l'aube pour éviter les horaires des cars comme moi
et donc que ta visite ne se transforme en Disneyland. 2 jours et t'as fait le tour. Si t'es courageux et pas mal aux fesses tu peut pousser encore 18 heures de car jusqu'à buenos aires
( 2/ 3 j ) et si t'en veut encore et que t'es un peu barre
comme moi encore 20 heures jusqu'à fioranopolis Qques jours. Après tu peut remonter via Santos sur la cote paulista pour Rio ![]()
Ah oui, eventuelement tu peut aussi un stop avant sur paraty.
Last edited by axiom (2011-04-29 17:19:18)
Offline
Haha les bourlingueurs... je préfère aussi le bus, on voit, on s'arrête, discute... si on a le temps.
De Santos, 3 gros jours pour Bélèm. Stop BH, Goiana, Cuiaba, trocantins... île des perroquets et ne restent que 5 jours de bateaux pour Manaus.
Prochaine fois, je dois remonter l'Amazone en Colombie mais plus sécuritaire en Bolivie et enfin aller dans cette super réserve... qui a un nom allemand.
J'irais sûrement vers Macapa.
Faut se dépêcher, le nombre des bus se réduit because le prix de la benzine !
Dans certains coins on peut le faire en Kangourou comme les Highlands de Coluche, on voit moins les trous...
A Madagascar, sud-ouest de Antanarivo, pour passer les montagnes et voir le pays du cisal, le bus s'arrête. Le moteur fumait de trop. Il avait plu... des trombes d'eau.
Arrive un taxi qui s'écarte du bus et... on ne voit plus que le toit.
Un nid d'autruche plein d'eau. Plouf... la ceinture sert à rien, faut une mae-west.
Prendre un imperm à Iguassu pour passer sous les chutes. Je restais 2 h sur l'île à faire sécher les papiers et les (énormes) liasses de $... pardon! pas du PQ, des Reais.
Offline
Réserve cote Bolivie oui, j'en ai vu quelques images passes trop vite.
A mon avis, bien plus agréable que ce qui reste de Bornéo ...
Offline
Bonjour,
J'aimerais faire un séjour en famille (2 enfants 7 et 10ans) aux chutes d'Iguassu cet été (juillet aout). Mes interrogations sont :
- quelle est la durée optimale de séjour ?
- quelles sont les choses à voir avec les chutes ?
- Nom de pousadas avec bon rapport qualité-prix ?J'ai trouvé des vol RIO-Iguassu avec TAM à 168euro A/R. Est ce correct ?
Merci de vos tuyaux.
Robbi
Juillet
je vais dire une petite connerie ... Il me semble que c'est la saison séche .. pas ou peu de pluie ... donc les chutes d'eau ... elles risquent de ne pas beaucoup impressionner ...
http://ushuaia2008.wordpress.com/2009/0 … do-iguacu/
Last edited by Salève (2011-04-30 12:40:26)
Offline
Réserve cote Bolivie oui, j'en ai vu quelques images passes trop vite.
A mon avis, bien plus agréable que ce qui reste de Bornéo ...
Bolivie si tu parles de Foz d'Iguaçu ?
repasse moi la bouteille de pastaga Axiom :-)
les trois fronti`eres a Foz d'iguaçu : c'est argentine paraguay et Brésil ...
La Bolivie c'est un poil plus loin :-)
Offline
robbi wrote:Bonjour,
J'aimerais faire un séjour en famille (2 enfants 7 et 10ans) aux chutes d'Iguassu cet été (juillet aout). Mes interrogations sont :
- quelle est la durée optimale de séjour ?
- quelles sont les choses à voir avec les chutes ?
- Nom de pousadas avec bon rapport qualité-prix ?J'ai trouvé des vol RIO-Iguassu avec TAM à 168euro A/R. Est ce correct ?
Merci de vos tuyaux.
Robbi
Juillet
je vais dire une petite connerie ... Il me semble que c'est la saison séche .. pas ou peu de pluie ... donc les chutes d'eau ... elles risquent de ne pas beaucoup impressionner ...
http://ushuaia2008.wordpress.com/2009/0 … do-iguacu/
oui important a vérifier ! En ce qui me concerne c'était en février et c'était plutôt un long fleuve tranquille jusqu'au gorges du diable. Pas terrible. Même si cote arg c'est plus " grand angle "
Offline
axiom wrote:Réserve cote Bolivie oui, j'en ai vu quelques images passes trop vite.
A mon avis, bien plus agréable que ce qui reste de Bornéo ...Bolivie si tu parles de Foz d'Iguaçu ?
repasse moi la bouteille de pastaga Axiom :-)
les trois fronti`eres a Foz d'iguaçu : c'est argentine paraguay et Brésil ...
La Bolivie c'est un poil plus loin :-)
rss a peine une chti'te bière ![]()
on a élargi un peu le débat avec Indy a l'amazonie, donc Bolivie et même Pérou et Colombie
Il est de quelle couleur le Cheval blanc de saleve au soleil ? Hips !
rss rss
Last edited by axiom (2011-04-30 15:11:25)
Offline
Hello,
Je retiens donc qu'il faut 2 jours pour faire le tour des chutes.
Qu'en dehors des chutes il n'y a pas grand chose à voir (pas de parc d'attraction ? ).
Pour la météo et la saison il n'y a pas de choix possible !
Pour le trajet RIO-Iguaçu je reste sur l'avion qui est plus confortable si le prix des billets ne bougent pas.
Pour les pousadas je fais une recherche sur internet.
Merci.
Robbi
Offline
Hello,
Je retiens donc qu'il faut 2 jours pour faire le tour des chutes.
Qu'en dehors des chutes il n'y a pas grand chose à voir (pas de parc d'attraction ? ).
Pour la météo et la saison il n'y a pas de choix possible !
Pour le trajet RIO-Iguaçu je reste sur l'avion qui est plus confortable si le prix des billets ne bougent pas.Pour les pousadas je fais une recherche sur internet.
Merci.
Robbi
les attractions ... c'est aller`á Ciudad del Este .... pour acheter des produits contrefaits :-)
Last edited by Salève (2011-05-03 21:38:33)
Offline
Koixx ? J'avais pas lu.
Salève propose une action illégale ?
Passer la frontière chargé de produits contrefaits?
Attention, IP relevé par douaniers endormis après les cervejas...
Peut-être un Salève contrefait a répondu ?
Offline
Pages: 1