Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-05-04 03:10:04

GP250yz
Member

Recherche Poussada+funboard

Je suis à la recherche de poussada parlant le Français avec possibilité de pratiquer le funboard,sur Jericoacoara,Icaraizinho,Flecheiras,Lagoinha,paracuru...

Offline

#2 2011-05-04 13:34:21

robbi
Member

Re: Recherche Poussada+funboard

Bonjour,

Trouves, ci-bas,  des sites WEB pour pratiquer le Windsurf au Brésil dans le Nord-EST. L'hébergement est généralement décrit.

http://www.cns-icarai-bresil.net/index.html    (club Français)

http://www.windsurfmania.com.br/  (portail sur le windsurf au Brésil (portugais))

Pour ma part je pratique le Windsurf dans la région de RIO. Si tu es interessé par la région fait signe.

A+
Robbi

Last edited by robbi (2011-05-04 13:34:57)

Offline

#3 2011-05-04 15:01:32

Salève
Member

Re: Recherche Poussada+funboard

et dire que mes premiers jibe sur une star surf  qui ressemblait plus á une péniche
on appelait cela encore   empanner :-) au début c'était le debut des années  80 ...


et puis on s'est mis à causer comme Robby (pas celui  de Abc l'autre celui à la voile rose :-) US 111 )   et sont venus les Table top, les cheese Roll et autres babioles ... ma spécialité le "scuba jibe" ( figure très personnelle  ...  c'est un jibe avec station plongée dans l'eau    :-) ) autrement dit une belle gamelle)
après je suis passé par des coins sympa avec d'autre matériels ( Ah Lanzarote ... grands souvenirs et pas eu le courage d'y aller à guincho au portugal .. trop gros ..)

Et puis je suis parti au Brésil ... loin de la mer ... mes flotteurs et mes simmer pourrissent tranquille dans un grenier ...

enfin tu navigues où a Rio ?

Last edited by Salève (2011-05-04 15:08:58)

Offline

#4 2011-05-05 05:51:44

GP250yz
Member

Re: Recherche Poussada+funboard

Merci Robbi,

Offline

#5 2011-05-05 21:17:47

robbi
Member

Re: Recherche Poussada+funboard

Salève wrote:

et dire que mes premiers jibe sur une star surf  qui ressemblait plus á une péniche
on appelait cela encore   empanner :-) au début c'était le debut des années  80 ...


et puis on s'est mis à causer comme Robby (pas celui  de Abc l'autre celui à la voile rose :-) US 111 )   et sont venus les Table top, les cheese Roll et autres babioles ... ma spécialité le "scuba jibe" ( figure très personnelle  ...  c'est un jibe avec station plongée dans l'eau    :-) ) autrement dit une belle gamelle)
après je suis passé par des coins sympa avec d'autre matériels ( Ah Lanzarote ... grands souvenirs et pas eu le courage d'y aller à guincho au portugal .. trop gros ..)

Et puis je suis parti au Brésil ... loin de la mer ... mes flotteurs et mes simmer pourrissent tranquille dans un grenier ...

enfin tu navigues où a Rio ?

Salut,

Je ne navigue pas à Rio de janeiro mais à Arraial do cabo et sur l'étang d'Araruama dans l'état RJ (à 150kms de la capitale). A Rio les vagues sont trop traitres. Il y a pourtant un club sur la plage de Barra de Tijuca mais aujourd'hui les windsurfistes sont minoritaires par rapport aux KiteSurfers.

Près d'Arraial il y a également un bon coin à Buzios dans un endroit protégé des vagues.  Personnellement j'ai appris à naviguer en Méditerranée qui est réputée pour son Mistral et pas pour ses vagues.

Trouves ci dessous des sites de la région d'Arrail do Cabo:

http://www.buziosvelaclube.com.br/
http://www.upwind.com.br/

Pour l'histoire mon nickname "Robbi" vient de ce fameux champion US-1111 que j'ai connu (dans les magazines) alors qu'il gagnait le championnat du monde "windsurfer" à l'age de 13ans.

J'ai démarré le windsurf en 1977 !! sur une Windsurfer. Ici en France on m'appelle PAPI quand je navigue et l'on me respecte.

Sur Arraial do cabo  j'ai du matos récent au top "Starboard" et pratique dès que possible. La région est très ventée et ensoleillée ce que j'adore. J'essaye de pratiquer le surf mais mes jambes ne m'aident pas.


Le Brésil est un pays immense entouré de l'océan Atlantique. Le surf est le sport de prédilection des Brésiliens de tout origine. Le windsurf qui est plus technique est réservée à une élite plus fortunée. Le matos est importé et donc cher (plus cher qu'en France).

Cela n'a pas empêché le Brésil de pondre un champion hors paire qu'est Kauli seadi.

Au plaisir de faire des RUNS ensemble sur Arraial do Cabo.

smile
Robbi (RIO-1111)

PS: je viens de voir une promo séjour Windsurf au Brésil de "Autre Mer Voyage":

Départ de Paris le 4 août, réservez avant le 6 mai !

Le forfait comprend:
- Vols TAP Paris / Lisbonne / Fortaleza A/R
- Taxes aériennes et surcharge kérosène
- Transferts aéroport / hôtel A/R
- Hébergement : 10 nuits en chambre double et petit déjeuner à la pousada Lagoa Mar
- Location windsurf 10 jours au Club Kauli Seadi de Gostoso


Prix par personne : 1799 €

Offline

Board footer

Powered by FluxBB