You are not logged in.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe au Brésil un indicateur de prix de la construction tel qu'en France et comment l'utiliser dans le cas d'une augmentation de loyer.
Sinon j'ai trouvé ces indicateurs économiques ci dessous mais je ne sais pas à quoi ils se rattachent.
Indicador Último Data
ICV (Dieese) - % ano 3,480 13/6/2011
ICV (Dieese) - % mês 0,040 13/6/2011
IGP-DI (FGV) - % mês 0,010 13/6/2011
IGPM ANO - FGV 3,240 13/6/2011
IGPM MES - FGV -0,090 13/6/2011
INPC % Ano IBGE 3,480 13/6/2011
INPC % Mes IBGE 0,570 13/6/2011
IPC-DI (FGV) - % ano 3,980 13/6/2011
Fonte: CMA
Merci
Robbi
Les agences immobilières ajustent les loyers a la date anniversaire de la location , en suivant l indice de construction civile INCC
Vers le mois d avril mai 2011 il etait dans les environs de11%
A ma connaissance l'indice utilisé pour les loyers au Brésil est plutot l'IGPM de la FGV
A ma connaissance l'indice utilisé pour les loyers au Brésil est plutot l'IGPM de la FGV
salut Saleve ,
C'est possible aussi ...! dans le calculateur ci dessus il y option de plusieurs indices ..!( menu déroulant )
En ce moment , il est d ailleurs préférable de ne pas être indexé sur l indice construction
Salève wrote:A ma connaissance l'indice utilisé pour les loyers au Brésil est plutot l'IGPM de la FGV
salut Saleve ,
C'est possible aussi ...! dans le calculateur ci dessus il y option de plusieurs indices ..!( menu déroulant )En ce moment , il est d ailleurs préférable de ne pas être indexé sur l indice construction
Notamment au grè de mes divers déménagements ..Je loue ma baraque ... et j'ai loué pour y vivre un appart et une maison ... les trois dans des e´tats diffe´retns :-) point commun indice IGPM pour l'indexation du loyer ...
Notícia
Aluguel novo em São Paulo sobe 16,7% em 12 meses
Foto: Getty Images
Os valores para novos contratos de aluguel na cidade de São Paulo subiram 1,2% em maio ante abril, segundo pesquisa divulgada nesta quinta-feira pelo Sindicato da Habitação (Secovi-SP). O resultado nos últimos 12 meses, de junho de 2010 a maio de 2011, registrou alta de 16,7% - um recorde de alta na comparação desde dezembro de 2005, quando a pesquisa começou.
No entanto, o aumento na comparação com o mês anterior apresenta sinal de arrefecimento, com valor inferior aos registrados em março (2,1%)e abril (2,2%) deste ano. Já os contratos de aluguel em andamento registraram alta de 9,77% em um ano, já que são corrigidos pelo Índice Geral de Preços do Mercado (IGP-M).
As residências que tiveram maiores acréscimos em maio foram as de três dormitórios, com 2% de alta. Os imóveis de dois quartos subiram 1,1% e os de um quarto registram alta de 0,8%.
Source terra com.br noticias 16-6-2011